Decalage au niveau de la frappe monnaie. [solved]

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

donc... la pièce de 1 fr de 1994 Albert de Belgique, quand je la tourne pour vérifier que se soit bien une frappe monnaie je m aperçoit qu il y a un décalage de plusieurs millimètre ?!

j ai fait un repère avec du scotch double face. en espérant que ce sois compréhensible.

que pouvais vous en dire ?

Merci

bonjour

on parle "d'orientation des coins" et ça se mesure en heures

12 h pour le haut
3 h pour la droite
6 h pour le bas
9 h pour la gauche

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ha ok ! bha décidément j en apprend tout les jours !
Et là on peut dire qu il a une orientation de coin de 3h c est ca ?!

merci
Non,
même pas une heure, dans le cas de ta monnaie.

Ca fonctionne comme la petite aiguille d'une montre, et là, le décalage est de moins d'un 12ème de tour.

Une si petite variation n'apporte pas de plus-value à la monnaie...

a+
ha oui, 3h ça équivaut a 90°vers la droite quoi , je croyais que les monnaies étaient toutes parfaitement faite !
et merci pour ces presicions !
n'empeche beaucoup de piéces belge on un decalage notable je trouve... :D

j'aime bien les belges !  :`
Bonjour.
http://numispratique.esy.es/les%20frappes%20decalees.htm
MIchel
http://macollectiondemonnaies.com/
bonjour

impec !!!

comme d'habitude cobra

merci du partage

:love:  :love:  :love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: JoK31n'empeche beaucoup de piéces belge on un decalage notable je trouve... :D

j'aime bien les belges !  :`
Salut
oui en effet, et c'est trop, justement (a mon goût en tout cas). une fauté c'est censée être relativement rare.  par exemple trouver une fautée en frappe médaille authentique dans monnaies modernes françaises, c'est bonbon, c'est trés rare  (je ne parle pas des erreurs de flans c'est pire) y'a de la rigueur dans la frappe et le trie des monnaies avant mise en circulation.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.