Echanges Numista

11 posts • viewed 195 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous et à tous,

Après quelques jours à observer les échanges sur la page d'accueil Numista, force est de constater la diminution des échanges entre membres.

De 2500 environ à 850 à ce jour, à peu de choses près, depuis le confinement en date du 16 mars, il y a plus d'échanges entre membres, outre-atlantique, qu'ici en Europe voire même au niveau national.

Prudence ou folie ?

Qu'en pensez-vous ?

Prenez soin de vous
Membre de l'Union Numismatique d'Alsace
Bonsoir,
Au niveau national, je pense que, pendant le confinement,
1) la numismatique n'est pas la priorité; il y a d'autres préoccupations
2) les services postaux ne fonctionnent pas comme "avant"
3) certains membres sont bloqués loin de chez eux (moi, c'est à l'étranger) donc, pas de collection sous la main et, par conséquent, pas d'échanges envisageables.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Merci Inodra pour ton intervention.

Il est 17h15 et pourtant aucun retour autre, aussi simpliste soit-il, de nos chers intervenants.

Allez-y Mesdames !!! Lachez-vous !!!
bonjour

pour ma part, j'applique un confinement strict !

Donc depuis le début du confinement, j'ai laissé mes échanges de côté et je ne dois pas être le seul car pratiquement aucun message sur les échanges en cours et je le comprend.

Ceci dit comme on va peut-être bientôt sortir du confinement, depuis aujourd'hui j'ai commencé doucement à reprendre mes échanges (disons 1 pour le moment) et les envois ne se feront que plus tard...

La santé avant tout !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Le fonctionnement des services postaux étant très aléatoire,
comme par exemple un recommandé de France ayant mis 14 jours à me parvenir,
ne m'incite pas à faire des échanges à moins de souhaiter de faire les expéditions après la période de confinement.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour Alm,

Merci pour ton intervention.

Confiné, nous le sommes, effectivement. et respectons le confinement.

Bref,

Je suis en attente d'un long débat.

Suite à un dernier post ( voir "poste américaine"), je viens de recevoir, alors que je ne m'y attendais pas, un courrier des Etats-Unis.

Posté le 20 mars des US, quelle surprise de recevoir de mon correspondant, sans nulle attente, une gratification de superbes monnaies suite à ma réactivité.
(ré-envoi de monnaies identique à l'échange préalable, "perdues" dans le cursus postal)

D'où l'intitulé de mon post.
Merci Inodra pour ton retour (confiné à l'étranger il me semble)

Soit,

La poste, telle quelle, fonctionne. Et bien mieux qu'auparavant, il me semble.

Au regard de ce foutu virus, toutes les dispositions sont prises à ce jour il me semble, pour contrer toute propagation !!

Mon facteur ne porte pas de masque, ni de gants. Et mon courrier arrive à bon port.

Sachant qu'au delà de trois heures ce virus meurt (aux dires d'experts et il y en a pléthore), en quoi nos correspondances peuvent-elles être impactées ?

Nous sommes le 24, pas de suspicions Covid-19 depuis. Great !!

D'où la question... Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir
Les services postaux sont loin d'être au top, plus le confinement dans les sociétés , le relevé bancaire mensuel que m'envoie ma banque daté du 03/04 , affranchissement 10/04 , arrivée dans ma boite aux lettres 23/04
Déjà qu'en temps normal ils arrivent à perdre des lettres envoyées en suivi , donc pour moi les échanges sont " suspendus "
Bonne soirée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour à tous,

À fins de comparaison, en ce qui concerne les envois postaux, Postes Canada rapporte que le volume des envois est comparable à celui de décembre (Noël / Nouvelle Année), ce qui est sans précédent. Dans les dernières semaines, des enveloppes me sont arrivées avec un délais, d'autres, au contraire, sont arrivées plus tôt que la date de livraison estimée.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Pour moi, comme pour Gérard (Inodra), je suis bloqué dans le sud-ouest et ma collection est à Paris. Par contre, j’ai plusieurs échanges « gelés «  jusqu’à mon retour ( le 11ou le 12 Mai, je l’espère) et je continue à échanger des messages avec mes correspondants. En ces temps de confinement, c’est sympa de bavarder avec quelqu’un
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Pour ma part j'ai tout mis en stand-by, les échanges continu virtuellement, mais tous les envois se feront après le confinement.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir, moi aussi je suis bloqué à l'étranger 2 échanges en attente depuis début mars, mais pas le choix, en plus la poste c'c'est très long et risquer.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:53.