État des doubles

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à Tous.
Juste une petite proposition :
Serait-il possible de rajouter 4 cases dans la partie "échange" ?
Cela permettrait de différencier nos doubles selon leurs états.
J'en profite pour dire un grand MERCI aux administrateurs de ce superbe site !
Cordialement,
Durandal
Pour ma part, je mets l'état en commentaire, mais je souscrit tout à fait à la proposition de Durandal
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
De plus cela pourrait peut être résoudre le problème d'automatisation des échanges (c'est à dire la mise à jour des doubles disponibles après un échange) ?C :wiz:
Un administrateur pourrait-il nous répondre ?
Merci  z|
+1 ``-
Chacun évaluant selon ses propres affinités c'est pas évident, j'ai remarqué aussi que les français avaient tendance à surestimer l'état de conservation de leurs pièces !!
je pense qu'un petit commentaire est largement suffisant pour 90% des pièces.
Ensuite un scan de toutes les pièces pendant la discussion de l'échange est nécessaire pour les 10% restants.
Parce que finalement pour la moindre pièce achetée sur Ebay j'ai la possibilité d'avoir une photo donc je pense qu'en échange aussi pour les pièces un peu moins courantes il faut se donner la peine de faire un scan !!
4 petites cases n'y changerait rien, preuve en est le nombre important de questions sur le forum pour avoir un état de conservation de leur pièce.
Quote: batzChacun évaluant selon ses propres affinités c'est pas évident, j'ai remarqué aussi que les français avaient tendance à surestimer l'état de conservation de leurs pièces !!
Ensuite un scan de toutes les pièces pendant la discussion de l'échange est nécessaire pour les 10% restants.
Parce que finalement pour la moindre pièce achetée sur Ebay j'ai la possibilité d'avoir une photo donc je pense qu'en échange aussi pour les pièces un peu moins courantes il faut se donner la peine de faire un scan !!
4 petites cases n'y changerait rien, preuve en est le nombre important de questions sur le forum pour avoir un état de conservation de leur pièce.
Je suis bien d'accord!

euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Quote: batzChacun évaluant selon ses propres affinités c'est pas évident, j'ai remarqué aussi que les français avaient tendance à surestimer l'état de conservation de leurs pièces !!
Sur mes 20 echanges j´ai toujours demande ou envoye des photos, c´est bien normal. Mais prenons l´exemple des 5 et 10 centimes napoleon III, la majoritee propose a l´echange sont des savos qui n´interesse pas grand monde, imaginons que quelqu´un cherche ces monnaies en TTB et ben a chaque personne qui les a en double il devra envoyer un msg pour demander l´etat de la piece alors que si il y avait des cases indiquant a conservation de la monnaie, on eviterait de perdre son temps et celui des autres!
C'est 1 cas pour 500 échanges !!
le site Numista est fait pour un maximum de personne de tous horizons, petit collectionneurs amateur à gros collectionneur presque pro.

Si j'étais cette personne c'est que je recherche également un millésime bien précis !  donc cela limite déjà le nombre de personne et je me tournerais avant tout vers un gros collectionneur (ceux qui ont beaucoup de doubles) c'est juste une question de probabilité et je pourrais facilement cibler mes demandes ! et quand c'est pour une recherche particulière il y a le forum de temps à autre !

Déjà que c'est le bronx avec pas mal de nouvelles fiches (doublons, peu de renseignement) , j'ose pas imaginer le boxon si tout les membres devaient donner un état à leur doubles.  ;)
Merci pour ces réponses. L idée était tout de même de gagner du temps.
Par exemple, je dois avoir 1 bon Kg de Napoléon III (10 centimes) seulement un tiers est en état B à TB. La moitié en état TTB. Et le reste en SUP (états étudiés à l'aide de LE FRANC et à la loupe).
Même si je souscrit pleinement au concept de scanner la pièce durant les discussions avant échanges cela permettrait toutefois de mieux cibler les demandes et de perdre du temps en "palabre". :.
Bref, j m'imagine que la liste des TO DO est déjà conséquente.  z|
À voir peut être pour plus tard ?
Quoi qu'il en soit FELICITATIONS au modo pour ce site GENIALISSIME !  :wiz:
Je suis Fan !!!!  :8D
Prommis dès que j'ai du temps je vais lire sérieusement les posts sur la création de fiches pour faire cela proprement et épargner du temps à certains d'autres vous.
Amicalement,
Durandal  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:10.