C'est l'heure du choix !

45 posts • viewed 943 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour !

Et si aujourd'hui, je vous disais "vous n'avez le droit de n'en garder que 10..."

Choix cornélien n'est ce pas ??

10 monnaies (ou billets), triées sur le volet, sur des critères pour lesquels je vous laisse le choix, que ce soit leur aspect, leur conservation, leur prix, leur histoire ou encore quelque chose de plus personnel...

10 monnaies à nous présenter ici, pas une de plus (vous avez le droit d'en montrer moins également...).

Je sais que certain ont déjà un "appât" pour visiteurs occasionnels, avec quelque dizaines de monnaies emblématiques, mais restreignons encore ce champ, ne gardez que la crème de la crème !

Un genre de "post aux merveilles", mais je me répète, pas forcément en terme de qualité ou de prix, mais nos merveilles à nous, selon nos critères ! S'il devait n'en rester que 10, ce seraient celles-ci...

A vos fichiers, à vos archives ! Montrez nous donc ces merveilles ! Parce qu'une collection doit bien vivre et être vue non ?

:P

Volontairement, je ne met pas encore mon choix, pour la simple et bonne raison que c'est un choix difficile à faire, lesquelles ont le droit au "TOP10" ??? J'y cogite encore !

8~
Bon, ben je commence ! (en espérant que quelqu'un poste pas pendant que j'écrit ! )
Pour moi il y aurai une merveille par collection.
Collection U.S.A :
https://coinscatalog.net/usa/coin-silver-dollar-flowing-hair-dollar-km-17-circulation-coins

Collection Rome :
https://www.cgb.fr/marc-aurele-aureus-fdc,brm_276522,a.html

Collection Monde :
https://www.cgb.fr/autriche-tyrol-joseph-ier-thaler-1706-hall-sup,fwo_362149,a.html
(En vrai il me faudrait une merveille par pays )

Collection France :
https://www.cgb.fr/2-decimes-dupre-1796-paris-f-145-1-fdc65-pcgs,fmd_336806,a.html

Aller, une autre pour la route, parce que j'aime trop les UEF :
https://www.cgb.fr/5-francs-union-et-force-union-desserre-avec-glands-interieurs-et-gland-exterieur-1797-paris-f-291-5-fdc,v16_1305,a.html

Collection essais :
https://www.cgb.fr/rixdaller-1809-utrecht-vg-1584-fdc,v44_0774,a.html

Une autre pour la route, parce que j'aime trop ces monnaies ! :
https://www.cgb.fr/essai-de-5-francs-1871-vg-2731-fdc,v60_0299,a.html

Collection Allemagne :
https://www.cgb.fr/allemagne-1-double-thaler-frederic-guillaume-iv-aigle-1859-berlin-spl,fwo_277755,a.html

Un coup de cœur historique, hors collection :
https://www.cgb.fr/franc-maconnerie-jeton-ar-30-sup,v11_1366,a.html

Et pour finir un des chez d'oeuvre des maîtres antiques, hors collection aussi :
https://www.cgb.fr/macedoine-royaume-de-macedoine-philippe-ii-statere-dor-fdc,v18_0063,a.html

Et bien sur je ne relis qu'à la fin...
Ce sont nos exemplaires qui doivent passer ?
Si oui alors je referais un post..
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Status changed to Solved (medaille59, 17 May 2020, 20:40)
Status changed to Opened (medaille59, 17 May 2020, 20:40)
Bonsoir !

Oui dans l'idéal, ce serait chouette de montrer nos exemplaires.

Allez, moi je suis arrivé à un choix...

1/ Le franc d'or à cheval de Jean II le bon.
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux monnaies, c'est celle qui m'a sauté au yeux, une vraie monnaie mythique...

2/ L'écu à la chaise de Philippe VI de Valois.
La monnaie gothique dans toute sa splendeur...

