Un Sesterce très rare de Faustine mère RICIII1103A avec une variante Importante sur la position du SC connue à très peu d exemplaires acheté un jour avant le confinement une vente au enchère CNG et confiné aux USA.
Il est arrivé par miracle avec Fedex ce jour. Heureusement qu aucun acheteur n as fait attention à sa rareté et que le prix de dèpart était ridicule. Donc oui ce jour là j ais eut un coup de chance quasi au prix de dèpart. Comme quoi même à une vente CNG la connaissance permet parfois un Chopin. Il est VF et « smoothed » avec des traces de polissage mais à ce degré de rareté et à ce prix on lui pardonne.
Il a un pédigé collection Jack A Frazer acheté en 1977 et il n est réapparu sur le marché que cette année.. je suis en train de retracer son pédigré avant 1977. Il serais passé entre les mains de Harlan J Berk dans les années 1970.
Quote: "chrisg"Nouvelle acquisition
A faire grader?🤔
Louis XIV 1/4 ecu 1944 F Angers
55700 exemplaires
Il est joli mais pas suffisamment pour être grader d'après moi. Et pas assez rare également. Je ne pense pas que cela apporte un plus en cas de vente. Et en plus, c'est une rentrée si j'ai bien compris.
Mais après, c'est en fonction des goûts de chacun.
Bel achat. J'ai son frère de 1643 mais avec le coeur.
Un petit achat impulsif, ce petit cavallotto d'argent de François Ier, frappé à Gênes entre 1515 et 1522, reflet des guerres d'Italie, et d'une époque où la France tentait d'étendre son influence au nord de l'Italie.
(Quelqu'un peut-il me dire comment mettre les photos en grand format ??)
Quote: "medaille59"Bonjour !
Un petit achat impulsif, ce petit cavallotto d'argent de François Ier, frappé à Gênes entre 1515 et 1522, reflet des guerres d'Italie, et d'une époque où la France tentait d'étendre son influence au nord de l'Italie.
(Quelqu'un peut-il me dire comment mettre les photos en grand format ??)
une monnaie intéressante qui vas très bien avec ta collection. Pour la photo il faut appuyer sur source dans la barre de l éditeur de post , à la place de la photo tu verras des lignes de codes html et ils faut dans la ligne effacer juste « miniatures/« . Bon j espère que j ais bien expliqué.
Ce mois ci j ais acheté 2 monnaies modernes en argent en MS61 et MS58 (un ami m ayant offert un monnaie de chaque type avant 1900 en SUP , SPL ou FDC )
Quote: "anthony1980"Bonjour,
Ça y est : ma 50 centimes a retrouvé sa grande sœur, la 1f 1942 croix dans globules MS64 et elle est ravie (tout comme moi évidemment )
Je suis pas du tout collectionneur de cette époque et de ce genres de pièces, mais il faut avouer que dans cet état, c'est vraiment très joli.
Un denier de Septime Sévère pour ma part. J'ai craqué pour le revers, pas rare mais intéressant. https://fr.numista.com/catalogue/pieces155907.html
Le revers montrant Celestis chevauchant un lion au dessus de flots jaillissant d'un rocher renverrait à la construction d'aqueducs à Carthage par Septime Sévère (INDULGENTIA AVGG IN CARTH). Il était d'origine nord africaine.
voila deux billets sur lesquels je lorgnais depuis quelques jours ainsi que le coincard Astérix, quelques Memo Euro Scope ainsi que des billets 0€ et d'autres 2 Euro commémoratives arrivent cette semaine
Quote: "anthony1980"Bonjour,
Ça y est : ma 50 centimes a retrouvé sa grande sœur, la 1f 1942 croix dans globules MS64 et elle est ravie (tout comme moi évidemment )
elle est vraiment belle et pourtant je suis pas fan de l Alu.
Quote: "Choucas"Un denier de Septime Sévère pour ma part. J'ai craqué pour le revers, pas rare mais intéressant.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces155907.html
Le revers montrant Celestis chevauchant un lion au dessus de flots jaillissant d'un rocher renverrait à la construction d'aqueducs à Carthage par Septime Sévère (INDULGENTIA AVGG IN CARTH). Il était d'origine nord africaine.
très bien centrè belle frappe il est pas mal Du tout ce denier
Quote: "Choucas"Un denier de Septime Sévère pour ma part. J'ai craqué pour le revers, pas rare mais intéressant.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces155907.html
Quote: "Choucas"Oui c'est bien mon compte, bien vu.
Je me suis abonné il y a quelques temps, puis j'ai vu la photo du denier aujourd'hui et immédiatement je me suis dit "tiens, je l'ai déjà vu celui-ci, et y'a pas longtemps !" ...
Bon compte !
Je termine un joli mois de mai numismatique pour ma part - avec de très jolis lots de modernes de plusieurs kilos qui devaient constituer une ancienne collection (et donc une liste d’échange qui grimpe en flèche également) - Photos à venir...
Les brocantes reprennent
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).