Présentation médaille59

11 posts • viewed 195 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir !

Bon alors, je ne suis pas vraiment nouveau sur Numista, j'utilise le catalogue depuis plusieurs années (en y participant modifiant ou créant quelques fiches...).
Certains me connaissent sous le même pseudonyme sur le forum numismatique.com, je me décide aujourd'hui à vous rejoindre de ce côté ci, me sentant capable de gérer ma présence sur 2 forums simultanément ! :D

A propos de mon pseudo, je suis également féru de phaléristique (étude des ordres, décorations et médailles), particulièrement centré sur l'Empire Allemand et la première Guerre Mondiale. A l'occasion, si des personnes sont intéressées, on peut en causer, je possède quelques belles pièces !

Je collectionne uniquement les royales françaises, et je possède à ce jour 76 monnaies de Louis VII à Louis XVI (je ne pense pas que je dépasserai Louis XVI en terme de borne chronologique haute, par contre, j'envisage de compléter la liste des rois capétiens avant Louis VII dans les temps à venir...). J'éprouve par ailleurs une attirance particulière pour les monnaies émises durant ou juste avant la guerre de 100 ans (pour résumer, les monnaies gothiques).

Ceux qui me suivent sur numismatique.com connaissent ma petite collection, toutes mes pièces étant présentées là-bas.

Après je dit que je collectionne uniquement les monnaies royales, mais ce n'est pas tout à fait exact. Je suis également collectionneur de billet, plus spécialement des billets des anciens États confédérés d'Amérique (allez savoir pourquoi). J'ai remarqué que certains étaient présent dans le catalogue, mais j'ai matière à compléter, dès que j'en aurai trouvé le temps.

Je soumets à l'occasion des articles plutôt historiques, rattaché d'une manière ou d'une autre à une ou des monnaies, mais en replaçant ces monnaies dans le contexte de l'époque. Je me suis par ailleurs permis récemment de soumettre pour Numisdoc un article sur les monnaies franco-écossaises (ou plutôt écosso-françaises devrait-on dire) de François II, article créé récemment sur numismatique.com.

Voili voilou ! J'espère apprendre beaucoup en votre présence, et à l'occasion donner un coup de main !

:P
Quote: "medaille59"
​A propos de mon pseudo, je suis également féru de phaléristique (étude des ordres, décorations et médailles), particulièrement centré sur l'Empire Allemand et la première Guerre Mondiale. A l'occasion, si des personnes sont intéressées, on peut en causer, je possède quelques belles pièces !

On peut voir les merveilles8) ?

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​​On peut voir les merveilles ?

Je peux mettre ici quelques exemples, mais j'ai vraiment matière à alimenter un post complet si il le faut...

Une de mes préférées, la croix de chevalier de l'ordre royal de Hohenzollern, du royaume de Prusse, avec ses différents rappels :

Ou encore un ensemble des décorations des principautés de Reuss :

avec une très rare croix du mérite de guerre en haut à gauche, et une croix de 3ème classe avec épées de l'ordre de la croix d'honneur... Vous aurez reconnu la croix de fer en bas au centre évidement.

Je fais aussi dans les pays alliés de l'Allemagne, je peux vous montrer à titre d'exemple cette jolie croix de chevalier de l'ordre de François-Joseph, avec ruban de guerre (empire austro-hongrois) :

Si vous le désirez, j'ouvrirai un post dédié, car j'en ai vraiment un paquet !

:)
Attention les gars, si vous posez les yeux sur les monnaies de cet individu sans lunettes de soleil, vous courrez droit à la fracture de la rétine !!
Je vous aurai prévenus !!

Bienvenue ici médaille59

B)
bonjour et bienvenue à toi !

Content de te retrouver également sur NUMISTA !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut et bienvenue,
Des collections bien intéressantes... :D
Très belle et très intéressante collection en vérité:love:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: "Potator II"​Attention les gars, si vous posez les yeux sur les monnaies de cet individu sans lunettes de soleil, vous courrez droit à la fracture de la rétine !!
​Je vous aurai prévenus !!

​Bienvenue ici médaille59

B)
X-D X-D X-D
Quote: "szmata"​Très belle et très intéressante collection en vérité:love:
​Bonsoir et merci à vous !

Mais de quelle collection parlez vous ?

De celle-ci :

Ou de celle-là ?

Ou encore celle ci ?

:love: :8D :P
Oh là là, que de merveilles comme je le pensais ! :8D
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Notre ami c est du lourd et un excellent œil pour le très beau. Le niveau vas être très haut connaissant quelques une de ses magnifiques royales.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:47.