Médaille

11 posts • viewed 154 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous!
je peine à identifier cette médaille récupérée chez mes grands parents. J’aimerais savoir qu’est-ce qu’elle représente et quelle est sa valeur

Merci d’avance pour votre précieuse aide
elsa
Y a-t-il quelque chose sur l'autre face ?
Une inscription sur la tranche ?

La signature, sous la truelle, indique que la médaille (cette face au moins) a été gravée par Raymond DELAMARRE
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonsoir et bienvenue à toi !

il faut préciser ses PDM et mettre un photo de l'autre face
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je n'ai rien trouvé sur le site de référence : https://www.atelier-raymond-delamarre.fr/oeuvres-medailles.html
Je commence douter de l'authenticité de la signature...
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonsoir

en agrandissant au maximum la photo, je lis clairement R. DELAMARRE !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "-kadzuma-"​Je n'ai rien trouvé sur le site de référence : https://www.atelier-raymond-delamarre.fr/oeuvres-medailles.html
​Je commence douter de l'authenticité de la signature...

​La copie de monnaie en argent qui valent leur poids de métal, ça existe.
La copie de monnaie en "métal vil" et de faible valeur, ça existe mais c'est déjà moins courant.
La copie de médaille de table moderne avec un thème passe-partout... je ne vois vraiment pas...

La liste du site est assez obscure sans les visuels... Il faut tout se coltiner, voir si quelque chose peut correspondre (1975 - musée des arts et traditions populaires par exemple), et croiser les doigts pour que cette liste soit exhaustive...
Ce que je veux dire, c'est que c'est peut-être pas une réalisation du graveur

La Bible.
Hypothèse à rejeter à mon avis.
Je ne veux pas dévaloriser ce graveur mais son nom est inconnu de presque tout le monde.
Un faussaire a un seul objectif : se faire de l'argent facile. Je ne vois pas pour quelle raison quelqu'un irait se faire ch*** à réaliser une médaille pour imiter la signature d'un graveur "inconnu".
bonjour

Il n'y a aucun intérêt à mettre le nom d'un graveur peu connu donc peu recherché.
S'il y a de fausses médailles, il faudrait plutôt chercher du côté des imitations des médailles italiennes de la Renaissance, mais là on s'écarte du sujet !

Je pense pour en revenir à la médaille ici présente que si elle n'est pas référencée dans le lien donné plus haut, c'est tout simplement que toutes les médailles de ce graveur n'y figurent pas, tout simplement ...
Oui, c'est toujours plus plausible que ce que je dis, vous avez raison :)
Dans ce cas, pourquoi on ne la retrouve nul part sur internet ?
Parce qu’il y en a peu qui passe sur internet ? En même temps, comme vous le dites, ALM et joe, peu connaissent ce graveur, alors surement encore moins collectionnent ses créations !
Dans cette optique, on pourrait donc répondre à la question posée au début du fil, savoir : quelle est sa valeur.
Vu le nombre potentiel d’intéressé, je dirai quasi nulle. En tout cas sa valeur de métal si c'est un métal noble.

La Bible.
bonjour

elle est jolie mais comme dit plus haut le graveur n'est pas très connu donc une médaille comme ça peut se vendre 7 euro ou 20 euro un bon jour s'il y a les bonnes personnes !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:55.