Salut,
Selon moi, TTB (voire TTB-) au droit et TB+ au revers.
Personnellement je l'estimerais à une quarantaine d'euros (sauf rareté particulière ; je n'ai pas vérifié).
Je lui accorderais le TTB parce que l'usure est très régulière et homogène. Il n'y a pas de défaut majeur. Certes, ça n'entre pas à proprement parler dans la définition de l'état de conservation, mais l'ensemble est très plaisant.
J'ai eu celui-ci que j'estime en TTB- / TB, presque aussi beau que celui de Caiuspupus, pour 30 euros avec frais de port inclus en lettre suivie. Je n'aurais pas été prêt à mettre beaucoup plus pour l'avoir. Septime Sévère, c'est quand même pas Auguste ! On peut trouver des deniers dans des états équivalents pour cet ordre de prix-là, chez les Antonins et surtout chez les Sévères.
j'avoue avoir donnée une estimation plafond mais il est vrai que l'on rencontre des deniers assez courants pour environ 30 euro (j'en ai déjà vus également)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je confirme on en trouve entre 35 € et 40 € en TTB chez des pro, ayant achetè à 40 € un denier commun de cet empereur pour 40 € en beau TTB chez un pro reconnu. Un denier de cet empereur plus rare et / ou plus beau je dirais 50 à 80 € comme ALM.