Des monnaies confinées

24 posts • viewed 357 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous , mes monnaies me manques.

En effet pour des raisons de sécurité mes monnaies sont en permanences dans un coffres de banques et régulièrement je Prends avec moi quelques une de mes monnaies qui passent au plus 1 semaines avec moi si je ne suis pas en voyage.

Mais ici en Belgique le confinement fut très soudain et puis j évitais de sortir déjà 15 jours avant sur conseil de mon médecin. Donc une maison sans monnaie ou presque car par miracle j ais reçu 5 monnaies achetée lors d une vente à Vienne et ce matin quelques monnaies achetée chez CGB les seuls à assurer via DHL une livraison fiable.

Mes autre monnaies achetées à des ventes juste avant la Pandémie sont confinées aux USA et à Londres.

Un coffret médailler quasi vide à la maison avec 7 monnaies bon j ais le temps de les admirer et heureusement de continuer à lire sur la numismatique.

Certains d entre vous doivent être comme moi loin de leur monnaies au coffre dans une banque ou confinés loin de chez eux. Drôle de période.
Bonjour,

Comme ma collection n'a pas une grande valeur j'ai la chance de tout avoir chez moi.
ça me frustrerais de les avoir loin de moins sachant que je suis en plein rangement...

Bon courage.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Hola!

Est ce que tu as déjà acheté des pieces provenant des états unis?
si oui, est ce sécurisé? Y a t'il des frais d'importation? Le délai est il +- long?

Il a qlq pieces qui m'intéressent et qui proviennent de la bas et ce sont des pieces qui ont de la valeurs.. du coup, je suis un peu retissant car ça passe probablement par plusieurs mode de transports et de transporteurs..

Merci de ta réponse :)
Je me permet de réponde concernant mon expérience
achat chez Héritage Auction
livraison par ups avec l’assurance un peu long mais rien d’insurmontable
coût de la livraison légèrement négociée (car aux us tout est question de négoce) 48$
Aucune autre Taxe ou surcharge tva pour les pièce en or considérées comme investissement
donc j’ai payé le prix de la pièce les frais d’Heritage plus la livraison
le tout impeccable et j’ai reçu en plus un livre sur la numismatique et les collections gratuitement
ah ces américains 🙂
Ah et pour le coffre ......heureusement qu’il y a des photos
Je ne juge pas, mais j'arrive pas à comprendre ce principe de collectionner et de stocker dans un endroit non accessible à la demande et près de soi... quelque soit la valeur du bien.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"​Je ne juge pas, mais j'arrive pas à comprendre ce principe de collectionner et de stocker dans un endroit non accessible à la demande et près de soi... quelque soit la valeur du bien.
​si c'est accessible quand tu veux ..sauf en cas de crise sanitaire comme maintenant
la collection à la maison c'est très bien ..j'aurais aimé mais franchement ...les pièces en or par exemple c'est très très risqué et surtout pas assurée et impossible à tracer en cas de vol.
personnellement je me sens plus sereinement quand le coffre est bien fermé !
Si j'avais des pièces en or j'essayerais de les protéger un maximum, et c'est sur que c'est mieux à la banque qu'à la maison.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Si j'avais des pièces en or j'essayerais de les protéger un maximum, et c'est sur que c'est mieux à la banque qu'à la maison.
​c claire tu dors mieux .... et quand tu pars en vacances laisser ton magot sans surveillance X-D nahhhhh
Bonjour à tous , j achete régulièrement aux enchères chez CNG en comptant les frais de vente, les taxes de douane et les frais de ports et d assurances il faut ajouter 30 % au prix de dèpart.

Très efficace, compter 15 jours en temps normal car ils envois à leur bureaux du siège US à leur bureaux de Londres qui m ´ envoi via Royal Mail express avec assurance. Le covid19 fait que à titre exceptionnel ils gardent les monnaies de tous leurs clients (hors USA en tout cas) dans leur salle des coffres en attendant de pouvoir envoyer en toute sécurité.

Si j achete chez CNG c est que l on trouve des monnaies antiques bien plus exceptionnelles en beauté et en choix que chez les marchands européens et souvent tout frais inclus moins cher mais parfois trop cher. Une très belle monnaie vendue par CNG à un pédigré du fait de venir d une vente CNG et en plus souvent avec des pédigrés de grands collectionneurs US, canadiens, australien parfois jusque aux XIX eme siècle. Attention souvent il y a des batailles d enchères donc il faut connaître très bien son domaine et les prix.

Pour le coffre en banque c est un choix de raison , en numismatique antique on préfère rester très discret , ne publier que les monnaies les moins rares , je connais plusieurs collectionneurs qui avaient créent des site avec leur collection ou publiaient sur les reseaux sociaux qui ont été cambriolés voir braqués chez eux et on leur as notamment pris les monnaies en argent et en or tout qui brille même si l or ancien est léger et pauvre rien à voir avec les monnaies d investissement.

