Pour ceux intéressés par l’achat de lingotins d’or il va falloir se méfier entre autre de ceux estampillés The Perth Mint Australia, et Apmex
Ceux-ci comme les vrais sont scellés avec numéro de série.
Il en existe de plusieurs sortes:
Avec a ce jour 248 faux lingots pour Perth Mint vendus juste par ce vendeur et juste sur un site chinois les arnaques vont aller bon train.
Quote: "Joe-breuille"Bon... les 10g d'or à 15€, c'est presque un message d'alerte qui annonce qu'il s'agit d'un lingot en chocolat !
Bien entendu,
mais ce même lingot mis sur un site de vente au prix du cours de l’or, sous plastique scellé et ressemblant bien trop à un original peut vite rapporter.
Je suis d'accord...
C'est le problème de toute transaction dès lors que seul le visuel permet de rassurer quant à la qualité.
On voit plusieurs fois par semaine sur le forum des faux de toutes sortes.
Même c'est d'une évidence aveuglante, il est bon de rappeler qu'il n'y a pas de raison que cela ne concerne que les monnaies, et pas les lingotins, les chaussures, les montres, les médicaments, le lait infantile, etc...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Salut,
J'ai acheté une montre Casio G-SHOCK annoncée neuve sur Le Bon Coin. Elle s'est en effet avérée neuve au visuel mais j'ai dû trouver le moyen infaillible de tester l'authenticité. Car effectivement comme dit Joe-breuille, tout est contrefait ou presque, des médocs aux pièces de voiture en passant par les montres.
Eh bien j'ai réalisé 3 tests :
- examen minutieux des détails du visuel en comparaison avec la photo de l'original
- test de la fonction boussole (je vois mal une copie équipée de ce sensor)
- et grâce à la numismatique, l'idée met venu de tester le poids de la montre
Tout était ok, donc j'ai pu acheter en toute tranquillité.
Ce qui n'est pas le cas pour des achats en ligne ou le seul visuel ne garantit évidemment pas l'authenticité.