Excuses [solved]

7 posts • viewed 327 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je suis MisterB, certains se souviendront sans doute de moi !

Il y a un an, j’ai effectué des échanges de pièces avec Payet et Kadzuma, qui ne s’étaient pas très bien passés. En effet, il y a eu des problèmes avec les acheminements des pièces, et j’aimerais faire le point la-dessus pour repartir sur de bonnes bases.

J’avais envoyé les pièces à Kadzuma (seul des deux qui n’avait pas reçu), mais je les avais juste mis dans une enveloppe avec l’adresse et le timbre et l’avais envoyé. Ce n’était donc pas très sérieux, et il est possible que la lettre n’ait jamais été reçu  !

Ensuite, j’ai relu les messages que j’avais envoyé il y a un an, et il est possible que j’ai sorti quelques petits mensonges, mais je craquais sous la pression, et j’avais peur du jugement des autres, qui n’étaient pas contents que les pièces n’arrivaient pas, bien que c’était de ma faute. Par exemple, j’ai dit à Payet que les pièces m’avaient été renvoyés à cause d’une mauvaise adresse, ce qui était totalement faux !

L’echange avec Kadzuma n’était pas terminé, que je suis parti sans rien dire, et je ne suis plus jamais revenu, laissant comme cela ma collection de pièces et mon intérêt pour la numismatique.

Mais j’ai décidé de revenir, et de repartir à zéro. Dorénavant, je ferais plus attention pour les envois, j’en prendrais plus soin, et je ferais en sorte que tout arrive correctement ! Je serais attentif aux problèmes des personnes à qui j’envoie ! Voilà, il était important pour moi de vous dire tout ça, en espérant repartir sur de bonnes bases, et passer de bons moments et échanges sur le site.

Merci à vous 😁 !
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
bonsoir

c'est bien de faire ton mea culpa et de donner ses explications

Cependant si tu fais d'autres échanges, les envois devront être bien soignés et tu devras améliorer ta communication (ne pas faire le mort et ne plus jamais mentir !!!)

Et surtout, tu devras envoyer en premier et en recommandé ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La démarche est louable, et même surprenante.

Les expériences passées doivent servir de leçon, en suivant par exemple les conseils d'ALM (le recommandé peut faire place à un suivi pour les échanges de faible valeur).

Alors bienvenue pour ce nouveau départ.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

En tant que personne concerné, et vu les excuses, je vais demander la modification de mon évaluation par un modérateur, puisque comme l'a dit joe, ces excuses (si rare quand les échanges se passent mal !) méritent un 5 étoiles.
Bravo pour cela, c'est une excellente initiative !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Mon évaluation à été gentiment modifié par ystankous sur ma demande. Merci à lui !

La Bible.
Merci Kadzuma ! Et merci pour vos retours ! Ça m’encourage à refaire des échanges, qui seront plus sérieux, et à me réintégrer à la communauté de Numista ! :)
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
C'était l'objectif !
C'est parfait si ça encourage d'autre échanges.

La Bible.
Status changed to Solved (MisterB, 25 Apr 2020, 16:31)
Topic locked (Numista Robot, 26 Jul 2020, 04:23)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:46.