Un raccourci pour la création de fiches

7 posts • viewed 100 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Opened
Upvotes: 2
Downvotes: 1
Bonjour, serait-il possible d'avoir accès à la page d'ajouts de pièces et billets via la page d'accueil par exemple ?

J'arrive à trouver cette page en passant par google avec "Numista créer une fiche" mais je ne la vois pas autrement sur le site, suis-je bête ou juste pas assez attentif ? Je ne trouve pas non plus comment ajouter des billets.
Tu peux trouver le lien de création d’une fiche tout en bas de la page après une recherche.

Il y a marqué « vous je trouvez pas cette pièce ? Ajoutez-là » ou quelque chose comme ça.

Mais je trouve que c’est une bonne idée de rajouter un accès plus visible à la page de création des pièces et des billets.
Unus pro omnibus, omnes pro uno
Bonne idée, parce que j'ai l'impression que l'amélioration du catalogue n'a pas assez de pub.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "Basteros"​Tu peux trouver le lien de création d’une fiche tout en bas de la page après une recherche.

​Il y a marqué « vous je trouvez pas cette pièce ? Ajoutez-là » ou quelque chose comme ça.

​Mais je trouve que c’est une bonne idée de rajouter un accès plus visible à la page de création des pièces et des billets.
​Je pense que le but est précisément d'inciter les gens à chercher et donc à passer par le moteur de recherche avant de se lancer dans la création d'une fiche qui a toutes les chances de devenir un doublon sans cette vérification préalable...
Pour cette raison, et de manière tout à fait personnelle, je ne pense pas que l'ajout d'un lien direct soit nécessaire ni même souhaitable
François
Quote: "Basteros"​Tu peux trouver le lien de création d’une fiche tout en bas de la page après une recherche.

​Merci bien, j'étais sûr de l'avoir déjà vu quelque part ce lien :D

A mon humble avis, il serait fort appréciable d'enrichir la base de données de Numista de manière à rattraper le retard prit au niveau des billets touristiques en particulier, certains ici ne passent même pas par Numista pour ces billets mais par d'autre plateformes qui ont émergé ça et là, c'est dommage.

Je suis toutefois d'accord avec ton propos franche92, peut-être que pour les pièces certains seraient plus tenté d "essayer pour voir" et les référents se retrouveraient avec des masses de fiches incomplètes ou erronées à traiter, je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte du travail demandé.

J'en profite pour saluer le travail de ceux qui ajoutent toutes ces pièces, billets et descriptions, c'est un travail de titan ! ;)
Quote: "JeanRosé"

​A mon humble avis, il serait fort appréciable d'enrichir la base de données de Numista de manière à rattraper le retard prit au niveau des billets touristiques en particulier, certains ici ne passent même pas par Numista pour ces billets mais par d'autre plateformes qui ont émergé ça et là, c'est dommage.

​Effectivement, mon raisonnement était sur la catalogue de pièces qui est déjà très mature. Celui de billet est encore jeune et il peut en effet être utile d'y accéder plus directement...
François
Quote: "JeanRosé"
​A mon humble avis, il serait fort appréciable d'enrichir la base de données de Numista de manière à rattraper le retard prit au niveau des billets touristiques en particulier, certains ici ne passent même pas par Numista pour ces billets mais par d'autre plateformes qui ont émergé ça et là, c'est dommage.
​.../...
​​J'en profite pour saluer le travail de ceux qui ajoutent toutes ces pièces, billets et descriptions, c'est un travail de titan ! ;)

"​Paris ne s'est pas fait en un jour", Numista non plus.
Le catalogue pièces continue d'être amélioré
Le catalogue billets existe depuis 2 mois, il ne demande qu'à être enrichi.
BOINC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:09.