piece chine trade dollar ? a identifier [solved]

7 posts • viewed 107 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je n'arrive pas a identifier cette pièce... j'en ai une similaire mais qui ne fait pas le meme poids et tres grossière. celle-la en revanche parait assez jolie. Si quelqu'un peut m'aider... merci !
23.7 grammes 38mm argent

Ça me semble un peu faible pour de l'argent.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
bonjour

Il faut savoir qu'en règle générale ces types monétaires comportent de nombreux faux !

faire un test à l'aimant...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui tout ça je sais (test négatif à l'aimant) mais qqun sait il a quelle monnaie ça fait référence ?
Pour moi c'est un faux chinois.
L'aspect est repoussant..
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Cela ressemble aux faux qu'on rencontre partout depuis des décennies...
Il est possible que la monnaie d'origine n'ait jamais existé, ce faux pouvant être une combinaison de 2 faces normalement présentes sur 2 monnaies différentes
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (leoleo0642, 13 May 2020, 08:39)
Quote: "Joe-breuille"​Cela ressemble aux faux qu'on rencontre partout depuis des décennies...
​Il est possible que la monnaie d'origine n'ait jamais existé, ce faux pouvant être une combinaison de 2 faces normalement présentes sur 2 monnaies différentes
​ok merci !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:37.