Désolé par avance par la particularité de ce message et si je n’ai pas fait une demande particulière aux modérateurs du site.
Je suis membre de Numista depuis 2013 et est un jeune collectionneur de 27 ans. Ayant peu de monde dans mon entourage proche et de mon âge ayant notre passion commune et aimant transmettre ma passion et mes connaissances aux non initiés, j’ai décidé d’en parler sur internet.
Je lance donc aujourd’hui mon premier live sur twitch (plateforme en direct) pour parler de pièces de monnaies, en grande première sur ce site. Vous n’avez pas besoin d’avoir de compte pour regarder, mais vous ne pourrez pas écrire dans le chat et poser des questions ou apporter des infos complémentaires (car je ne suis pas un expert dans tous les domaines).
Pas de panique si vous ne pouvez pas le regarder, je mettrais un lien pour le revoir ultérieurement si besoin.
J’utilise principalement mes pièces de ma collection pour illustrer mes propos, mais montre parfois les pièces que je n’ai pas sur numista. J’espère que cela ne dérange pas pour les droits, sachant que je ferrai qu’une pub plus que positive de notre cher site et pourquoi pas affiche un logo Numista sur le live en contrepartie. Petite précision je ne fais ça que pour la passion, je ne gagne pas d’argent et ne cherche pas à faire un sponsoring payer avec numista, mais juste être réglo !
Je vous dirais quand aurons lieu les prochains Lives, je vais essayer de tenir un rythme d’un live par semaine en attendant de reprendre le travail, sûrement un Live tous les mercredis à 21h.
Ce soir j’aborde juste des généralités sur les pièces de monnaies pour apprendre les « bases » de ce qu’est une pièce puis j’aborderai les prochaines fois de thème plus précis : les euros, les francs, monnaies de 39-45 … et aussi parfois des billets.
Je rappelle que l’objectif est de faire découvrir notre passion commune à des non initiés en leur parlant simplement et avec des annectodes et non de faire un direct avec du vocabulaire technique et une énumération de ma collection personnelle.
Merci à tous de votre compréhension sur ma démarche.
À ce soir avec grand plaisir et n’hésitez pas de me dire durant le direct que vous venez de Numista
Bonsoir !
Très interessant !
Mais je n'ai pas réussi à écrire sur le tchat !
J'ai pû voter !
Membre de Marignane Numismatique : http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
Merci à tous ceux qui était présent et de vos retours positifs pour le premier Live !
Pour ceux qui l'aurais loupé voici le lien de la rediffusion : Vidéo de rediffusion NumisNovis
Pensez à vous abonner à la chaîne Youtube ou à me suivre sur Twitch pour être présent la prochaine fois.
Salut bonne initiative. C'est courageux car sans doute long a préparer.
par contre fait gaffe je crois que tu as confondu la pièce indienne avec une Sri lankaise
Et une pièce des Samoa avec une pièce de Somalie.
Continue !
Oui je me suis trompé sur les 2 pièces effectivement je l'ai remarqué qu'après le live en rangeant les pièces.
Merci de me l'avoir dit quand même après coup et du soutiens !
Ce soir, nouveau live sur la chaine de NumisNovis à 21h !
Sujet du soir :
- métal et alliage (et je ne parle pas du style et groupe de musique)
- comment identifier une pièce ? (petit jeu d'identification)
- comment connaitre la valeur d'une pièce ?
Ce soir, live à 21h comme d'habitude !
Le thème sera les pièces de monnaies et le Sport : Jeux Olympique, mondiaux, événements et disciplines sportives dans le monde.
Ces lives sont vraiment très instructif et convivial, je les recommandes aux membres NUMISTA.
On parle bien sur de pièces et de billets mais aussi d'histoire et de bien d'autre chose.
Quote: "Eagle68"Ces lives sont vraiment très instructif et convivial, je les recommandes aux membres NUMISTA.
On parle bien sur de pièces et de billets mais aussi d'histoire et de bien d'autre chose.
Merci Eagle de ton message et de te participation leur des lives !
Quote: "mickey"Live Jeudi 11 Juin à 21h : Seconde Guerre mondiale !
Bonjour
N'oublies pas les monnaies avec la contremarque de la Résistance !
https://fr.numista.com/forum/topic17548.html
Désolé ALM mais je n'étais pas au courant de l'existence de ces pièces quand j'ai préparé mon live. Mais pris j'en reparlerais la prochaine fois ou quand je ferai une vidéo sur Youtube à ce sujet.
