Bonsoir,
Serait-il possible d'ajouter la possibilité de choisir entre :
Pièces - Billets - Les deux, lorsque l'on souhaite débuter un échange. Ce choix supplémentaire entrainerait l'affichage des seuls partenaires potentiels d'échange concernés par le critères de choix.
Si je choisis "billets", je ne devrais voir apparaitre que les partenaires ayant des billets à échanger.
Si je choisis "pièces", je ne devrais voir apparaitre que les partenaires ayant des pièces à échanger et si je choisis "les deux", s'afficheront tout ceux qui ont des pièces et des billets à échanger.
Dans "mes choix", nous avons la possibilité de choisir "pièces" ou "billets", mais l'affichage des potentiels partenaires contient les partenaires à zéro pièces ou billets, ce qui alourdi la visibilité de la liste.
Merci pour une réponse si vous trouvez, ma demande, claire et intéressante.
Cordialement.
Guitou.
PS :Bravo pour le travail effectué pour le catalogue "billets"
Par souci de simplicité, je préférerais garder un seul endroit pour définir si l'on recherche des pièces, des billets ou le deux : dans "Mes souhaits".
Effectivement, si on choisit seulement "billets", la liste des partenaires d'échanges contient beaucoup de membres qui ne proposent que des pièces. On peut les repérer simplement puisqu'ils ont 0 "pièces qui pourraient m'intéresser" (comprendre 0 billet qui pourrait m'intéresser; je n'ai pas encore adapté cet intitulé), mais je conviens que ça rallonge la liste inutilement.
Est-ce que cela te conviendrait si la liste est simplement réduite au seuls membre qui proposent des pièces et/ou des billets en fonction du choix dans "Mes souhaits" ?
Tout d’abord, merci pour cette prompte réponse.
Ne voir apparaitre que les potentiels partenaires d'échange ayant des billets, des pièces ou les deux, à échanger, lorsque l'on a émis, dans "mes souhaits" le choix "approprié" est certainement satisfaisant.
Sans te donner l'impression d'insister trop lourdement, je pense que l'endroit le plus stratégique pour émettre un souhait, c'est tout particulièrement au moment de débuter un échange. On cherche un partenaire qui est censé avoir ce que l'on a pas. C'est donc ce moment là qui est le plus opportun pour définir un choix.
J'avais aussi posté une question le 06/03/2020, concernant la "possibilité d'avoir un accès simple aux pièces manquantes dans notre collection". J'ai reçu hier une réponse de "Jo-breuille" qui propose une autre façon d’atteindre l'objectif recherché. Je serais désireux d'avoir ton avis sur ma proposition si ton temps disponible le permet.
Pourrait-on avoir quelques indications sur les critères de choix de Numista pour effectuer cette liste.
Pour ma part elle comporte toujours aux alentours de 2240 membres, d'une semaine sur l'autre il y en a qui disparaissent, remplacés par des nouveaux, sans doute choisis parmi les derniers inscrits. Aucune colonne présentée ne me semble être prépondérante.
Merci.
je viens de voir une explication de Xavier sur le site anglophone :
" Il devrait toujours être possible de trier la liste des partenaires de swap par nombre de pièces susceptibles de vous intéresser.
Les chiffres sont basés sur les souhaits et le paramétrage que vous définissez sur la page 'Echanger mes souhaits'.
Je ne me souviens d'aucun changement de cette page au cours des 1 ou 2 dernières années. "