Carol III 1783 face identiques évaluation

8 posts • viewed 138 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
voici des photos pour mieux comprendre j'ai une pièce de Carol 3 de l'année 1783 a face identique dû a une erreur de frappe elle est en or pesant 3g (balance cuisine) et faisant 18mm de diamètre environs je ne suis pas experte en la matière mais je ne la trouve nul part elle a une face portrait qui me semble un peu creusée et l'autre face toujours portrait plus bombée si cela peu vous aider a me donner des infos.
J'ai peur qu'elle ne soit pas authentique
Une copie très mal faite.
Désolé...
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour et bienvenue à toi !

En numismatique, le poids exact est très important et raison de plus si on pense avoir affaire à une monnaie en or !

3 g pesé avec une balance de cuisine cela peut donner 2.51 g ou 3.89 g par exemple avec une balance de précision ...

De plus, il faut refaire des photos plus nettes et également rognées au plus près de la monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
j'ai vu juste un bijoutier qu'il me dit que oui c'est de l'or donc une fraude en or j'ai des doutes, je dois aller voir un numismate sur bordeaux j'en serais plus car sur photos ce n'est pas évident le fait est que cela peu aussi être une pièce dite unique avec une erreur de frappe non ?
nous verrons la suite.
Merci encore de vos réponses.
On dirai une fausse frappe incuse..

La Bible.
Bon j'ai du me renseigner un peu donc non elle n'est pas incuse les 2 faces sont identiques et en reliefs j'avoue que sur photos ce n'est pas top mais bon je vous en dirais plus dès que je serais allez voir le numismate.
A plus tard.
Ok, on est déjà un peu avancé.

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:06.