3/ Demi-franc de Henri III
La suite logique du franc de Jean II. En se penchant sur l'histoire du franc, j'ai découvert les francs, demi-francs et quart de franc d'Henri III, IV et Louis XIII. J'essaye depuis d'avoir la série complète...

4/ Le Salut d'or d'Henry VI de Lancastre
La guerre de 100 ans résumé en une monnaie... Sublime qui plus est !

5/ Gros de six sous de Louis XII, pour le duché de Milan
Une monnaie qui m'a attiré par son revers et sa représentation de Saint Ambroise. Une occasion de se pencher sur le début des guerres d'Italie et le passage du duché de Milan sous la domination française...

6/ Gros (teston) au nom de François II et Marie Stuart
La seule mention de François II comme roi de France... sur une monnaie écossaise...

7/ Le Louis aux lunettes de Louis XV
Encore une pièce mythique, le Louis d'or... Impossible de passer à côté !

8/ L'écu vertugadin de Louis XV
Encore Louis XV, mais avec une monnaie en argent à la patine sublime je trouve. Et je trouve le portrait de Louis XV enfant merveilleux...

9/ 10 francs Mathieu 1980
La première pièce dont je garde un souvenir précis pour en avoir vu dans mon enfance... Datée de l'année de ma naissance qui plus est...

10/ 100 dollars confédérés de décembre 1862
Autre période de prédilection, la guerre de Sécession. Je trouve la série des billets confédérés rehaussés de rouge sublimes (mais tellement dur à trouver à des tarifs raisonnables...)

Voila pour le top 10 de ma collection... A ce jour...

:love::love::love:
Quote: "-kadzuma-"​Bon, ben je commence ! (en espérant que quelqu'un poste pas pendant que j'écrit ! )
​Pour moi il y aurai une merveille par collection.

Magnifiques !

J'adore plus particulièrement le thaler de Joseph Ier, ainsi que les antiques présentées...
Ce sont toutes les vôtres ?

:love:
Quote: "medaille59"​​​
​Magnifiques !

​J'adore plus particulièrement le thaler de Joseph Ier, ainsi que les antiques présentées...
​Ce sont toutes les vôtres ?

Je pense plutôt que notre jeune ami n'a pas respecté la consigne et montré l'idéal de ce qu'il aimerait avoir, peut être un jour, et pas ce qu'il a éjà, malheureusement

C'est quoi cette histoire d'appât ? :P
Ah oui, ça peut être ?

https://www.colleconline.com/fr/collection-items/1704/monnaie-france-appat

B)

Pour réduire à 10, il va falloir que je taille des croupières à certaines séries....
Slt,

Pas de photo de très grandes qualités, mais l'important, n'est-il pas de partager une tranche de vie au travers de nos monnaies préférées ?

Et il n'y en aura que 6.
Rien d'exceptionnel (oui, ok, une vaut un demi bras), rien d'extraordinaire coté contemplation, mais une partie de mon histoire de numismate amateur.

Donc...

1/6
1000 Reis 1922 - Brésil
Ma toute première monnaie !
Impossible de ne pas la mettre en n°1

2/6
1 Livre 1983 - Royaume Unis
Egalement une de mes toutes premières.
La monnaie qui m'a fait découvrir, moi, normand, que la devise de la perfide Albion était en français : "Dieu et mon droit" et que celle du plus célèbre ordre de chevalerie britannique était tout aussi française : "Honi soit qui mal y pense"

3/6
10 frs Coq 1912 - France
Au dela du fait que c'est une monnaie d'or, la petite histoire veut qu'un couple d'amis de mes parents me l'ai offerte pour mon 10e anniversaire.
Le plus incroyable est que ce couple vivait dans une précarité absolue...

4/6
Denier d'Elagabal
Ma première romaine. Il y a près de 30 ans
Ca se passe de commentaire

5/9
1 ct Epi 1991 frappe monnaie - France
Une rareté qui plus est, étonnement, une invraisemblable trouvaille récupérée dans les fonds de caisses de chez feu Rond Point par feu un oncle à la fin de sa journée de travail.

