LES ACHATS EN LOTS : vos avis

15 posts • viewed 489 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

pour illustrer les achats en lots, j'ai trouvé celui-ci sur Internet ce matin (la vente est déjà terminée et ce n'est pas moi qui l'ai acheté !)

Que pensez vous de la qualité des monnaies et du prix de vente réalisé ?

https://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=4271876&AucID=4486&Lot=522&Val=c7888f34fd0b2fd18994eeab4cdfab4a

Price realized: 350 EUR (Approx. 389 USD)
Lot description :
RUSSLAND. Russische Föderation seit 1992.
(D) Lot ca. 80 Stk.:
Konvolut von AR- und AE- Münzen von Elisabeth bis Nikolaus II., dabei u. a.
5 Kopeken 1785 EM, 1788 EM, 1837 EM, 1880 SPB, 1911 SPB;
2 Kopeken 1812 EM-HM, 1813 HM-EM, 1841 EM, 1844 EM;
Kopeke 1828 EM-MK;
Denga 1819 EM;
1/2 Kopeke 1883 SPB, 1893;
1/4 Kopeke 1892, 1898 (2x);
sowie diverse AR-5, 10, 15 und 20 Kopeken, meist Nikolaus II.

f.s.sch.-s.sch.+.
Starting Price: 50 EUR
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je trouve que ça vaut vraiment le coup, de plus la description complète est donnée, si elles sont toutes authentiques, à ce prix c'est pas mal.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
La seule chose que je sais c est que les anciennes monnaies russes sont recherchées par les acheteurs russes qui font monter les prix et donc par les pro qui cherchent à en proposer.
Bonjour à tous,

Un très joli lot. L'acquéreur peut être plus que satisfait.

Pour info, la 2 kopecks 1844 EM que l'on voit au premier plan est côté en XF 40 sur le World Coins au tiers du prix d'acquisition.

Une belle collection, pour qui s'y intéresse.

Mon avis pour les achats en lots, bien se renseigner d'abord avant de faire son choix.

Et c'est toujours un plaisir de découvrir la petite perle
Membre de l'Union Numismatique d'Alsace
bonjour

c'est le genre de lots que j'aime bien tant par la qualité des monnaies que le prix de vente réalisé !

Là ce sont des monnaies russes... mais le principe est le même pour les féodales, les royales, les romaines.
Il n'y en a certes pas tous les jours mais quand l'occasion se présente, si on a les connaissances et l'oeuil, faut pas hésiter !

Bon maintenant dans des lots, j'ai rarement vu une monnaie valant plus de 150 euro mais dans l'ensemble ça permet de se constituer une collection à moindre coût !

Imaginez un seul instant si vous aviez du acheter chacune de ces monnaies une par une et à 80 pour cent de la cote, faites le calcul !!!

Je reposterai ici d'autres lots de ventes passées (afin de ne pas faire de pub pour une vente à venir !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour. Le fait que la vente est lieu à l' étranger joue sur le prix.Je viens d' en faire l' experience en achetant un lot comprenant 2 ex quart d'ecu 5 ex 1/12 et un demi ecu le tout avec le portait de Louis XIII 391 euros tout frais compris.
Bonjour pour les lots d antiques on trouve de petit lots de 5 à 6 monnaies en Petit TTB et TB pour 20 à 30 euros par monnaies frais inclus. Il sont vendus en l état et jamais repris.

Je déconseille les lots de grecques car on y trouve pas mal de faux avec du vrais même dans les grandes maisons car un lot n est pas vérifié ni repris et le type de monnaie dans ces lots ont fait l objet de beaucoup de faux.

J ais des amis collectionneurs de provinciales romaines qui achètent parfois des lots qui y trouve leur bonheur peu de risques de faux et tout le plaisir est de les identifier. Je ne collectionne pas les provinciales donc je n en ais jamais acheté.

Tres peu de lots de monnaies de l empire romain mais dans mon domaine je recherche des monnaies bien précises donc je n y trouve pas mon bonheur. Plus intéressant j ais vu passer des lots de monnaies de la république romaines certes plus cher mais plus intéressant et qu8 ont dépassé malheureusement les 500 usd sinon j aurais était acheteur au prix de dèpart ou un peu plus.
Quote: "fineoldcollector"​...​J ais des amis collectionneurs de provinciales romaines qui achètent parfois des lots qui y trouve leur bonheur peu de risques de faux et tout le plaisir est de les identifier. Je ne collectionne pas les provinciales donc je n en ais jamais acheté....
On trouve malheureusement de plus en plus de faux dans les provinciales romaines aussi. Le fait qu'un domaine soit un peu moins populaire ne dispense pas de la vigilance
Perso j'aime bien les achats en lots. On peut effectivement trouver des lots de bronzes antiques TB ou TTB sur des sites entres particuliers pour beaucoup moins cher au prix à l'unité qu'en boutique. A cela s'ajoute le plaisir de la recherche et de l'identification. Et c'est à ce moment qu'on a régulièrement des surprises.
Je pense que c'est parfait pour débuter une collection, mais quand on commence à avoir une bonne base de collection, les lots deviennent beaucoup moins intéressant car on recherche à ce moment là du précis et de la qualité.
En résumé, très bien pour débuter et découvrir de nouveaux domaines !
Bonjour,

