Notre collègue PatGav m'a envoyé une pièce spéciale.
J'avais bien déjà un timbre qui avait cette particularité, mais je ne savais pas qu'il existait aussi quelques pièces ...
Soyez pas taquin, c'est le jeu des devinettes. :-)
Alors...
- une pièce dont on peut lécher le revers pour la coller sur... sur quoi d'ailleurs ?
- une pièce avec des partie phosphorescente ?
- une monnaie encapsulé dans un timbre ?
- une monnaie que l'on peut imprimer soit même chez soit avec une 3D ?
... bon, là, je sèche.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Voilà des propositions intéressantes et variées !
Elles sont encore bien éloignées du sujet mais connaissant votre sagacité je pense que l’énigme ne devrait pas durer très longtemps
Et comme il faut quelques nouveaux indices, je précise que l’analogie avec la philatélie est historique ce qui limite les investigations aux 200 derrières années.
Un peu ...
La pièce que tu présentes était dédiée aux colonies.
Et c'est en effet uniquement quelques colonies qui ont émis le type de pièces dont je parle, mais avec le nom de de ces colonies sur ces pièces.
Un rapport avec Edward VIII qui a regné brièvement au Royaume uni en 1936, précédé de George V mort en 36, et à qui a succédé George VI la même année ?
Une monnaie frappée pour un endroit reculé du Commonwealth cette année là ?
Quote: "tonidefrancia"c'est un pays qu'il n'a pas
Non, je voulais dire que je n'avais pas de pièce de Saint Kitts and Nevis. Il y a quelques ilots des caraïbes qu'on ne peut avoir que par la série des 4 dollars, mais un peu cher juste pour rajouter un pays ...
Quote: "Potator II"Un rapport avec Edward VIII qui a regné brièvement au Royaume uni en 1936, précédé de George V mort en 36, et à qui a succédé George VI la même année ?
Une monnaie frappée pour un endroit reculé du Commonwealth cette année là ?
Cette pièce n'est plus dans la liste d'échange de PatGav
Referee of south atlantic islands
Status changed to Solved(Frenchlover, 5 Jun 2020, 00:38)