renseignement sur la maison de la monnaie belge

12 posts • viewed 722 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
on veut me vendre cette monnaie c'est surement une refrappe quelle est sa valeur (valeur de l'or).
C'est pour me pas faire avoir.
Merci d'avance.
INC
Ceci n'est pas une monnaie, c'est un prospectus...
Il faut demander les photos de la monnaie pour qu'on donne un avis.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir
Je ne pense pas que ce soit une refrappe ... c'est certainement une monnaie originale ... vendue par la mint de Belgique ce qui est quand même rassurant.

Reste à savoir le prix de vente ?
Pour info le gramme d'or vaut aujourd'hui 50,47€
http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=EUR

La monnaie que vous voulez acheter pèse 7,98 grammes et c 'est de l'or 917 millièmes ... soit 7,31766g
Prix de l'or 369,32€ ... soit approximativement le prix d'un souverain qui est une monnaie cotée en bourse
JE ne suis pas certain que "la maison de la monnaie belge" soit un organisme d'état ou apparenté.
Cela ressemble plus à un truc privé du genre "médailler franquelin" ou ""club français de la monnaie".

Lire ceci :
https://www.lamonnaiebelge.be/index.php?option=com_content&view=article&id=77&catid=13&Itemid=443
Oui, la maison de la monnaie belge c'est à éviter. Ils prospectent pour vendre des monnaies/jetons/medailles soi disant d'investissement, à des gens qui ne s'y connaissent pas, à des prix bien souvent prohibitifs.
Merci pour vos réponse .
acheté au poids alors ou acheté pas .
bonne jout
INC
Autant pour moi ... je pensais qu'il s'agissait de la mint de Belgique !

Dans ce cas, je confirme que c'est comme le club français de la monnaie ... un truc qui ne vend que des médailles et autre breloques ressemblant à des euros ... donc ne pas acheter
Même au poids, sans voir la monnaie je n'achète pas
Bonjour

genre de produit bling bling à fuir comme la peste ... ou le covid 19 !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "HerveMonaco"​Autant pour moi ... je pensais qu'il s'agissait de la mint de Belgique !

​Dans ce cas, je confirme que c'est comme le club français de la monnaie ... un truc qui ne vend que des médailles et autre breloques ressemblant à des euros ... donc ne pas acheter
​C'est justement parce qu'ils prennent un nom et des codes graphiques proches des instituts nationaux que ces établissements parviennent à berner autant de monde.

Il leur arrive de vendre de monnaies véritables mais les prix sont honteux.

Ici, je suppose que le vendeur souhaite se débarrasser de ce qu'il a acheté dans cet établissement il y a quelques années. Le soucis, c'est qu'on n'a que le prospectus. On ne sait donc pas si la monnaie à vendre est un véritable souverain (et dans quel état, pas forcément aussi bien conservé que sur le prospectus) ou si le vendeur utilise le prospectus pour fourguer un truc chinois qui n'est jamais en réalité passé par "la maison de la monnaie belge".

Pour information, le site n'est pas fermé mais c'est tout comme, la Maison de la Monnaie Belge n'existe plus…

🤣

Une belle arnaque, comme tout ce qu'ils vendaient….

boursinus

Pour information, le site n'est pas fermé mais c'est tout comme, la Maison de la Monnaie Belge n'existe plus…

🤣

Une belle arnaque, comme tout ce qu'ils vendaient….

bonjour

merci pour l'info !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:21.