50fr Hercule avec une tranche fautée

12 posts • viewed 165 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous, je découvre votre site et ma motivation est la découverte aujourd'hui même dans les 50fr Hercule que je viens d'obtenir. Je découvre par hasard que l'ordre des symboles de l'une d'elles est différent des autres. Une rapide recherche me laisse penser que je viens de faire bonne pioche et donne une valeur à la vente supérieure à 300 euros. Pensez-vous que cela soit possible? Merci d'avance à ceux et celles qui me donneront un peu de leur temps et de leurs lumières.
bonsoir et bienvenue à toi

faudrait des photos avers, revers, tranche et préciser ses PDM !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir et bienvenu

Il nous faut absolument des photos (avers, revers et tranche) ainsi que le poids et le diamètre pour se prononcer
Merci déjà pour vous retours, voilà pour les photos.

Je ne dispose pas de balance malheureusement, mais la pièce concernée "sonne" comme les autres et rien ne laisse penser qu'il s'agisse d'une fausse. J'espère vous avoir apporté les infos suffisantes. Je précise que j'ai bien pris soin d'aligner les pièces :O
Cette faute est connue pour 1974, mais pas pour 1976.
On peut avoir une photo prise de biais montrant la tranche et l'une des faces ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
A noter que le "300" est l'estimation. Le prix de vente (récent : avril 2019) a été de 230€.
Certes, la mise max a été de 550€, mais ce collectionneur n'est plus en lisse puisqu'il a remporté l'enchère... Seuls 3 personnes se sont battues pour cette monnaie. Il en reste 2. La même monnaie finirait peut-être moins haut.
voilà comme j'ai réussi à faire au mieux, j'espère que ça vous aidera et encore une fois, merci à tous pour vos infos.
C'est en effet bien décalé par rapport à l'emplacement normal !
Quote: "Joe-breuille"​C'est en effet bien décalé par rapport à l'emplacement normal !
​Probablement une bonne nouvelle pour moi alors! :8D
La marque de la virole brisée est elle entre le 5 et le 0 de 50 ? (marque qui se voit comme un petit trait en relief)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Si je me réfère à cette page http://multicollec.net/1-mo-h1/1h140
voilà les caractéristiques de la pièce :
j'ai le segment 1 entre 12h et 4h donc en position normale
le segment 2 entre entre 8h et 12h
et logiquement le segment 3 entre 4h et 8h

et les marques de la virole sont bien visibles aux mêmes positions que sur les autres 50fr
renseignements très intéressants.
Cela signifie que la virole brisée n'a pas été montée correctement.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:11.