6/6
10 frs Mathieu - France
Rien d'autre que la seule est unique série complète en qualité FDC que je possède. Ca, c’est juste pour l'égo. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Potator II"
Quote: "medaille59"​​​
​​Magnifiques !
​​
​​J'adore plus particulièrement le thaler de Joseph Ier, ainsi que les antiques présentées...
​​Ce sont toutes les vôtres ?
​​
​​:love:

​Je pense plutôt que notre jeune ami n'a pas respecté la consigne et montré l'idéal de ce qu'il aimerait avoir, peut être un jour, et pas ce qu'il a éjà, malheureusement

​C'est quoi cette histoire d'appât ? :P
​​
​Exact z)

demain je met les miennes qui seront bien moins impressionnantes que celle que je veux, et encore moins que celles présentés ! :O

La Bible.
Je relance ce fil, qui partait pour être intéressant, mais sombre un peu dans l'oubli...
C'est pour moi impossible de ne choisir que dix monnaies sur la totalité de ma collection. Je vais donc resserrer l'éventail du choix en me cantonnant aux séries de France et de Grande Bretagne

Pour son centrage parfait, son état de conservation incroyable, et la beauté indépassable des monnaies du moyen age....et parce que je n'ai pas de franc à cheval de Jean le Bon :P

Parce que la gravure de Warin est un des sommets de l'art monétaire

Y'a qu'à la regarder, ça a beau être une refrappe, je n'en ai jamais vu de plus beau

Parce que ma femme s'appelle Marianne...

...Et parce que ma mère est corse

A cause de son pedigree : ex collection personnelle de Victor Gadoury himself

J'aime son cadrage très "photographique" avec une partie du sujet hors champ

Là encore, l'art gothique dans toute sa splendeur, et faute de noble d'or...

Vous l'avez déjà eue en main ? 57 grammes de bronze : si ça vous tombe sur le pied...je ne voudrais pas être là pour voir le résultat

La plus belle monnaie moderne étrangère ! Ca serait encore mieux d'avoir la couronne, mais bon...
ça me donne même plus envie de montrer les miennes, celles là sont juste trop belles ! :love:

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​ça me donne même plus envie de montrer les miennes, celles là sont juste trop belles ! :love:
​Merci -kad- mais j'ai cinquante années de collection au compteur
A quinze ans, je n'avais pas le quart de ce que tu as déjà, et surtout pas le dixième de tes connaissances en numismatique

B)
De rès belles monnaie, et je me répète mais une très belle qualité de prise de vue !

N'hésitez pas à poster vos pièces préférée, nulle besoin qu'elles soient spectaculaires ou rares !

:)
Quote: "Potator II"
​​Merci -kad- mais j'ai cinquante années de collection au compteur
​A quinze ans, je n'avais pas le quart de ce que tu as déjà, et surtout pas le dixième de tes connaissances en numismatique

B)
​Ok, je comprend mieux !!! :8D
Je vais poster les miennes

La Bible.
Potator ... ta 20 Francs An12 ... :8D
j’achète !
Aller, comme j'avais dit, c'est parti !
Je les ai mises dans l'ordre de préférence.

1- 1 franc semeuse 1965. Je pense qu'elle provient d'une collection d'une personne de ma ville étant donné les circonstance de sa trouvaille (dans la rue). cette monnaie et la suivant m'on fait commencer la numismatique, comme elles on leur petite histoire, je les garde :

2- 50 millimes Tunisie. pareil que pour la 1 franc, la première monnaie que j'ai identifié avec sa "sœur" :

3- Essai de frappe au module de la 10 francs Jimenez, petit module. Sans doute la pièce la plus rare de ma collection. Et comme j'aime beaucoup les essais français... :

4- Essai de frappe de la 10 francs Jimenez, grand module (essai au caractéristiques techniques adoptées). Pour les même raisons que l'essais précédent :

