Bonsoir à tous, je découvre votre site et ma motivation est la découverte aujourd'hui même dans les 50fr Hercule que je viens d'obtenir. Je découvre par hasard que l'ordre des symboles de l'une d'elles est différent des autres. Une rapide recherche me laisse penser que je viens de faire bonne pioche et donne une valeur à la vente supérieure à 300 euros. Pensez-vous que cela soit possible? Merci d'avance à ceux et celles qui me donneront un peu de leur temps et de leurs lumières.
Merci déjà pour vous retours, voilà pour les photos.
Je ne dispose pas de balance malheureusement, mais la pièce concernée "sonne" comme les autres et rien ne laisse penser qu'il s'agisse d'une fausse. J'espère vous avoir apporté les infos suffisantes. Je précise que j'ai bien pris soin d'aligner les pièces
A noter que le "300" est l'estimation. Le prix de vente (récent : avril 2019) a été de 230€.
Certes, la mise max a été de 550€, mais ce collectionneur n'est plus en lisse puisqu'il a remporté l'enchère... Seuls 3 personnes se sont battues pour cette monnaie. Il en reste 2. La même monnaie finirait peut-être moins haut.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Si je me réfère à cette page http://multicollec.net/1-mo-h1/1h140
voilà les caractéristiques de la pièce :
j'ai le segment 1 entre 12h et 4h donc en position normale
le segment 2 entre entre 8h et 12h
et logiquement le segment 3 entre 4h et 8h
et les marques de la virole sont bien visibles aux mêmes positions que sur les autres 50fr