Bien que je commence à avoir une collection (modernes françaises en priorité, mais accessoirement belges, italiennes et allemandes) qui tient la route en 12 ans de collection, je n'achète toujours en priorité que par lot, pour baisser les prix moyens et .... pour le plaisir de trier.
Les derniers exemples:
  • Lot de 200 euros, 40 monnaies allemandes, argent (100 gr env) et bronze, chez un pro: j'y ai trouvé une coloniale allemande en gros TTB (10 cents 1909 Kiautschou), un taler saxon de 1871 TTB/SUP, une 10 pfennig de Danzig (morue) en beau SUP et une ribambelle de kreuzer/groschen de petites entités antérieures à l'union monétaire de 1873.
  • lot de 960 gr, 5 euros, chez un broc: j'en ai sorti une 2 centimes 1862 en SUP, une 6 kreuzer bavaroise de 1829 en TTB et 1 franc belge 1866 en TB. Plus une dizaine de romaines, certainement issues de détection car toutes bouffées par une électrolyse agressive.
  • lot de 670 euros, 607 grammes de fin, chez un antiquaire, avec des 5 Lires (1850 Gênes, 1861 Turin, 1850 Turin et 1878 Rome) et 5 Francs belges (1834 et 1847), toutes en états moyens mais sympas (TTB presque).

En enchères, les lots sont plus compliqués parce que plus suivis et il faut avoir la patience et les yeux de Julien pour enchérir sur ce que les autres n'ont pas vu. Je me suis toujours laissé emporter et ne remporte en général cher que des lots d'intérêt moyen.

Ou alors, comme Julien (encore), il faut surfer à l'étranger pour les françaises (ou en France sur des lots d'étrangères), les nationaux étant moins présents et les locaux moins intéressés.

En fait, je préfère les lots et continuerai à en faire ma source principale: on y trouve quand même toujours quelque chose qu'on cherche (qui manque encore), qui ouvre de nouveaux axes (comme Allemagne, Italie et Belgique pour moi), qu'on pourra toujours échanger (même si j'ai de nombreuses réticences), voire revendre au poids ou en lot.

L'inconvénient majeur est que l'on se charge de drouille (relative). Je me suis mis d'accord avec mes contacts: ils ne trient pas, mais j'achète tout...... et du coup, j'ai des kilos de semeuses et Louis Philippe dans des états sans intérêt. Mon plus gros lot faisait 47 kg de bronze, bronze alu, nickel, alu etc.... Mais des heures de plaisir à trier, "pigouiller", chercher sur le net.
Vieille Pile
Bonjour,

je recherche uniquement des lots de monnaies françaises en argent du XIX eme
Quote: "fineoldcollector"​Bonjour,

​je recherche uniquement des lots de monnaies françaises en argent du XIX eme
​bonjour

oui ça reste une bonne combine pour faire des échange également (quand on a déjà ces monnaies)
Quote: "ALM"
Quote: "fineoldcollector"​Bonjour,
​​
​​je recherche uniquement des lots de monnaies françaises en argent du XIX eme
​​bonjour

​oui ça reste une bonne combine pour faire des échange également (quand on a déjà ces monnaies)
​oui le plus dur c est de trouver ce type de lot , ce n est pas chaque mois que on en trouve. J en ais eut un petit et j ais mis sur le coup 2 amis antiquaires n espérant guère en trouver facilement sur les simple brocantes en Belgique.

j ais la possibilitè peut être d avoir un lot d Écus Léopold Ier et Léopold II mais je sais pas si cela intéresse grand monde en échange ?

Pour les Bourses numismatiques il faudras attendre.
les écus de 5 fr union latine faut les acheter au poids en général et comme toute monnaie en argent c'est assez demandé (certes moins que les françaises pour un collectionneur français) mais dans l'ensemble tout bon lot de monnaies d'argent part assez vite ...
Quote: "ALM"​les écus de 5 fr union latine faut les acheter au poids en général et comme toute monnaie en argent c'est assez demandé (certes moins que les françaises pour un collectionneur français) mais dans l'ensemble tout bon lot de monnaies d'argent part assez vite ...
​merci pour tes précieux conseils

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:16.