5 - 20 francs Coubertin. Mon seul exemplaire (et mon meilleur) et une de mes première monnaie. Provient d'une ancienne collection du grand-père d'une de mes amie qui habite pas loin. Des monnaies du coin... :

6 - 20 francs jeux méditerranéens. Pareil qu pour la 20 francs Pierre de Coubertin :

7 - 5 francs 1948 au 9 dit "fermé". Rareté française dans un lot eu pour des clopinettes :

8 - 15 sols dits "au génie" de louis XVI. Monnaie offerte par un membre de Numista, et j'aime trop le design :

9 - 2 francs "France". Parce qu’elle à un fort témoignage historique :

10 - Sesterce Antonin le pieux. Mon premier sesterce ! :

voilà, rien d'incroyable, mais c'est ma collection ! B)

La Bible.
L'essentiel n'est pas qu'elles soient incroyables, mais qu'elles "te parlent"
Oui !
Quelle fierté de pouvoir se dire qu'elles ont une histoire, leur histoire ! :`

La Bible.
Comme l as dis @PotatorII elle ont toute une histoire et un numismate collectionne une monnaie pour son histoire. Ta collection est digne d être présentée et c est le début d une grande collection.
Quote: "Ehplodor"​Slt,

​Pas de photo de très grandes qualités, mais l'important, n'est-il pas de partager une tranche de vie au travers de nos monnaies préférées ?

​Et il n'y en aura que 6.
​Rien d'exceptionnel (oui, ok, une vaut un demi bras), rien d'extraordinaire coté contemplation, mais une partie de mon histoire de numismate amateur.

​Donc...

​1/6
​1000 Reis 1922 - Brésil
​Ma toute première monnaie !
​Impossible de ne pas la mettre en n°1

​2/6
​1 Livre 1983 - Royaume Unis
​Egalement une de mes toutes premières.
​La monnaie qui m'a fait découvrir, moi, normand, que la devise de la perfide Albion était en français : "Dieu et mon droit" et que celle du plus célèbre ordre de chevalerie britannique était tout aussi française : "Honi soit qui mal y pense"

​3/6
​10 frs Coq 1912 - France
​Au dela du fait que c'est une monnaie d'or, la petite histoire veut qu'un couple d'amis de mes parents me l'ai offerte pour mon 10e anniversaire.
​Le plus incroyable est que ce couple vivait dans une précarité absolue...

​4/6
​Denier d'Elagabal
​Ma première romaine. Il y a près de 30 ans
​Ca se passe de commentaire

​5/9
​1 ct Epi 1991 frappe monnaie - France
​Une rareté qui plus est, étonnement, une invraisemblable trouvaille récupérée dans les fonds de caisses de chez feu Rond Point par feu un oncle à la fin de sa journée de travail.

​6/6
​10 frs Mathieu - France
​Rien d'autre que la seule est unique série complète en qualité FDC que je possède. Ca, c’est juste pour l'égo. :-)
​jolie sélection de monnaies qui te parlent et c est l important
il y a du lourd voir très lourd et du très personnel.

J'ai essayer de jouer le jeux, ce fut compliqué. Les photos sont atroces mais bon:

1: peut etre ma monnaie la plus chère financièrement mais aussi sentimentalement. je ne la vois jamais car elle est chez mes parents. c'est mon arrière grand mère qui me l'a offert quand j'étais petit. c'est d'ailleur ma seul jaune!

2:Médaille que mon pere m'a offert lorsque j'ai eu mon bac, un beau bébé de 155gr de bronze:

3: Mon premier écu, acheter dans une banque au cours de l'argent: 8F lorsque j'étais au lycée. Mes début de collectionneur. j’étais comme un gosse avec cette grosse monnaie en argent.

4: cette monnaie qui symbolise mes début numismatique: romaine de trajan, ce n'est pas celle initiale c'était un sesterce savonette de trajan que j'ai identifier grace au buste et le reste d'ecriture "gerda". mais les monnaies de trajan on une place particulière dans mon coeur et je me suis promis de trouver un sesterce en sup

5: ma première monnaie gauloise: senon, tete d'indien au sanglier enseigne.

6: Au début de ma collection, je feuilletais le gadouri et sur la page de couverture il y avais ce modèle qui me faisait rever:

7: La monnaie suivante c'est un gros coup de chance, trouvé il y a pas longtemps dans un lot de monnaie en vrac chez un brocanteur, je ne pensais jamais en trouver une. je la sélectionne pour la joie que cela ma procuré.

8: un coup de coeur quand je l'ai vu, et une belle opportunité d'un membre de ce forum qui se reconnaitra et que je remercie encore! cette monnaie symbolise pour moi aussi ce qu'est ce forum et ces membres:

9: celle ci c'est juste que je l'aime beaucoup, je n'ai pas d'explication. quand je regarde mes monnaies grecque, c'est ma préférée.

10: Parce que je suis assez chauvin...

Selection sympa. J'aime bien la n° 8 B)
Un beau partage
Bonjour,

Mon heure est venue. Comme tout le monde, le choix a été dur et rempli d'hésitation, de changements à la dernière minute. Mais c'est fait. Classement dans l'ordre chronologique.

1. Un as de Numidie. Une de mes plus belles grecques, un classique, le portrait me plaît vraiment.

2. Un denier de la République Romaine. Tout simplement ma première pièce, offerte par mes parents à l'âge de 10 ans.
3. Un denier de Caracalla. Le portrait, imberbe et jeune, est magnifique. Un air calme pour un empereur qui n'a pas les mains propres.

​​​​​​4. Un bronze provincial d'Alexandre Sévère. Le portrait est amoché, mais le lion au revers me fait de l'œil

5. Un Follis de Galère. Le portrait est très beau, avec des restes d'argenture, sur un flan large, tout ce qu'on veut pour une jolie romaine

6. Un Solidus Byzantin. Pour son Histoire. Trouvé par mon arrière grand-père en personne, lors d'une de ses balades autour de sa ferme située dans une de nos colonies de l'époque, aujourd'hui à l'abandon. Ma famille a trouvé une petite dizaine de pièces antiques en or de cette manière, mais celle-ci est la seule qui soit parvenue à moi. Sans compter les pièces trouvées par des ouvriers agricoles, qui ont dû partir sur le marché en toute discrétion. Des histoires impensables de nos jours, ou presque.

7. Un écu de Louis XV au bandeau. Ma première royale, qui marque le début d'une grande collection je l'espère.

8. Une médaille révolutionnaire. Uniquement pour sa beauté et sa valeur historique

9. Une "médaille de Juillet". Uniquement pour sa beauté et son aspect historique.

10. Un jeton de la cantine du Fort d'Asnières. En mémoire de ceux qui ont combattu sur ce terrible front.

​​​​​
Eclectique et de qualité, bravo !!
La byzantine est chargèe d histoire avec sa découverte
Quote: "SpSpherical"​6. Un Solidus Byzantin. Pour son Histoire. Trouvé par mon arrière grand-père en personne, lors d'une de ses balades autour de sa ferme situé dans une de nos colonies de l'époque. Ma famille a trouvé une petite dizaine de pièces antiques en or de cette manière, mais celle-ci est la seule qui soit parvenue à moi. Sans compter les pièces trouvées par des ouvriers, qui ont dû partir sur le marché en toute discrétion. Des histoires impensables de nos jours, ou presque.

​​​​​​
​Belle histoire, et (très) belle monnaie !

de belles monnaies!
À propos du Solidus Byzantin, j'espère qu'il pourra se transmettre dans ma famille avec son histoire durant de nombreuses années
Des choix très intéressants !

La Bible.
Il y a vraiment de magnifique choses, que ça soit la monnaie en elle-même ou bien uniquement l'histoire qui va avec. Spherical, terrible ton solidus, plus encore avec l'histoire qui va avec.

Difficile d'en choisir 10... Suivent ici les monnaies qui ne seront jamais remplacées dans ma collection, tout simplement parce qu'elles sont uniques ou parce qu'elles ont quelque chose d'unique (à tout le moins à mes yeux).

Voici la première : un as de la république romaine, de la fin du troisième siècle avant J.-C. Ce gros pavé (39,05g pour 32mm) fort rincé possède, poinçonné à l'avers, le cognomen (surnom) d'un homme : Dipilus. C'est assez émouvant de tenir en main ce témoignage.

Rien de spécial a priori à cette monnaie de la dynastie Song (Zhi Ping Yuan Bao), extrêmement commune et dans un état pas terrible, sinon que j'adore son revers (bien qu'il soit anépigraphe) : une véritable palette de couleurs... Un croirait tenir en main la palette d'un peintre impressionniste en miniature.

Un écu des Pays-Bas espagnols pour Philippe II, frappé à Anvers en 1590. L'écu Philippe est une des six monnaies que j'ai rêvé ajouter à ma collection dès le début (et c'est actuellement le seul que j'ai) : en plus d'être une jolie monnaie, il renvoie à une période historique troublée dans nos régions. Le mien a une patine irisée aux très jolis reflets qui ne ressort pas vraiment sur la photo. Je ne m'en lasse pas.

Mon (premier) couteau du royaume de Yan (entre 450 et 221 avant JC), que j'ai rentré il y a quelques mois. Un format très original et passionnant... Je devrais en recevoir un autre prochainement, mais celui-ci restera le premier...

La seule monnaie gauloise que je possède : un denier (ou quinaire) des Trèvires au personnage assis. J'aime beaucoup cette monnaie pour plusieurs raisons : c'est ma seule gauloise , elle est assez rare, elle provient d'une région frontalière de la Belgique et dont j'ai eu la chance de visiter les nombreux sites antiques, mais surtout je la tiens de mon père. Il m'a transmis son vieil album de monnaies il y a quelques années, et parmi les monnaies du monde et quelques romaines en petit état, il y avait celle-ci. Il ne se souvient plus d'où il la tient.

Un double gros Vierlander pour la Flandre au nom de Charles le Téméraire. Monnaie que j'aime beaucoup pour la période historique à laquelle elle renvoie. Elle me fait aussi penser à un bel été que j'ai passé car je l'ai obtenue à la fin de cet été-là.

Une "grande monnaie valant 1000" de la période chinoise des trois royaumes, pour le Wu, que j'ai eu avec le couteau ci-dessus. Elle a été émise vers le milieu du troisième siècle. C'est une monnaie assez rare surtout avec ce diamètre et poids. Malgré le morceau manquant, je l'aime beaucoup pour son aspect doré et pour la provenance à laquelle cet aspect renvoie : elle provient d'une rivière à Nankin, capitale du royaume de Wu. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait voyager à chaque fois en pensant qu'elle restée près de 18 siècles dans une rivière dans sa ville d'origine avant de finir chez moi.

Une maille du comté de Hainaut pour Jeanne de Constantinople frappée à Valenciennes. Ma première monnaie médiévale de ma région.

Ma photo de profil, une imitation 'barbare' de Tétricus, que j'aime beaucoup pour son style, tout simplement.

