10 centimes Lindauer 1920 aimantable [solved]

8 posts • viewed 186 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjours.

parmi des centaines de pièces de 10 centimes Lindauer, j en ai trouvé une qui est aimantable.
Est-ce une erreur d alliage ou une variante? En avez vous déjà vu?

merci d avance pour vos réponses
Bonjour,

Des photos des 2 faces et les PDM (Poids, Diamètre Métal) sont absolument nécessaire dans la mesure du possible. Pour savoir exactement à quoi on a affaire (fausse essai...)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

poids: 4g diametre: 21mm
et pour le métal? bah c est le sujet du message
Ce genre de surprise est constaté dans l'ouvrage dédié aux monnaies françaises fautées : le Chort.
Les flans magnétiques sont décrits sous la réf. EM265.
La 10 cts 1920 est décrite avec une aimantation faible : "la monnaie suit l'aimant mais l'aimantation ne supporte pas son propre poids"
Cette description est à prendre avec précaution, puisque l'aimant lui-même n'est pas décrit. S'il s'agit d'un ferrite classique ou d'un Néodyme, le résultat résultat ne sera pas le même.

La fréquence de ce genre d'erreur est estimée à env. 1/20.000 pour les Lindauer
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'y connais rien en "aimantation" mais ça existe des tables puor dire à quel taux de tel métal on aimante à tel "puissance " ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
J'ai l'impression que le trou est plus gros qu'à l'accoutumé. Peut-être faudrait il voir une erreur de flan destiné à un monnayage étranger ?
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Quote: "Ehplodor"​J'y connais rien en "aimantation" mais ça existe des tables puor dire à quel taux de tel métal on aimante à tel "puissance " ?
https://www.supermagnete.fr/faq/Quelle-est-la-puissance-de-cet-aimant
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "Ehplodor"​J'y connais rien en "aimantation" mais ça existe des tables puor dire à quel taux de tel métal on aimante à tel "puissance " ?
​​https://www.supermagnete.fr/faq/Quelle-est-la-puissance-de-cet-aimant
​C'est un lien vers les "puissances" des aimants. Cela ne donne pas d'information sur les propriétés magnétiques des matériaux et leur capacité à être attiré par un aimant en fonction de leur composition.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (gilles37140, 4 May 2020, 13:26)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:37.