20 centimes 1984 coin obturé

13 posts • viewed 219 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous et toutes,

Sur le forum anglophone, une 20 centimes 1984 a été affichée avec le «1» de «1984» obturé presqu'entièrement. Peut-être est-ce mentionné dans le Chort?

Je suppose que ça n'a pas beaucoup de valeur. Qu'en dites-vous?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
J'en ai trié un bon millier de ces monnaies, j'ai jamais vu de fautés.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pas très courant en effet, mais de valeur faible.
Je ne crois pas à une monnaie trafiquée (commentaire côté GB), la qualité du champ est assez bonne pour qu'un coup de ponceuse ne puisse passer inaperçu ici.
Curiosité à conserver mais ne pas en espérer une fortune
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
avec coin bouché sur le "1" du millesime . Sa provient d'un arrachement du chiffre sur la précédente frappe qui a encrassé le coin au niveau du chiffre . Qui n'a laissé aucun détails du chiffres "1" sur le coin pour les nouveaux flans qui vont êtres frappée part la suite (comme pour la votre ).

Sa reste a voir mais je dirais d'une valeurs entre 10 a 20 euro parcequ'il y a quand meme un lourd tirage ce millésime.

cdt.
En voici une de 10 centimes de même valeurs

https://www.cgb.fr/10-centimes-marianne-coin-bouche-1991-f-144-31-ttb50,fmd_152805,a.html
Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses. Je vais en faire un sommaire sur le «post» original.

J'aurais dû penser à vous souligner aussi un autre coin obturé qui avait affiché seulement quelques jours plus tôt. Qu'en pensez-vous? Est que ce type d'erreur est plus commun sur les pièces «Commerce Industrie» comme celle-là?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Oui , c'est pareille mes un peu plus polémique pour moi .
Et la 5 centimes je suis d'accord avec toi elle a etait trempé dans un détergent ou dans un produit plutôt agressif .
J'ai fait un résumé des avis sur le site anglophone.

Un autre membre francophone, mad, y a affiché un exemplaire tiré (je pense) de sa collection.

Comme Mr. Midnight le dit, le «1» semble plus vulnérable à ce genre d'erreur.

Si tous se donnaient le mot, je parierais que plusieurs autres exemples se cachent dans les albums et médaillers des membres de Numista!
Quote: "Dokho"​Oui , c'est pareille mes un peu plus polémique pour moi .
​Que veux-tu dire par là ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Apres je sais pas vraiment ce que vous en pensez , en gros je trouvais que l'on parles bien plus sur intenet des francs chambres du commerce et les centimes de la troisièmes republique avec des coins bouché en exemple , par rapport au centimes lagriffoul . Quand ont voies un tirage de plus de 200 Million d'exemplaire sur un seul millésime il y a une tres forte chance qu'il y en a bien d'autres avec cette faute . juste repondre que j'avais l'impression et constatation que les centimes lagriffoul avec coins bouché sont moins montré en ligne mais sa ne veux pas forcément dire non plus qu'elles sont plus rares que les autres .
Quote: "Dokho"​Apres je sais pas vraiment ce que vous en pensez , en gros je trouvais que l'on parles bien plus sur intenet des francs chambres du commerce et les centimes de la troisièmes republique avec des coins bouché en exemple , par rapport au centimes lagriffoul . Quand ont voies un tirage de plus de 200 Million d'exemplaire sur un seul millésime il y a une tres forte chance qu'il y en a bien d'autres avec cette faute . juste repondre que j'avais l'impression et constatation que les centimes lagriffoul avec coins bouché sont moins montré en ligne mais sa ne veux pas forcément dire non plus qu'elles sont plus rares que les autres .
​bonjour

si on généralise au delà, je peux même dire qu'on parle bien plus souvent de modernes que de féodales !

mais ça pourrait faire l'objet d'un autre topic ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Dokho"​Apres je sais pas vraiment ce que vous en pensez , en gros je trouvais que l'on parles bien plus sur intenet des francs chambres du commerce et les centimes de la troisièmes republique avec des coins bouché en exemple , par rapport au centimes lagriffoul . Quand ont voies un tirage de plus de 200 Million d'exemplaire sur un seul millésime il y a une tres forte chance qu'il y en a bien d'autres avec cette faute . juste repondre que j'avais l'impression et constatation que les centimes lagriffoul avec coins bouché sont moins montré en ligne mais sa ne veux pas forcément dire non plus qu'elles sont plus rares que les autres .
​Cela n'est pas surprenant, à mon avis, qu'on parle plus des "Domard" que des "Lagriffoul" pour 2 raisons qui se cumulent :
- les "chambres de commerce" sont une série où les coins bouchés pourraient constituer un thème de collection pouvant occuper une vie entière, il y a toujours un coin bouché qui se balade dans un lot de Domard
- qu'on soit jeune (il suffit d'aller farfouiller dans les fonds de tiroir des aïeux) ou moins jeune (on les a manipulées étant jeune et l'intérêt historique est presque vexant), on a une certaine facilité à trouver des Lagriffoul en bon état (d'autant plus vrai que la quasi totalité des exemplaires sont dispo en boites FDC), ce qui réduit le temps qu'on passe à les scruter donc on fera moins attention aux fautes légères que pour les Domard qu'on cherche toujours à améliorer

Au final : beaucoup de coin bouchés, mais une sélection spécifique sur les Domard qui les rend plus visibles
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:56.