Meme assurés (peu de compagnies assurent le vol de monnaies et cela est facturé très très cher) l argent ne remplace pas 20 ans de recherche et la valeur sentimentale sachant en plus que très souvent des monnaies rares sont fondus juste pour le métal argent ou or.

J admire chaque toutes mes monnaies en photos HD avec leurs descriptions et je peux en avoir à tour de rôle quelques une chez moi qui passe la semaine avec moi. Qui regarde chaque jour toutes ses monnaies, en fait très peu de collectionneurs, on regarde juste quelques une. Et bien c est pareil mais sans aucune angoisse.

Je n ais rien de valeur en permanence chez moi juste 2 tableaux du XIX eme que j aime , des gravures et quelques monnaies fétiches , les premières romaines qui valent 10/€ et une féodale porte bonheur. Tout voleur perdras son temps chez moi pas d or, d argent liquide et tout les objets ensemble au prix d un receleur ne dépassent pas quelques centaines d Euros.

Nius devons préserver nos monnaies comme passeurs d histoire et dormir tranquille. En philathelie les timbres n intéressent plus personne pas même les voleurs on retrouve facilement des timbres volés mais très peu les monnaies volées . Vous préférez les voir disparaître refondus ?
Quote: "Ehplodor"​Je ne juge pas, mais j'arrive pas à comprendre ce principe de collectionner et de stocker dans un endroit non accessible à la demande et près de soi... quelque soit la valeur du bien.

Bonjour,
je vous comprends tout à fait, j'ai le même point de vue !

Je ne juge pas, je me demande juste quel est l'intérêt de collectionner des monnaies si l'on ne peut pas les voir quand on en a envie, autant collectionner juste les photos ça coûte moins cher... Je connais un "numismate" qui ne "collectionne" pas de pièces, juste des photos, en partie au moins par peur de perdre son éventuelle collection ( sentiment que je peux tout à fait comprendre ).

Une question me trotte : quelqu'un qui a les moyens de s'acheter autant de monnaies en or qu'il en a envie n'a-t-il pas les moyens de se payer un coffre ou une armoire sécurisée à la maison ?
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Tu crois vraiment que ton petit coffre résistera à des cambrioleurs ?
si l’ouverture sur place n’est pas possible ils vont l’arracher entier et l’ouvrir plus tard
collectionner les photos des pièces qui ne sont pas dans sa collection ... comment dire .... c’est comme garder des photos des femmes qu’on a jamais connu … inutile
chaque pièce trouvée, dénichée, achetée à la brocante ou aux enchères c’est un plaisir de trouvailles puis la découverte et l’estimation Le rangement à la banque n’est qu’un petit épisode
En effet un coffre chez soi c est inutile surtout que en Belgique il y a eut 2 collectionneurs qui ont subit des « homes jacking «  très violent et la tu as intérêt à ouvrir ton coffre. Je n ais rien de valeur chez moi.

De toute façon je ne suis pas riche , j ais peu de frais pas de loyer, pas de voiture et quand je part en voyage à part le billet d avion mes vieux amis m invite dans des villas de rêve ou hôtels , l un posséde une chaîne d hôtel de grand luxe. Je ne fume pas , ne bois pas, pas d enfants, une compagne autonome financièrement. J ais du temps car je ne travaille plus et mon plaisir est l histoire de l art.

Donc mon seul vice c est de dépenser en m achetant de belles monnaies. Mes amis m offrent parfois à mes anniversaires quelques belles monnaies antiques.

Bon le bien le plus précieux est la santé , pour mon prochain séjour en Grèce je penses que ce seras difficile et j aurais bien voulu passer un peu de temps à Venise merveilleuse sans tout ces touristes, un couple d amis qui habitent Venise m as dis que c était redevenus comme dans les années 50, un miracle.
Quote: "fineoldcollector"​En effet un coffre chez soi c est inutile surtout que en Belgique il y a eut 2 collectionneurs qui ont subit des « homes jacking «  très violent et la tu as intérêt à ouvrir ton coffre. Je n ais rien de valeur chez moi.

​De toute façon je ne suis pas riche , j ais peu de frais pas de loyer, pas de voiture et quand je part en voyage à part le billet d avion mes vieux amis m invite dans des villas de rêve ou hôtels , l un posséde une chaîne d hôtel de grand luxe. Je ne fume pas , ne bois pas, pas d enfants, une compagne autonome financièrement. J ais du temps car je ne travaille plus et mon plaisir est l histoire de l art.

​Donc mon seul vice c est de dépenser en m achetant de belles monnaies. Mes amis m offrent parfois à mes anniversaires quelques belles monnaies antiques.

