Salut à tous,j'ai réussi à identifier une monnaie de ma collection comme étant un 2 deniers de Charles Emmanuel III de Sardaigne daté de 1730. Le problème c'est que d'après le WC les premiers dateraient de 1732. Alors encore une erreur de leurs part ou de la mienne ? .merci de votre aide.
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Désole mais je ne peux malheureusement pas mettre de photo sur le forum via mon téléphone et ne possède pas internet à la maison . La date est bien lisible pas de soucis la dessus je pense donc Victorio amadeo II. LoscarZ connaît tu son KM? Merci pour vos réponse.
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
J'arrive à lire: VIC AMD G--- -- CY R le reste est peu lisible sans loupe. Elle devrait donc être de Victorio amadeo II. Quelqu'un pourrait me donner son KM svp?merci
J'avais déjà regardé pour le royaume de Sicile et le duché de Savoie .
Mais rien non plus pour le royaume de Naples-Sicile.
Victor-Amédée II (1666-1732), fut prince de Piémont et duc de Savoie de 1675 à 1730, roi de Sicile de 1713 à 1720, puis roi de Sardaigne de 1720 à 1730.
Donc cette monnaie, devrait normalement se trouver dans le royaume de Sardaigne.