Bien sur ce fut un des précurseurs d un courant artistique L abstraction Lyrique. Un artiste mort en 2012 et oublié du microcosme de l art actuel. Son œuvre la plus connu reste cette monnaie.
Un courant un peu oublié. Pierre Soulage beaucoup plus célèbre participa à ce mouvement européen. D aucun considère que Nicolas de Stael fut inspiré et membre de ce mouvement mais l œuvre de De Stael est bien plus profonde et introspective. De ce mouvement j ais rencontré Pierre Soulage.
je n'aime pas trop l'art moderne en général mais lui, je trouve qu'il a son style et j'aime assez ...
Petite anecdote : il y a plus d'une quinzaine d'année, je suis allé à une vente aux enchères de tableaux sur LILLE.
Parmi les peintures vendues, une de MATHIEU que je ne connaissais à l'époque que pour la monnaie de 10 francs qu'il avait gravée.
Je ne pus acheter ce tableau car je m'y trouvais en visiteur et pas en acheteur mais ça reste un bon souvenir de voir cette toile !
Puis dernièrement à la TV, à l'émission Question pour un Champion, j'apprend que l'ancien logo d'Antenne 2 avait été réalisé par le même artiste...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.