Identification pièce romaine

13 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous ! :D

Ça faisait un sacré bout de temps que j’étais pas revenu sur le forum, néanmoins j’ai continué mon petit bonhomme de chemin dans le monde de la numismatique 8)

J’ai une pièce romaine que j’ai bien du mal à identifier, je m’en remet donc à vos connaissances ahah !
diamètre : 2,2 cm
poids : 3g

au plaisir de vous lire et en vous souhaitant une bonne soirée 0:)
Vive la numismatique antique
Je crois que c'est antoninien du bestiaire de Gallien
https://www.cgb.fr/gallien-antoninien-sup,v38_0893,a.html
Antoninien de Gallien
Super ! Merci pour l’identification ! Elle me semble plutot peu commune non ?
Plutôt oui
Se baser sur une vente de 11 ans n'a pas beaucoup de sens.
Malheureusement, chez CGB, rien de mieux qu'une de 2010 (pas beaucoup mieux...)
Mais il me semble que ce sont des monnaies assez demandés. Donc le prix est surement assez réaliste.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Ça me parait exagéré comme prix :.
De toute façon elle ne partira pas à la vente, mais dans la collection :love:
Comme l'état de conservation est déjà exagéré, le prix l'est aussi "logique". B)
Et pour le degré de rareté (R2) qui justifierais presque ce prix excessif, il est à peu près prouvé par l'estimation du MIR (31 exemplaires). mais ce livre à 20 ans !
D'ailleurs, il a 9 exemplaires dans les archives CGB. Pour moi c'est clair, le prix st trop haut. Pour se faire une idée et vu la qualité, je dirais moins de 100€.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour

jolie monnaie !

faut rogner les photos au plus près de la monnaie qui apparaitra plus grande à l'écran et on verra ainsi mieux les détails ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

L exemplaire de CGB à un ruban de type 1 , qui est d ailleur bien conservé . A noter aussi que c est un poids super lourd

Celui à identifié est plutôt de type 3, comme sur le portrait de celui-ci

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Petite correction : cette monnaie ne fait pas partie de la série du bestiaire, frappée à Rome, mais des monnaies émises en l'honneur des légions (d’où la légende COHH PRAET VI P VI F, et comme précisé dans le commentaire de CGB. Celle ci a été frappée à Milan

Ce sont des monnaies très recherchées. Belle trouvaille
Merci beaucoup pour cette précision ! ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:32.