Les euros dorés à l'or fin

7 posts • viewed 204 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous

Y à t’il une raison de ne pas trouver dans le catalogue des pièces en euros dorées à l’or fin ? Pourtant il me semble qu’il existe un marché. Dans mes recherches je trouve des pièces en euro coloriées mais pas les dorées.
PS : Je viens d’acquérir la 2 euro Pays-Bas 2014 (1er anniversaire de l'abdication de la reine Beatrix et de l’accession au trône des Pays-Bas du roi Willem-Alexander).
Bonsoir

Les pièces colorées ou dorées ... sont modifiées dans les ateliers privés et ne sont plus acceptées chez les commerçants ... sincèrement c'est quoi l’intérêt par rapport à la monnaie originale ?
Effectivement cela deviens un simple jeton
Merci pour vos réponses.

Je vais en tenir compte et j'arrête ces achats.
Quote: "Jams"​Merci pour vos réponses.

​Je vais en tenir compte et j'arrête ces achats.

​C'est la meilleure chose à faire quand on s'intéresse aux pièces de monnaies et qu'on ne souhaite pas gaspiller son argent !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Attention, il y a des éditions colorisées officiels, genre celle-ci faite par la monnaie de Paris qui accompagne la sortie de celle-ci. Elles ne sont en aucun cas à confondre avec les peintures poste production ou dorures post production réalisé par des ateliers privés qui ne cherchent qu'à vous faire dépenser de l'argent.
Si vous aimez les pièces colorées, je vous conseil de vous tourner vers ces éditions. Elles sont aussi très présentes coté Canada.
Always look on the bright side of life!
Merci indomini16 pour ces précisions.
Je crois que je reste avec les 2 euros standards.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:13.