Bonjour,
J'ai réalisé ce diaporama en faisant un jeu pour ma famille. Vous pouvez le faire et m'indiquer votre score (précisez votre note sans le bonus et avec le bonus). Il s'agit d'estimer la date de frappe d'une pièce.
Prenez un papier numéroté de 1 à 20 pour notez vos estimations, puis notez vos points.
Bonne chance à tous !
ATTENTION : la réponse pour chaque pièce est dans le diapo qui suit. Mettre en plein écran et ne passer à la diapo suivante qu'après avoir fait son pari
Bonjour, j'ai fait 53 (normalement 43 mais 2 romaines au "pif" sont tombées justes) par contre j'ai pas fais le bonus. bref super petit jeu, merci à l'auteur de ce quiz.
Je pense que tu devrais cacher sur les monnaies du 18ème les années républicaines, car si on sait que ça commence en 1789, les dates sont facilement trouvables !
Il faut que ça reste accessible au "grand public"
Nouveau test fait par ma sœur! J'ai donc pu y participer.
Il contient quelques imprécisions, mais n'y prêtez pas attention. Lien du Test
20 monnaies grecques, gauloises, romaines, et les royales françaises de tous siècles.
Perso j'ai fait 56.
Bonne chance !
Rappel du barème :
-5 points pour une date correcte
-3 points à 5 ans près
-2 points à 50 ans près
-1 point à 150 ans près
J'ai fait 43 que je considère comme un score acceptable vu sur les antiques c'est pas mon rayon
merci pour ce ptit jeu
EDIT : le premier j'ai fait 65 (sans le bonus) surtout par chance
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses