half news
Could it be possible that accepted requests for the insertion of a photo to replace a pellet "Do you have this coin ? Share the picture ! " automatically redoes the link in the list of the latest entries
This would prevent the referent from possibly thinking of putting it on the CCIP or PCAC improvement project with additional work or having them drowned in the 14,583 “without image” for a single inserted image or in the 181,112 parts of the catalog for the two at a time or the only one missing.
Bonjour Xavier, je demandais s'il était possible que les modifications de fiches consistant à remplacer une (ou les deux) pastilles " Avez-vous cette pièce ? Partagez la photo ! " une fois acceptées pourraient revenir automatiquement figurer sur la page Catalogue / Nouveautés.
Actuellement s'il manquait les 2 photos - donc une seule insérée - on peut la retrouver par recherche + /sans-photo/ parmi 14 580 fiches
ou si la fiche est complètée avec ses deux images dans les 181 191 fiches du catalogue complet.
En cas de besoin cela éviterait au référent de faire une demande sur le forum catalogue PCAC (Projet Coopératif d'Amélioration du Catalogue), ou sur le site anglais CCIP (Co-operative catalogue improvement project - Image cropping)
ET aux membres qui consultent les nouveautés de voir ce que représente la pièce, même si chaque face était bien décrite.
Pour cela je disais demi-nouveauté.
La page des nouveautés montre les pièces (ou billets) ajoutés au cours des 7 derniers jours. Si des photos sont ajoutées puis acceptées par le référent dans les 7 jours, la pièce apparaîtra avec ses nouvelles photos jusqu'à la fin des 7 jours.
Il est possible de voir les pièces ajoutées il y a plus de 7 jours en modifiant la recherche, par exemple "/nouveau14/" pour 14 jours.
On peut également combiner les critères, par exemple "/nouveau7/ /sans-photo/" pour trouver les pièces ajoutées au cours des 7 derniers jours et qui n'ont pas leurs 2 photos à l'heure actuelle.
En mettant "/nouveau90/" je devrais donc voir réapparaitre en "nouveautés" celles créées sans photo il y a 3 mois ou plus et qui ont été complétées hier par une ou 2 images ?
Si c'est moi qui ai inséré une photo je les ai dans "Catalogue"/"mes demandes", si c'est un autre membre je peux remonter à des années.
Pour faire plus simple dans l'explication :
Tu as bien évidemment accès à l'historique des fiches du catalogue, consultes celui de CELLE-CI pour déterminer le nombre à mettre derrière /nouveautés .../ pour lui redonner une pleine vie et une réelle existence.
Merci de te pencher sur cet aspect du catalogue.
Quote: "CREPOSUC"
En mettant "/nouveau90/" je devrais donc voir réapparaitre en "nouveautés" celles créées sans photo il y a 3 mois ou plus et qui ont été complétées hier par une ou 2 images ?
Oui, avec "/nouveau90/", tu peux voir toutes les pièces ajoutées au cours des 90 derniers jours, qu'elles aient été complétées entre-temps ou non.
Comme tu le dis on retrouve celles qui ont été ajoutées durant cette période
pas celles qui ont été modifiées durant cette période MAIS PAS ajoutées durant cette période
La pièce que je donnais en exemple ne figure pas parmi les 8209 ajoutées ces 3 derniers mois. pourtant /nouveauté2/ aurait suffit.
Merci, j'ai compris.
C'est effectivement quelque chose qui manque aujourd'hui.
Pour information, il y a eu environ 8000 modifications de pièces (ou billets) au cours des 7 derniers jours (je ne sais pas combien concernent des modifications de photos).
J'avais préparé une autre explication plus longue, je la livre quand même
► Quelle que soit la date de création de la fiche
- qui être d'hier ou d'il y a plusieurs années (maximum janvier 2007)
► Quand la fiche a été créée sans image (une ou deux manquantes)
- l'image est alors remplacée par une pastille ("Image manquante "/" Vous possédez ...")
- Il en arrive actuellement plus d'une vingtaine par jour
► Lorsqu'un membre remplace l'une de ces pastilles par une image
- obtenue parce qu'il a photographié la pièce ou l'a trouvée sur un site autorisé
█ Je suggérais que le lien de cette fiche réapparaisse automatiquement dans la liste des nouveautés du jour de cette modification
- afin que tout un chacun puisse enfin voir ce qu'elle représente exactement
- La seule description, très détaillée soit-elle, ne suffit pas à elle seule
Pour comparaison : en héraldique il a fallu créer un langage spécifique pour essayer de décrire un blason, ce qui depuis des siècles n’a jamais pu remplacer un simple dessin ou une photo. Cela est valable dans tous les domaines, en numismatique aussi. D'ailleurs beaucoup de pièces représentent des armoiries à décrire.
J’estime humblement qu’un catalogue bien fait ne peut pas s’en passer avec les technologies actuelles d’obtention et de retouches.