Copie pièce de 1 franc Louis Bonaparte 1852 atelier A. [solved]

23 posts • viewed 194 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous , j'ai acheté cette pièce, j'aimerais avoir une évaluation de son état et de sa valeur si possible. Merci d'avance de votre aide.Cordialement
Asuil
Bonjour bonjour,

Le portrait est étrange en tout cas,

Si tout est okay, le franc la cote en 250 sup
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Tu me mets le doute je ne l'ai pas payé ce prix là. À ton c'est un faux ? Je l' ai pesé, il fait sur ma balance 5,2 g , diamètre  : 22,87mm mais je ne suis pas douée pour mesurer la monnaie, épaisseur de la tranche 1,74mm. Merci de votre avis, il m'a vraiment mis le doute, pourtant je fais attention, j'ai déjà acheté à ce vendeur sans problème. Je viens de voir sur numista ,normalement la tranche est cannelée, la mienne est lisse. Cordialement
Asuil
Bonsoir,

J'ai vérifié aussi sur bouquin et effectivement je le trouve le bizarre aussi, au niveau du nez et des mèches de cheveux a la tempe et derrière l'oreille.
Poids théorique :5g
Diamètre : 23mm

Attendons l'avis de certains membres supplémentaires.
Sur le revers, il manque la cédille de" République Française "
Salut,

Est-ce du au nettoyage énergique du visage (joue et cou) ?

Ce qui transforme un peu la morphologie de Napoléon III...
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Je viens de changer l'énoncé, c'est 1 franc Louis Napoléon Bonaparte. Pour le nettoyage je ne sais pas,je viens de l'acheter. Quelle est la différence avec 1 franc Napoléon lll ?
Napoléon III je suppose !? Car Napoléon II n'as pas bien vécu longtemps et à ma connaissance n'a pas eu de mon frappé à son effigies.
Désolée, je ne parlais pas de l'aiglon, j'ai juste oublié un l. Ce qui m'embête aussi c'est la tranche qui est lisse,alors qu'elle devrait être cannelée .
La monnaie semble avoir été très fortement nettoyée à l'avers.j'ai un gros doute sur les A de Bonaparte, ils me semblent décalés.
Au revers il manque la cédille c'est étrange.
Bonsoir
Les N sont très différents je trouve et le grènetis aussi :(
C'est ma faute ,je me suis précipitée pour acheter et je n'ai pas bien regardé. A voir vos remarques je pense de plus en plus avoir acheté un faux.
bonjour,
faux à 100% (regarde les cheveux, totalement différent)
Poids pas bon, tranche pas bonne
test à l'aimant?
pour info, ou l'a tu acheter? et quel prix si c'est pas indiscret ?

faites attention, énormément de faux sont en circulation depuis quelque mois, c'est infernal
Je l'ai acheté sur ebay à un vendeur en France, et comme je ne connais pas les prix ,je l'ai acheté 8€. La perte n'est pas grande mais je n'aime pas être trompée, je vais contacter le vendeur. Merci à vous tous ,votre avis m'est précieux. Bonne soirée. Cordialement Asuil
Le creux de l'oreille aussi est très suspect :)
Bonsoir

Si c est cette vente , le mot COPIE était indiqué
https://www.ebay.fr/itm/1-franc-Louis-Napoleon-Bonaparte-Tete-nue-1852-A-Paris-COPIE/392744623288?hash=item5b71675cb8:g:tucAAOSwE19eLz68

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Mais oui c'est ça, c'est donc ma faute,je n'ai pas fait attention au mot copie,c'est dire si je me suis précipitée sans bien regarder. Bon ,je suis contente vu que je n'avais jamais eu de problème avec ce vendeur. Je préfère ça. Merci Yofi,la prochaine fois je regarderai à deux fois l'énoncé avant d'acheter. À la prochaine.
Cordialement .
Asuil
bonjour

fais gaffe quand même !

8 euro c'est pas une énorme perte mais quand même sur le principe à ce prix là ça reste de l'arnaque combien même qu'il préciserait que c'est une copie ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (asuil, 1 May 2020, 09:31)
Bonjour Alm, tu as raison, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je me suis précipitée sans bien regarder . Maintenant je ferai très attention. Ce que j'aimerais savoir, c'est de l'argent quand même  ?
Amicalement
Asuil
Pour 8 euros peut probable que ce sois de l'argent...
TOUJOURS comparer avec la CI : https://www.lefranc.net/
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pareil je ne pense pas que ça soit de l'argent. Fait faire un teste de densité sinon.
https://fr.numista.com/numisdoc/determiner-le-metal-d-une-piece-9.html
Quote: "asuil"​ Bonsoir à tous , j'ai acheté cette pièce, j'aimerais avoir une évaluation de son état et de sa valeur si possible. Merci d'avance de votre aide.Cordialement
​Asuil

Bonjour,

Pièce 1 Franc Napoleon 1852 Vendue 1,88€ chez nos amis chinois:
X @NumisMedal
Bonjour à tous, merci de vos avis éclairés. Voilà ce qu'il arrive lorsque on ne fait pas attention et que l'on ne connait pas bien les monnaies, je suis novice en numismatique, pourtant je ne peux m'en prendre qu'à moi-même vu que le vendeur avait informé que c'etait une copie. À bientôt
Cordialement
Asuil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:13.