Merci de cette précision et te ton apport de connaissance !
bonjour,
peux tu remettre le lien vers ta chaine sur youtube
(car 21h c'est une peu tard pour moi eh oui)
j'aime bien le theme de ce soir,
moi même je ne collectionne (ou garde) que les pièces qui ont un sens pour moi
trouvailles de brocantes difficile à dénicher, chance rare, acquisition dans une période pas facile... ou pièce qui vient d'un vendeur apprécié
pour moi une 1f 1985 a autant de valeur qu'une 1f 1900 car j'ai commencé avec une 1f 1985 (valeur 1euro maxi) et elle figure dans mon plateau en très bonne place.
Quote: "17fran"bonjour,
peux tu remettre le lien vers ta chaine sur youtube
(car 21h c'est une peu tard pour moi eh oui)
j'aime bien le theme de ce soir,
moi même je ne collectionne (ou garde) que les pièces qui ont un sens pour moi
trouvailles de brocantes difficile à dénicher, chance rare, acquisition dans une période pas facile... ou pièce qui vient d'un vendeur apprécié
pour moi une 1f 1985 a autant de valeur qu'une 1f 1900 car j'ai commencé avec une 1f 1985 (valeur 1euro maxi) et elle figure dans mon plateau en très bonne place.
Sinon tu peux revoir directement les rediffusions sur la chaine Twitch même si tu n'as pas de compte.
N'hésite pas à venir sur le Discord de la chaine si tu veux venir parler un peu de pièces avec nous ;) https://discord.gg/d4Yb55
Merci d'avoir partagé ton histoire avec tes pièces
Quote: "Eagle68"Encore une très bonne soirée, une fois qu'on y est, c'est dur de se déconnecter.
En plus, mickey est très sympas et n'as pas de grande oreille,
Ahaha merci Eagle68 pour être très souvent présent et partager tes connaissances !
Le plaisir de partager ces lives avec vous est partagé
Quote: "Spherical"J'oublie chaque mercredi!! J'espère que j'y penserai mercredi prochain
Ah mince je suis désolé pour toi mais j'espère que tu as pu regarder un peu le rediffusion pour voir !?
Abonne toi à la chaine twitch pour avoir un notification sinon
Ce soir live à 21h sur Twitch sur le thème des différents types de monnaies : Circulantes, non circulantes, commémoratives, essai, contremarque, pied fort, occupations/libérations/nécessitées, Exonumia ...
Et si ce soir on s'intéressait comment les monnaies sont introduites dans les jeux vidéos, les séries et les films !? Réaliste ou imaginaire ? Ça ira du Monopoly à Last of US 2, de Game of Thrones aux Simpson et de Batman aux Seigneur des anneaux par exemple !
Rdv donc ce soir a 21h sur ma chaîne Twitch pour parler de tout ça sans oublier qu'on aura un invité spécial pour ce live qui m'aidera !
Je n'ai pas encore assisté à un de tes lives sur twitch mais je ne rate pas les rediffusions sur youtube.
C'est vraiment sympa ce que tu fais.
Si je peux me permettre de te donner une idée pour un prochain live qui entre autre m'intéresserait :
les types de collection de monnaie par époque (ex les romaines, les byzantines, les grecques les modernes les royales avec les dates pour chacunes) et comment collectionner ces types de monnaies .
Bonne continuation et n'hésite pas non plus à parler dans un nouveau sujet ici de ton profil instagram. c'est sympas de découvrir une pièce par jour.
Salut Tikaljo,
oui très bonne idée de thème de live, je le note ! Merci pour mon compte instagram mais avec la reprise du boulot j'ai pas trop le temps comme tu as pu le voir mais je vais essayer de mettre des posts de temps en temps quad même.
Bonjour ALM et Waldor,
merci de vos commentaires mais je crois que vous vous êtes tromper de thème de forum, car l'interview de Kadzuma est sur un autre, mais pas grave je suis sur qu'il va tomber déçu et être contant de vos commentaires !
Je tombe dessus après un moment...
Disons que j'ai eu la "chance" de tomber sur pleins de personnes remplies de générosité et d'amateurs (experts ?) zélé qui ont su me donner la passion numismate.
Ce soir live à 21h où on parlera des fausses monnaies et arnaques en tout genre autour des pièces monnaies.
N'hésitez pas à venir partager vos expériences ou en apprendre plus pour ne plus vous faire avoir !
Quote: "mickey"Ce soir live à 21h où on parlera des fausses monnaies et arnaques en tout genre autour des pièces monnaies.
N'hésitez pas à venir partager vos expériences ou en apprendre plus pour ne plus vous faire avoir !
A ce soir sur la chaine Twitch
https://www.twitch.tv/numisnovis
bonsoir
Ne pas oublier de parler des monnaies trafiquée ou abîmées que certains escrocs tentent de nous faire passer pour des monnaies fautées !!!
ou les monnaies de peu de valeur estimées à 3000 euro (par exemple)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.