Demi sol 1772 ???

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir , qui peut me donner des indications sur un demi sol de 1772 besançon ( Deux C entrecroisés ).Graveur : jean charles noé fleur . Non répertorié sur la fiche numista pour cet atelier. Merci d'avance
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonjour

envoyer 2 bonnes photos et préciser diamètre poids et métal

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=France%20Demi%20Sol%20vieille%20tete%20Louis%20XV%201772%20Besancon%20&_itemId=380338740196
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La pièce sur le lien eBay est la même que la mienne , mais comment cela ce fait qu'elle n'est pas répertorié . Le diamètre est 25 mm , le poid 3,04 g ( très usé ) et elle est en cuivre . Je met les photos sur le post ce soir au retour à mon domicile.
je vais regarder dans mes bouquins

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
voici les photos (  :(  pas terrible , il va bien falloir que je trouve le moyen de faire des photos potable )

merci d'avance
Et en plus ma balance me lache . nouveau poid : 4,99g .Désolé . pour le diametre , c'est bien 25mm
A+
bonjour

les photos sont bonnes mais juste trop grandes

25 mm = demi sol effectivement

a+
Bonsoir , comment je fais pour rajouter une ligne pour mon atelier sur la fiche correspondante . Merci
Bonjour

la monnaie est référencée

Gadoury 275 cotes en ff converties en euro en TB 12 euro - en TTB 46 euro - en SUP 180 euro

Droulers 580 cotes en  ff convertties en euro en TB 11 euro - en TTB 36 euro - en SUP 210 euro

ces cotes datent un peu mais ça donne une idée d'une monnaie en meilleur état

ici fort abimée estimation moins de 10 euro
Moi j'ai aucune intention de vendre cette pièce , je veux l'enregistrer dans ma collection mais il y a pas l'atelier sur la fiche .en plus j'ai plein de pièces à mettre et plusieurs fiches à créer mais je crois que l'été me donne une grosse flême .  :Zz: . merci pour l'info du référencement ,Laurent.
Bon dans mon Gadoury 2012 sa donne:

Monnaie courante contrairement aux autres ateliers, cote en TB: 50 euros mais vu l´etat je dirais plutot 15 en effet elle est en B.

Si tu veux pas l´echanger, tu veux peut etre la donner, si c´est le cas je la veut bien! :°

cordialement

KAISER
Et donc je case ma piece ou vu qu'il n'y a que Montpellier , Lyon et Limoges en atelier pour cette année là sûr la fiche numista ? (8
Tu cree l´atelier sa prend 2 seconde!
C'est si simple que ça , mais apparemment pas d'un iPhone . Je ferai donc la manip demain de mon PC .  8)  Merci encore  8) , Laurent

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:34.