jetons publicitaires [solved]

8 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour

beaucoup moins interressant que les monnaies de valeur, j'ai sorti des cartons 3 jetons publicitaires.
j'aimerai les rentrer pour les mettre a l'échange mais je trouve pas exactement sur le site de quoi ils proviennent
il y a bien deux collections mais toutes deux ont des inscription sur l'autre face tandis que les miens sont vierges !
j'ai trouvé a quoi les frappe correspondent :
Syracuse - Démarétéion
Syracuse - Décadrachme
Carthage - Décadrachme

dois je creer les trois fiches ? quelqu'un as des infos supplémentaires ?

merci

Je pense que ces objets ont été conçus pour finir en bouton ou en décoration, avec une bonne dose de colle.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

ce sont des jetons offerts aux clients de station d'essence d'une grande marque dans les années 70

il y en avait une quinzaine qu'on plaçait sur un support en carton de couleur rouge

https://fr.numista.com/forum/topic17300.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
voir jetons BP

oui javais bien vu la collection bp mais la face vierge me laissait perplexe.

je vais la ajouter a la collection bp alors merci
Quote: "droftorces"​oui javais bien vu la collection bp mais la face vierge me laissait perplexe.

​je vais la ajouter a la collection bp alors merci
​bonjour

probablement un réédition à moindre coût (pas besoin de graver l'autre face vu que le "monnaie" était apposée contre le carton)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (droftorces, 14 May 2020, 20:50)
ceci expliquerait celà
merci de votre aide
bonjour

une fois ces jetons identifiés, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !
Status changed to Opened (droftorces, 15 May 2020, 19:07)
Status changed to Solved (droftorces, 15 May 2020, 19:07)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.