estimation Louis XIV Demi-écu à la mèche courte 1644 Paris

18 posts • viewed 212 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

- Serait-ce intéressant de faire grader cette monnaie?

- D'après vous, qu'elle serait son état de conservation?
Plutôt un TTB 50-53 ou SUP 55-58?

je sais que c'est extrêmement difficile de pouvoir analyser une pièce sur base d'une photo.

merci à vous :)

La patine de médailler est très jolie, mais il y a des griffes à 5h donc pour moi TTB - 50-53.
Il ne s'agit pas de griffes mais de stries d'ajustage. Elles ont généré une petite faiblesse de frappe au revers à 1h.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
TTB++ à SUP, très belle monnaie.
Je la ferai grader personnellement.
Chez GENI de préférene.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour, la photo provient de CGB, quel est l'état qu'ils ont estimé ? cette monnaie est très belle, et assez rare dans cet état, et je confirme qu'à l'époque la quasi totalité des monnaies avaient des stries d'ajustage, qui sont dues à leurs fabrications. Effectivement cette monnaie peut se faire gradée.
rebonjour,
cette monnaie est toujours à vendre sur CGB ?? ils ont mise en état SUP à 550€....
Oui, c'est bien un monnaie de chez cgb.
mais ils ne sont pas expert en grading, quelques fois, ils surestiment leurs monnaies...
Le prix est élevé je trouve malgré son état qui est top!
Les stries d'ajustage diminuent quand même la valeur de la monnaie, non ?
Quand CGB met un grading sans chiffre comme SUP au lieu de SUP55 c est que cette monnaie a un soucis tel que monnaie nettoyée, ou autre défaut. PCGS sûrement serait plus dur que CGB dans ce cas précis.

On est donc à la limite TTB+ Et SUP. 550 € c est bien trop cher après CGB est libre de ses prix.
https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-demi-ecu-a-la-meche-courte-1644-paris-monnaie-du-louvre-sup,bry_558961,a.html

D'ailleurs elle était proposée à 400€ au départ. Prix correct?
bonsoir

les monnaies frappées sont contrôlées (poids, etc...) avant leur mise en circulation

si le poids est un peu trop élevé, on y fait des stries d'ajustages destinées à enlever le métal pour ajuster le poids à celui théorique !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM, j'étais allé faire un tour sur le fil du forum dédié à cette pratique(où tu avais expliqué cela avec clarté) , j'ai appris quelque chose aujourd'hui :)
cette pratique n'a-t-elle quand même pas un impact négatif sur la valeur de la monnaie et son grading ?
Quote: "Spherical"https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-demi-ecu-a-la-meche-courte-1644-paris-monnaie-du-louvre-sup,bry_558961,a.html

​D'ailleurs elle était proposée à 400€ au départ. Prix correct?
​ Vour commentaire de CGB sur ce lien
« Exemplaire de poids lourd ayant été nettoyé anciennement. Surface légèrement granuleuse à gauche de la couronne« , il y a donc eut nettoyage cela me semble plus important dans l évaluation du prix que les stries d ajustage. Donc Perte de valeur et PCGS aurais sûrement gradé plus dur en marquant »cleaned ».
non car elle fait partie du processus de fabrication !

mais perso, à état de conservation égal, je préfère quand même une monnaie sans stries d'ajustage...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Nettoyées plus stries TTB+ et on peux facilement divisé le prix par deux. C est comme le Canada Drye , cela ressemble à une très belle monnaie mais ce n est pas une belle monnaie. Après les goûts et les couleurs....
nettoyée c'est perte de valeur et d’intérêt à coup sur.

La Bible.
j'ai essayé de négocier le prix à 400€ (prix de départ aux enchères) mais il ne veut faire aucune remise! Tant pis pour lui! et dommage pour moi haha

ps: CGB n'est qu'un intermédiaire, la monnaie ne leur appartient pas :)
C'est pas malin d'avoir refusé, il va avoir du mal à la vendre.
Après si la monnaie lui appartient pas...

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:29.