Evaluation Louis XVIII 1824 A [solved]

11 posts • viewed 181 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Une autre
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
TB prix du métal
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Elle devrait partir avec une plus-value puisque ce n'est pas une "bête" coq ou Cérès de la 3e Rép.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Alors une très légère plus-value car le prix du métal a dépassé la valeur numismatique
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Quote: "-kadzuma-"​TB prix du métal
​bonjour

ok pour l'état de conservation

mais bien plus que le prix du métal quand même !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pas côté, je vois pas pourquoi, à part pour l'intérêt historique.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"Pas côté, je vois pas pourquoi, à part pour l'intérêt historique.
​Celle-ci non plus n'est pas cotée, partie à 305€ :https://www.ebay.fr/itm/20-Francs-Or-Louis-XVIII-1814-A-Paris-Buste-Habille-French-Gold-Coin/264668341903?hash=item3d9f76668f:g:L0IAAOSwNJxebl8o
Celle-ci à 326€ : https://www.ebay.fr/itm/20-FRANCS-OR-LOUIS-XVIII-1818-A-voir-scans-recto-verso/124149967159?hash=item1ce7ea2937:g:V6cAAOSwPf1ekabP
Celle-ci non plus, à 310€, montée en pendentif : https://www.ebay.fr/itm/MONNAIE-OR-LOUIS-XVIII-1815-A-BUSTE-HABILLE/392786191768?hash=item5b73e1a598:g:cEwAAOSwPiFerwuK

Sauf si son état est vraiment catastrophique (il faut croire que la monnaie du dernier exemple n'est même pas assez massacrée pour entrer dans cette catégorie), une 20F or avant la série coq part toujours au dessus du cours de l'or, et plus elle est vieille plus l'écart est significatif. Mais cet écart est toujours relatif au cours de l'or : ainsi, une monnaie qui part à 310€ aujourd'hui ne se vendra même pas à 250€ si le cours tombe à 200€.
Il suffit de regarder les archives ebêêê pour voir que les ventes du moi de mars n'atteignent pas le cours de l'or actuel, mais étaient déjà au dessus du cours du moment. Ces fluctuations ne sont pas justifiées par le marché numismatique.

Et moi non plus, je ne vois pas pourquoi, mais c'est comme ça.
D'accord, faut croire qu'elles sont prisés.

La Bible.
Les épargnants veulent des 20F or. Ils achètent des 20F or...
Les numismates veulent des pièces qui ont quelque chose en plus. Une Louis XVIII a un truc en plus par rapport à une 20F coq, cela s'appelle 1 siècle. Pour certains, cela justifie un achat au delà du raisonnable.
Quote: "-kadzuma-"Pas côté, je vois pas pourquoi, à part pour l'intérêt historique.
​bonjour

ce phénomène je l'ai remarqué il y a déjà des décennies et ce n'est pas prêt de s'arrêter :
- les investisseurs ne s'intérressent aux 20 fr or que si elles sont à partir de NAPOLEON III
- avant NAPOLEON III, les 20 fr or sont plus considérées comme des monnaies de collection et un collectionneur sera toujours prêt à payer plus cher que la cote s'il le faut ... alors qu'un investisseur non !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (alfa31, 1 Jun 2020, 21:27)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:08.