Pour le revers surement une erreur d'insert.
Pour l'avers, je penche pour une frappe avec objet couleur jaunâtre interposé.
Mais j'ai quand même un petit doute pour l'authenticité.
Une photo de la tranche ?
Quote: "-kadzuma-"1 - @joe : qu'entend-tu par "chromé" ? 2 - @Frenchlover : Marrant comme anecdote, mais c'est malheureusement souvent le cas.
1- Chromé : qui a été plaqué avec du chrome, tout simplement. Par extension, on utilise ce terme pour tout ce qui est plaqué d'une surface métallique blanche et brillante. De là à assurer qu'il s'agisse de chrome... Cela rend le processus de fabrication du faux assez simple : une rondelle en laiton d'une part, un disque en métal quelconque couvert d'une surface brillante et blanche, on assemble sous presse et voilà le travail.
2- Pourquoi malheureusement ? Un faux pour servir devrait-il forcément avoir moins d'intérêt que l'original qu'il copie ? Je n'en suis pas persuadé. Si l'original se trouve par poignées sur les brocantes et qu'il est difficile de se procurer le faux pour servir correspondant, je ne vois pas pourquoi le faux devrait être forcément plus abordable.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les faux pour servir sont très recherchés et valent souvent plus que les vrais contrairement aux faux pour duper le collectionneur. Ceci est vrai en Philatelie mais aussi en numismatique. Au passage un faux pour duper de Becker si vous en avez un je veux bien vous débarrasser de votre monnaie pour 1 €
Ce genre d'erreur ferait passer le prix de la merguez du supermarché à celui du chapon fourré au fois gras, avec tout le service de couverts en argent compris !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour vos commentaires, dans tout les cas je ne l'ai pas acheté elle étais dans un lot donc rien de grave.
Pour un faux ils ce sont bien emmerdés car c'est le même métal que l'extérieur, avec le relief conforme, et sur une seul face en plus pour finir dans un lot de pièces de la grand mère même pas chez un collectionneur....
J'ai acheté le lot pour ça 😁
Je suis très surpris que les faux d'époques ont autant de valeurs ...
Du coup j'ai remis le nez dans mes pièces bazar et j'ai retrouvé une 10 francs Turin en plomb et effectivement au vu son état côté 12€ !!!
J'ai trouvé ce liens si cela vous peux aider.