​Bon le bien le plus précieux est la santé , pour mon prochain séjour en Grèce je penses que ce seras difficile et j aurais bien voulu passer un peu de temps à Venise merveilleuse sans tout ces touristes, un couple d amis qui habitent Venise m as dis que c était redevenus comme dans les années 50, un miracle.
Venise vide 🥰 mais ça va pas durer …
si tes amis ont des villas de rêves et les hôtels de luxe ça devrait suffire pour passer des bonnes vacances même si on est pas riches
personnellement je ne suis pas riche et en plus j’ai pas d’amis avec des villas et hôtels de luxe 🤨
pas grave je survivrais en comptant mes petites pièces d’or 😂😂😂
Quote: "ILoveNapoleon"​​​
​Venise vide 🥰 mais ça va pas durer …

​Il ne tient qu'au habitants de l'imposer aux autorités.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "ILoveNapoleon"​Tu crois vraiment que ton petit coffre résistera à des cambrioleurs ?
[...]

C'était une simple question, inutile d'être désagréable lors de la réponse :D

Quant à l'allusion aux femmes, j'apprécie moyen, mais tant que j'y suis je vais y aller aussi : je vois pas à quoi ça sert de les collectionner si on ne peut ni les toucher ni les voir ``-
Il peut pas les voir autant que nous mais il peut quand même en prendre et en admirer quelques unes.

La Bible.
Pardon  ? Je suis désagréable ?
Je demande juste si tu crois réellement qu'un coffre de maison peut résister à des gars qui viennent chez toi pour le dégommer.
C'est une simple question ..rien de plus ..rien de moins
Dis donc c'est le confinement qui rends parano ou quoi ?
Concernant les femmes ...si ça te convient mieux ...tu changes en hommes .... ou ...en voitures ..en bateaux ou en pièces
Collectionner c'est une passion que chacun vit à sa manière .. pour ma part aucun besoin de les avoir chez moi pour évaluer; classer ou imaginer ma collection ... je me concentre plus sur ''comment l'enrichir''
cordialement
Oui, la tournure de votre phrase est désagréable, et pas besoin de recommencer en disant que je suis parano !

Je dis juste ce que je pense tout en restant respectueux, c'est le but d'un forum.

Vivez votre passion à votre manière, si ça vous convient c'est parfait pour moi !

Concernant un coffre à la maison, je n'en sais rien, et c'est bien pour cela que je posais la question. Il doit bien exister des modèles plus résistants que d'autres pour les personnes qui ont les moyens de se les payer.
Et également aller de paire avec le fait de rester discret sur sa collection et/ou son domicile.
Un de mes amis avait un coffre scellé dans la dalle en béton de sa maison. Les cambrioleurs n'ont pas hésité à le desceller (je ne sais pas comment, vue le bestiau) l'ont trainé dans la maison, balancé sur le perron (ont tout ruiné au passage) et chargé sur un camion plateau d'après l'enquête. C’était une collection exceptionnelle.
Quote: "Potator II"​Un de mes amis avait un coffre scellé dans la dalle en béton de sa maison. Les cambrioleurs n'ont pas hésité à le desceller (je ne sais pas comment, vue le bestiau) l'ont trainé dans la maison, balancé sur le perron (ont tout ruiné au passage) et chargé sur un camion plateau d'après l'enquête. C’était une collection exceptionnelle.

​Je penses que ce sont des cambrioleurs professionnels qui ont agit sur commande soit pour le compte d un collectionneur soit pour celui d une marchand numismate professionnel voyous qui a les clients.

Dans ma jeunesse dans le petit milieu parisien de l art et de la collection je sait que dans les années 80 un marchand renommé s est fait prendre par un des enquêteurs de la compagnie d assurance pour être commanditaire du vol d un tableau tout s est réglé à l amiable comme de coutume dans ce monde feutré.

Le marchand a versé presque le double de l estimation la plus haute du tableau au collectionneur et un gros dédommagement pour frais d enquête à la compagnie d assurance. Le tableau a disparu. Et ce marchand a tenu commerce jusque à sa mort récente dans une des rue les plus chic de Paris. A sa mort on a découvert qu il avait vendu un peu trop souvent de faux tableaux , meubles et objets XVIII eme. Il n y as pas d héritiers et il a dépensé avant de mourir tout son argent en luxure et luxe.
Un coffre en banque standard en taille reste la solution la plus sure et économique car à partir de 100 € ou moins selon sa banque pas besoin d acheter un bon coffre (dans les 2000 € pour un qui résiste au vol et incendie au plus hautes normes) et on a une assurance vol qui couvre , en tout cas en Belgique, jusque 30 000 € (ou plus sur options) pour vol ou dégradations).
​Je ne juge pas non plus, chacun a ses priorités, ses besoins ou ses craintes.
Veux tu dire que si, mettons, ta collection avait une valeur de 150 000 ou 200 000 euros, tu la garderais près de toi à la maison ?

Où est le seuil, en deçà duquel on est tranquille avec ce "magot" à la maison, et au delà duquel on ne dort plus parce que dans la peur permanente ?

Je suppose qu'il est différent pour chacun
bonsoir, en cette periode de confinement, je passe mon temps entre bricolage et monnaies. La solution que j'ai adoptée, c'est la pièce secrete de la maison. Un petit aménagement sous les combles et le tour est joué.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:58.