12 denier

20 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour!
je vouallais savoir combien pouvais valloir une pieces de 12 denier louis XVI.
la date est illisible, mais je peux voir que la lettre d'atelier est une vache,
cette lettre d'atelier est-elle rare?

merci!

j-p
Atelier de Pau, la vachette est le différent du mettre d'atelier et non pas la lettre d'atelier.

Voir ici pour se faire une idée du prix:http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v23/fr/monnaies0d96.html?depart=1367&nbfic=2502
Merci.

et c'est rare avec une vache?

j-p
Meuuuh non...

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMMeuuuh non...

:P
Ha la vache....

je voullais savoir a 2$ ca VEAU le coup(de corne),ou j'ai ete la vache a lait du mec qui me la vendu?
Moins courant je pense, bon de t^te et v ce que j'ai vu je dirais En B/TB 30-40 euros et en TB/TB+ +-50 euros!
Alor si jai payer 2$ c'est un beau coup«? lollll
oui!
oui, c'est un prix tres interessant :wiz:
Vous savez vous francais vous devriez venir acheter des pieces francaise ici il y en a plein et pas cher!
j'ai acheter une 25 centime patey en TB 1904 a 15 cents! hahaha
oui, c'est une bonne idée mais pour moi il me faudrait trois jours  de voyage et je ne te raconte pas le prix x.
Bonsoir,

La Belgique, c'est moins loin et on trouve pas mal de françaises pas chères du tout...  Par exemple, cette petite lilloise pour 0,10€ sur une brocante:

Les pièces en argent se négocient au poids, par exemple les 100 francs des années 80-90... et pas au prix de  (;0 que pratiquent certains...  Dernière trouvaille dans le genre, celle de 94, "libération de Paris" : pas un coup, pas une griffe...  :) ...

Cordialement,

Paul
Bonjour

monnaie de nécessité en carton

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J´ai deja fait une des plus grande brocante de belgique sans rien trouver, juste des gars qui vendent des 200 francs belge argent a 25 euros pieces ou des pieces hyper commune vendu a des prix excessifs et de nombreux Faux en alu d´ecu de l´union latine en plus je me suis fais arnaque en achetant une americaine qui n´etait qu´un jeton souvenir sans interet!

Sur 3 brocante faite en Belgique dont une immense je n´ai jamais rien achete de valable D´ailleurs je n´ai jamais rien trouve de valable en brocante et pourtant j´en ai deja fais quelques une!!!

KAISER
Quote: KAISERKILLERfr08Sur 3 brocante faite en Belgique dont une immense je n´ai jamais rien achete de valable D´ailleurs je n´ai jamais rien trouve de valable en brocante et pourtant j´en ai deja fais quelques une!!!

KAISER
Bonsoir,

Si t'es pas là à 5 heures du matin, c'est mort...  :( ...  Les grandes brocantes, je les fais plus...  C'est que des marchands et beaucoup d'arnaqueurs...  (;0 ... Les meilleures, ce sont les petites brocantes de village où les gens sont devant chez eux.  S'il n'y a pas de pièces sur leur étalage, il faut demander.  De nombreuses fois, les gens se souviennent en avoir dans un tiroir, une boite au grenier... et vont les chercher...  Jusqu'à 10€/kg, je prends sans trop regarder : j'ai ainsi plusieurs fois ramené chez moi des pièces en or sans même le savoir... et ne parlons même pas des pièces en argent présentes dans quasiment chaque lot...

En fait,sur les 14.155 pièces que j'ai enregistrées dans Numista, pas loin de 14.000 viennent de brocantes ou de particuliers...  Mais bon, j'avoue, parfois je rentre bredouille quand même...  côté pièces mais comme je collectionne beaucoup de choses, c'est vraiment rare que je ne trouve pas de quoi me réjouir...  :) ... ou réjouir des amis en ramenant ce qu'ils recherchent...

J'espère que le tuyau pourra servir...

Bonne pêche pour le we prochain... on annonce du beau temps...  ;) ...

Cordialement,

Paul
Quote: ALMBonjour

monnaie de nécessité en carton

a+
Bonsoir,

Bravo ALM...   ;) ...  La ville de Gent (Gand) en Belgique en a fait aussi de ces pièces en carton...  Je me suis toujours demandé pourquoi fabriquer des pièces en carton plutôt que des billets...  Les Allemands quant à eux ont fait des billets de nécessité de quelques pfennigs...  Enfin, chacun sont truc...

Cordialement,

Paul
Lautre jour je suis aller dans un maché au puces, et le mec ma vendu : 5 pieces de grande bretagne (valeur total de 5.5 livre sterling) et 2 pieces d'euro (valeur 2.50 euro) pou 3$ canadadien X)

vive les brocante!

j-p
Je me suis toujours demandé pourquoi fabriquer des pièces en carton plutôt que des billets...

et bien pour la simple et bonne raison qu'en temps de guerre le métal est avant tout utilisé pour l'armement surtout le cuivre et puis il y avait pénurie de monnaie

alors par temps de crise (mais pas seulement ...) le papier coute moins cher que le métal

a+
Quote: ALMJe me suis toujours demandé pourquoi fabriquer des pièces en carton plutôt que des billets...

et bien pour la simple et bonne raison qu'en temps de guerre le métal est avant tout utilisé pour l'armement surtout le cuivre et puis il y avait pénurie de monnaie

alors par temps de crise (mais pas seulement ...) le papier coute moins cher que le métal

a+
J'avais bien compris que tout le métal était réquisitionné par l'armée...  Mais pourquoi pièces en carton ronde et donc avec déchet au découpage plutôt qu des billets rectangulaires et donc pas de déchet au découpage?  C'est pas très logique en temps de pénurie...

Question subsidiaire : pourquoi est-ce le cuivre qui est traditionnellement utilisé pour les munitions?  Moi je sais et vous?   8. ...  On pourrait presque faire un jeu concours...

Cordialement,

Paul
sans doute que la forme ronde rappelle la monnaie et donc peut être mieux acceptée par la population !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:59.