Et enfin, je triche, ce n'est pas une monnaie mais un objet monétiforme non identifié, vraisemblablement antique ou byzantin, qui m'intrigue beaucoup, et rien que pour le mystère qu'il dégage et les heures qu'il m'a fait passer en recherches, mérite sa place dans ce top 10.
Très sympa, j'aime bien la monnaie couteau!:love:
Oui belle sélection
J aime aussi la sélection et cette monnaie couteau qui m intrigue
Pas mal Choucas! J'aimerais bien avoir quelques pièces anciennes de l'antiquité chinoise comme les tiennes, sauf que j'ai beaucoup trop peur de tous les faux qui circulent. Les chinois savent trop bien regraver les monnaies de leurs ancêtres pour ensuite les repatiner bien comme il faut pour leur donner un aspect bien antique.
Quote: "Spherical"​Pas mal Choucas! J'aimerais bien avoir quelques pièces anciennes de l'antiquité chinoise comme les tiennes, sauf que j'ai beaucoup trop peur de tous les faux qui circulent. Les chinois savent trop bien regraver les monnaies de leurs ancêtres pour ensuite les repatiner bien comme il faut pour leur donner un aspect bien antique.
​C'est sûr qu'il y a pas mal de faux, y compris pour des monnaies très bon marché. A moins d'être sûr à 200% de son coup, la seule manière de ne pas s'y faire prendre est d'acheter chez des vendeurs sérieux qui n'ont que du bon en chinoises.
Voici un lien avec quelques vendeurs sérieux si ça t'intéresse (certains ne sont plus actifs... et certains sont plus chers que d'autres) : http://chinesecoins.lyq.dk/eBaydealers.html
Bonjour,
au départ je voulais vous montrer les dix plus belles de mon choix mais je préférais plutôt vous montrer des monnaies en cuivre et bronze que je préfèrere de c'est 2 dernières années , qui ont un peu de Mal a traverser le temp .

le liard de France pour corbeil ou j'ai des difficultés à trouver en meilleurs état avec un prix raisonnable .

La 5 reis de Jean V 1728 .

La 2 sols au faisceau 1792 Paris que j'ai recu recament .

Nummus de constans avec deux victoires qui est pas très simple a la valoriser sur photo par sa petite taille .

Nummus de Constance II avec deux soldats

Nummus de Constantin II avec légende dans une couronne .

Constantin porte du camp

Un double tournois 1624 etoile que j'aime beaucoup , qui me semble être de type 2 en petit état malheureusement .

Nummus de Constantin II avec deux soldats

​​​​
Magnifique ! Qu'est ce que c'est joli les bronzes en bon état !
Tres bon choix que ces bronzes bien plus difficiles à trouver en bon ètat en effet. Ce ne furent pas des monnaies de thésaurisation et ils sont donc chargè de l histoire de la vie quotidienne à ces èpoques.
Ces nummus sont vraiment exceptionnels, de très belles trouvaille.

La Bible.
Quote: "-k-kadzuma"
​8 - 15 sols dits "au génie" de louis XVI. Monnaie offerte par un membre de Numista, et j'aime trop le design :

​J'adore ! :love:
Il faudra que je me la procure un jour !
Moi je rêve d'avoir une de ces monnaies mais en 6 livres (écu). :love:
Ce serais incroyable, déjà que celle là est trop bien...
Mais un peu petite :`

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Moi je rêve d'avoir une de ces monnaies mais en 6 livres (écu). :love:
​Ce serais incroyable, déjà que celle là est trop bien...
​Mais un peu petite :`
​bonjour

moi aussi mais c'est chaud : autour de 120 euro voire plus !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est sur que c'est pas donné !!:(
Mais c'est pour ça que quand j'en aurai une, je serais encore plus heureux de l'avoir ! 8)
Si un jour j'en ai une...X-D

La Bible.
Bien sûr que tu en auras une un jour -kad-, et tu seras même probablement étonné d'avoir pu l'acquérir si vite : les choses vont toujours plus vite qu'on ne croit. En corollaire, ça vaut le coup d'économiser un peu (OK, beaucoup) pour en avoir une jolie plutôt que de se précipiter sur un exemplaire médiocre.

B)
Vu les exemplaires que j'ai déjà en 1 an de collection, je suis déjà étonné, j'aide belles monnaies et certaines raretés que je ne pensais jamais avoir, et encore moins aussi vite.
Certaines me sont tombés dessus...
Tu as bien raison ! ``-

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:59.