Je n'aime pas trop son aspect, il fait neuf.... j'ai un doute sur son aunthenticité, je n'aime pas la gravure, le grenetis me dérange... le flan me parait bien rond et le prix est alléchant:
C'est même pas la peine de le regarder dans le détail !
En plus la petite boursouflure de métal sur la tranche...
faux à 1000%.
Je tiens à préciser que je ne me considère pas comme un expert.
Quote: "-kadzuma-"C'est même pas la peine de le regarder dans le détail !
En plus la petite boursouflure de métal sur la tranche...
faux à 1000%.
Je tiens à préciser que je ne me considère pas comme un expert.
bonjour
oui mais tes connaissances et ta motivation sont prometteuses !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
caiuspus : franchement, pour se faire avoir il faut jamais avoir vu d'autre monnaies et être très naïf !
Donc à la limite, il n'y a pas de grands risque.
Après il faut quand même en demander le retrait (ce que tu as surement déjà commencé, voir fait)
J'ai demandé à retirer l'escroquerie. Le mec se présente comme un détectoriste qui n'y connait pas grand chose. Le problème, c'est que certaines monnaies semblent authentiques dans le lot :
"On m'a demandé si mes monnaies étaient authentiques, je précise que je pratique dans mes loisirs depuis plusieurs années la détection de métaux.
Mon village est situé sur la voie romaine aquitania et mes monnaies romaines médiévale et poids monétaires ( Espagne Isabelle et Ferdinand 1474-1504 ) sont découvertes dans les vignes avec l'autorisation des viticulteurs de mon village et des villages alentour à proximité de BRAM et de CARCASSONNE ."
Bien sur, on y crois à fond !
j'espère qu'il est pas sérieux... Dommage pour lui, on dirais qu'il est sur de lui !!
Trouver une monnaie en SPL alors qu'elle à eu un séjour super long dans la terre ?
Impossible...
Quote: "-kadzuma-"Bien sur, on y crois à fond !
j'espère qu'il est pas sérieux... Dommage pour lui, on dirais qu'il est sur de lui !!
Trouver une monnaie en SPL alors qu'elle à eu un séjour super long dans la terre ?
Impossible...
Les romaines ou grecques qui se vendent aujourd'hui ne sont pas dans des médaillers depuis 20 siècles ! Elles sont toutes sorties de terre à un moment ou un autre.
Ce n'est pas parce qu'une monnaie va passer 2.000 ans sous la terre qu'elle va s'user, bien au contraire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
En effet, tout dépend du conditionnement. Une pièce découverte dans de la terre risque quand même d'être altérée du fait des interactions chimiques.
Pour en revenir à notre détectoriste, il me semble qu'il n'a pas le droit de vendre le fruit de ses recherches.
Donc soit c'est un escroc qui achète des fausses pièces sur un site chinois, soit il contrevient à la loi d'une autre manière.
Si ses découvertes ont été faites sur des terrains pour lesquels il a l'autorisation
Si les accords avec les propriétaires et la loi au regard de la répartition des biens découverts sont respectés
Si les découvertes sont déclarés auprès des autorités compétentes et qu'elles ne signalent pas un intérêt historique ou archéologique
Alors il en est le libre propriétaire et peut en faire ce qu'il veux : les vendre, les conserver, les donner à un musée ou des amis, les monter en pendentif, les clouer sur la porte de ses toilettes ou les fondre.
Si la 1e condition n'est pas respectée, les suivantes ne le sont pas.
Si la 2e condition n'est pas respectée, il y a peu de chance que la 3e le soit
Si les découvertes sont réalisés en dehors de tout contexte archéologique connu, sous la forme de monnaies disséminées ça et là, il n'y a pas vraiment de raison pour que les services archéo s'en soucient
Quote: "-kadzuma-"Bien sur, on y crois à fond !
Impossible...
+1 pour Joe-Breuille, on sort de n'importe quoi de la terre! Détrompe-toi, on peut trouver un bronze déglingué comme jamais sous l'effet de produits chimiques comme une pièce SPL dans une terre douce (et la plupart des terres sont suffisamment "bonnes" pour le permettre) . TOUT dépend des propriétés chimiques de la terre.
Ensuite, il me semble que c'est interdit peut importe les conditions de vendre ses découvertes. Si on peut le signaler, je le ferrai également pour ça
Quote: "Spherical"(...)
Ensuite, il me semble que c'est interdit peut importe les conditions de vendre ses découvertes. Si on peut le signaler, je le ferrai également pour ça
Il y a des quantités astronomiques de monnaies issues de trouvailles / trésors qui se vendent en toute légalité et en toute transparence. Les archives CGB en sont pleines.
Voir ici : https://www.cgb.fr/tresors.html
Dès lors que les autorités n'ont pas d'intérêt à conserver des objets qui encombreraient encore plus les réserves, les objets sont la propriété des inventeurs et propriétaires du terrain, qui sont alors libres d'en faire ce qu'ils veulent. Cela inclut la vente.
Attention, on parle de trésor lorsqu'il s'agit d'une découverte par le fruit du hasard.
Un détectoriste, par définition, effectue des recherches. Donc je ne pense pas que les découvertes de ce type rentrent dans un cadre légal qui permet la vente.
Ce qui est interdit, c'est de réaliser des fouilles archéologiques sans l'autorisation des autorités.
Trouver des objets avec un détecteur est un acte volontaire, pas fortuit.
De cela découle l'interdiction de trouver des objets d'intérêt archéologique avec un détecteur puisque cela s'interprète comme une fouille archéologique non autorisée. Bon... de là à dire que tous les prospecteurs cherchent forcément à être hors la loi, qu'ils sont forcément des pilleurs de site et qu'ils ont tous la volonté de trouver le trésor des templiers sans rien dire à personne, c'est un autre débat qui n'est pas tranché de la même manière selon les pays.
Quoi qu'il en soit, trouver avec son détecteur des objets sans aucun intérêt archéologique n'est pas interdit. Je ne vois pas pour quelle raison ces objets ne pourraient pas être vendus si les accords et déclarations ad hoc sont réalisés correctement.
Si vous voulez mon avis, la loi française sur la détection est vraiment pas assez claire et devrait être révisée. La loi actuelle est sujette à de nombreuses interprétations différentes, et ce n'est pas normal.
des détectoristes utilisent leur détecteurs afin de nettoyer le sol qui est jonché d'objets métalliques polluants : plombs de chasse, ferrailles, canettes sans intérêt historique
c'est assimilé à de la dépollution de sol et c'est une geste pour l'environnement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tout dépend de ce qu'on l'entend par "intérêt archéologique".
Des deniers de César en état SPL pourraient cacher la présence d'un trésor encore plus grand.
Sauf si ces deniers viennent de chez aliexpress.
Quote: "caiuspupus"Tout dépend de ce qu'on l'entend par "intérêt archéologique".
Des deniers de César en état SPL pourraient cacher la présence d'un trésor encore plus grand.
Sauf si ces deniers viennent de chez aliexpress.
c'est l'intérêt de la déclaration de la découverte. Si les autorités ne sont pas intéressées alors c'est sans intérêt archéologique.