Désolé par avance par la particularité de ce message et si je n’ai pas fait une demande particulière aux modérateurs du site.
Je suis membre de Numista depuis 2013 et est un jeune collectionneur de 27 ans. Ayant peu de monde dans mon entourage proche et de mon âge ayant notre passion commune et aimant transmettre ma passion et mes connaissances aux non initiés, j’ai décidé d’en parler sur internet.
Je lance donc aujourd’hui mon premier live sur twitch (plateforme en direct) pour parler de pièces de monnaies, en grande première sur ce site. Vous n’avez pas besoin d’avoir de compte pour regarder, mais vous ne pourrez pas écrire dans le chat et poser des questions ou apporter des infos complémentaires (car je ne suis pas un expert dans tous les domaines).
Pas de panique si vous ne pouvez pas le regarder, je mettrais un lien pour le revoir ultérieurement si besoin.
J’utilise principalement mes pièces de ma collection pour illustrer mes propos, mais montre parfois les pièces que je n’ai pas sur numista. J’espère que cela ne dérange pas pour les droits, sachant que je ferrai qu’une pub plus que positive de notre cher site et pourquoi pas affiche un logo Numista sur le live en contrepartie. Petite précision je ne fais ça que pour la passion, je ne gagne pas d’argent et ne cherche pas à faire un sponsoring payer avec numista, mais juste être réglo !
Je vous dirais quand aurons lieu les prochains Lives, je vais essayer de tenir un rythme d’un live par semaine en attendant de reprendre le travail, sûrement un Live tous les mercredis à 21h.
Ce soir j’aborde juste des généralités sur les pièces de monnaies pour apprendre les « bases » de ce qu’est une pièce puis j’aborderai les prochaines fois de thème plus précis : les euros, les francs, monnaies de 39-45 … et aussi parfois des billets.