Les suédoises sens dessus dessous...

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Nom, ce n'est pas le titre d'un film X mais bien l'aspect de la première page (et des suivantes aussi, d’ailleurs) des pièces de Suède ...

Par ordre (ou plutôt désordre) d'entrée en scène de la première page, nous avons :
- des 1/2 öre
- des 1/6 d'öre
- 1 fyrck (je sais même pas ce que c'est...  :snif: )
- des 1/4 d'öre
- 1 öre
- des 1/2 öre... et c'est tout pour la 1e page...  

Je pense que cela vient du système fractionnaire car on retrouve le même genre de micmac avec des système infernaux dérivés des thalers allemands...

Cela fait un peu désordre...  Si la Team Numista a une solution pour réorganiser tout cela et que je peux aider, je veux bien me charger des modifications...  Il suffit qu'on m'explique... 8) ...

Cordialement,

Paul
Faut laisser à la team un peu de temps:

Il te répondrons d'ici 1/4 d'öre ou dans une demi-öre !
C'était l'öre d'aller faire dodo il me semble... :D ...
Quote: asimov37Faut laisser à la team un peu de temps:

Il te répondrons d'ici 1/4 d'öre ou dans une demi-öre !
Vraiment jolie ce jeu de mots!

tu mériterrais une COURONNE!

j-p
Monsegnöre, il est 18 öre et ½ öre, l'öre pour nous de se réveiller !

Bon j'en ai remis une ou 2 dans le bon öre'dre, il en reste peut-être d'autres, cela est dû aux fractions.

Mais attention il en manque peut-être plus d'une pièce !  ;)

A plus
Florino28
Quote: Florino28Bon j'en ai remis une ou 2 dans le bon öre'dre, il en reste peut-être d'autres, cela est dû aux fractions.

Florino28
Bonjour,

Je pense aussi que cela est dû aux fractions : le système les considère probablement comme des caractères alpha-numériques et pas comme des nombres... Est-ce qu'il ne faudrait pas indiquer dans ce champs un nombre décimal plutôt qu'une fraction...  Une autre manière est que le système traduise automatiquement la fraction indiquée en un nombre décimal qui sera placé dans un champ caché qui servira pour le tri des pièces : ce sera probablement plus facile que de corriger des centaines ou milliers de fiches... sauf que c'est du travail pour LE informaticien de Numista...   :° ...

Un autre problème concerne l'unité monétaire considérée.  Si on reste en Suède, l'unité monétaire, c'est la couronne : un 1/2 öre ne doit donc pas être noté 1/2 mais bien 1/200...  Il y a pas mal d'erreurs de ce genre...

Enfin, un autre problème responsable de pièces mal rangées, c'est quand la personne qui crée la fiche omet d'indiquer la devise dans le champ "unité monétaire".  Je viens de renvoyer dans les rangs toute une série de pièces commémoratives russes qui était mal placées à cause de cela...  Je pense qu'il faut rendre le champ "unité monétaire" obligatoire... Ce sera également une manière d'éclaircir les idées par rapport au problème évoqué ci-dessus...

Bon ben ce ne sont que les suggestions d'un petit nouveau pour rendre ce site génial encore plus top...  :wiz: ...  Si je peux aider...  8) ...

Cordialement,

Paul
Quote: Collector 86Je pense aussi que cela est dû aux fractions : le système les considère probablement comme des caractères alpha-numériques et pas comme des nombres... Est-ce qu'il ne faudrait pas indiquer dans ce champs un nombre décimal plutôt qu'une fraction...  Une autre manière est que le système traduise automatiquement la fraction indiquée en un nombre décimal qui sera placé dans un champ caché qui servira pour le tri des pièces : ce sera probablement plus facile que de corriger des centaines ou milliers de fiches... sauf que c'est du travail pour LE informaticien de Numista...   :° ...
En faîte c'est ce qui se passe déjà au niveau informatique. Dans le champ valeur en chiffre il faut indiquer une fraction en cas de système non décimal.  cf https://fr.numista.com/catalogue/contributions/instructions.php. Le classement se fait ensuite tout seul. Seul hic il faut retrouver les bonnes fractions. et quand le champ reste vide cela n'aide pas. LE titre n'a aucune incidence sur le classement des pièces.

Quote: Collector 86Un autre problème concerne l'unité monétaire considérée.  Si on reste en Suède, l'unité monétaire, c'est la couronne : un 1/2 öre ne doit donc pas être noté 1/2 mais bien 1/200...  Il y a pas mal d'erreurs de ce genre...
Attention il y a plusieurs unités monétaires en Suède et dans d'autres pays. Le classement recommence à 0 à chaque nouvelle unité monétaire. Pour les franctions je m'en suis sortis pas trop mal j’espère dans celles du Royaume-Uni, mais dans la Suède je m'y connais pas trop.  Utiliser un tableau pour ne pas se tromper est le meilleur  moyen je pense.

Quote: Collector 86Enfin, un autre problème responsable de pièces mal rangées, c'est quand la personne qui crée la fiche omet d'indiquer la devise dans le champ "unité monétaire".  Je viens de renvoyer dans les rangs toute une série de pièces commémoratives russes qui était mal placées à cause de cela...  Je pense qu'il faut rendre le champ "unité monétaire" obligatoire... Ce sera également une manière d'éclaircir les idées par rapport au problème évoqué ci-dessus...
Ben ça...  (;0  :°

Cordialement
A plus
Florino28
Quote: Florino28Monsegnöre, il est 18 öre et ½ öre, l'öre pour nous de se réveiller !

Bon j'en ai remis une ou 2 dans le bon öre'dre, il en reste peut-être d'autres, cela est dû aux fractions.

A plus
Florino28
Toi aussi tu mériterais une COURONNE,........il ne manquerais plus qu'une autre blague et il y aurrait les armoirie de la suede!....... (8
Mais sa RISK-DALER trops loin..... (8

j-p
Quote: Florino28En faîte c'est ce qui se passe déjà au niveau informatique. Dans le champ valeur en chiffre il faut indiquer une fraction en cas de système non décimal.  cf https://fr.numista.com/catalogue/contributions/instructions.php. Le classement se fait ensuite tout seul. Seul hic il faut retrouver les bonnes fractions. et quand le champ reste vide cela n'aide pas. LE titre n'a aucune incidence sur le classement des pièces.
Florino28
Bonjour,

OK...  Je vérifie les fractions - en fonction des différentes unités monétaires - des petites suédoises dès que j'ai un moment et on verra ce que cela donne...  L'idée du tableau est très bonne...  Est-ce qu'il n'avait pas déjà des tables à l'époque où ils plaçaient leurs jetons de compte pour s'y retrouver?  Enfin, j'adopte l'idée...  :) ...

Merci pour ta réaction qui fait progresser le schmilblick...  8) ...

Cordialement,

Paul
Quote: NumismateCanadaUSA
Quote: Florino28Monsegnöre, il est 18 öre et ½ öre, l'öre pour nous de se réveiller !

A plus
Florino28
Toi aussi tu mériterais une COURONNE,........il ne manquerais plus qu'une autre blague et il y aurrait les armoirie de la suede!....... (8
Mais sa RISK-DALER trops loin..... (8

j-p
Je disais ça en référence au film de la folie des grandeurs, je ne sais pas si c'est connu chez vous au Canada ? Voir la scène ici pour les incultes  :P http://www.youtube.com/watch?v=B0nZ562Z8jI

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:32.