Bonjour à tous,
je viens chercher une précision sur l'atelier monétaire de cette 2 sols aux balances ( nettoyée) 1793 w ( quel W?). La pièce est très usée avec table et date illisibles. S'agit- il de la plus commune? . il me semble que l'atelier est un peu décroché de la couronne de chêne?
Encore une fois pour ce type de pièce, le métal utilisé doit être du métal de cloche ou autre,( couleur acier ne répondant pas au test de l'aimant).
PDM: 21grammes- 33mm.Le métal est gris.... Épaisseur de la pièce 3,3 mm.
Je ne vois rien avec le w( ni étoile, ni petit rond) ....?
Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
Drudru
la photo n'est pas hyper nette . Pourriez vous la refaire svp ?
il semblerait en effet que l'atelier soit W (Lille) pour lequel existe soit W seul, soit W avec un point au dessus du W, soit un point en dessous
Arras et St Omer dépendaient de Lille et utilisaient les mêmes différents = pas d'autre moyen de distinguer ces 3 ateliers autrement qu'avec le point ou l'étoile sous le W.
L'usure ne me semble pas suffisante pour avoir fait totalement disparaître ce genre de détail s'il avait été présent. Pour moi, i s'agit de l'atelier de Lille.
Si elle est à échanger, je suis candidat.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour vos réponses, à priori une nouvelle photo ne va pas apporter une nouvelle indication. Donc il s'agit bien de la pièce standard "atelier" de Lille. Après mon inscription depuis 3 mois sur le site Numista,je commence seulement à saisir ma collection. Participer (et comprendre au fonctionnement des échanges) n'est pas enclore en ligne de mire. Pour ce qui concerne cette pièce elle peut faire l'objet d'un échange futur .
cdt, drudru