Bonjour
J'envisage de commander le Gadoury 2011 mais avant cela j'aimerais savoir si le livre donne également la cote des coffrets FDC, BE et BU
Merci à vous
Dominique
Si ils font sa les ventes du gadoury vont chuter, je me demande comment fait Lefranc pour se permettre de faire une version online gratuite au détriment de la version papier payante...
Tient d'ailleurs je n'étais pas au courant qu'ils avaient sortit une édition 2012 pour le monnaie française en couleur en plus... Si j'avais su j'aurais attendu moins d'un an au lieu d'acheter le 2011...
Pour ceux qui ont acheté le 2012: y a t'il les côtes pour les coupures spéciales Euro??
Quote: ALMc'est ce qu'on appelle un geste commercial et ça leur fait une sacrée pub
t'inquiètes pas pour eux !
Ouaip, mais leur site est loin d'être lisible intégralement. Les variétés ne sont pas indiquées, et il n'y a que la référence de la ligne. En clair, il faut avoir le livre en main (et la dernière version pour les types qui bougent souvent) pour lire les côtes du site.
exemple :
peut-on me donner sans le livre, la côte d'une 5 Francs cérès sans légende 1870K avec le M de l'étoile orienté à 2 heures ?
Je taquine, mais comment faire aussi la différence pour un étranger sans le livre entre la 5 cts Cérès 1896 Torche ou faisceau ? La rare vaut 100 fois plus que la courante ...
Quote: KAISERKILLERfr08Ouai bon il y a quant même le principal ( a savoir les cotes des principales monnaies ) est dévoilé sur internet!
Les côtes, les côtes ... C'est ce qui différencie le Franc et le Gadoury, le Franc est un ouvrage de Numismatique grâce à ses notules, le gadoury n'est qu'un recueil de côtes.
Personnellement, j'apprécie beaucoup le Franc pour la précision de ses informations, qui, effectivement, ne se retrouvent pas sur la version en ligne. Mais celle-ci offre l'avantage d'être rapidement accessible (on a plus souvent un ordinateur à portée de main que le livre) et de donner une idée générale de la rareté d'une monnaie.
Quote: KAISERKILLERfr08Ouai bon il y a quant même le principal ( a savoir les cotes des principales monnaies ) est dévoilé sur internet!
Les côtes, les côtes ... C'est ce qui différencie le Franc et le Gadoury, le Franc est un ouvrage de Numismatique grâce à ses notules, le gadoury n'est qu'un recueil de côtes.
Pas forcément d'accords: Il y a aussi des notes dans les gadoury et surtout dans le monnaie royal 2012 ou le contexte de bon nombre de monnaies est expliqué!