5- Pièce chinoise à identifier, merci ! [solved]

8 posts • viewed 124 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je suis en train d'identifier les centaines de monnaies et de charmes que j'ai ramené de Chine.
Certaines sont authentiques d'autres des copies.
Celle çi (une contrefaçon) me pose problème, quelle est la province chinoise ?
Au revers il est inscrit HU-PEH PROVINCE, mais je ne la trouve pas dans le WORD COINS.
Qui pourrais me traduire les quatre caractères du haut, notamment les deux derniers ?
accessoirement, me fournir le lien internet ou je pourrai la visualiser et l'identifier ?
Merci d'avance.
Eric
bonsoir

pdm et test à l'aimant ? : pour celle-ci ainsi que les autres chinoises vraies ou fausses !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Oui, Hupeh y est, dans le World Coins 1901-2000. Voir China > Provinces > Hupeh Province.

Si authentique, il s'agit d'une pièce de 20 cents (Y# 125.1 ou 130, je pense).
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Merci vous deux !
Ce que je cherche à identifier ce sont les deux caractères chinois en haut à droite qui n'apparaissent pas sur la "vrai" HU-PEH.
La mienne est fausse c'est sûr mais je voulais comprendre la significations des deux signes différents.
Cordialement.
Eric
En traçant dans Google Translate, je pense avoir trouvé un des deux caractères:

qui semble vouloir dire "faire".
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonsoir,
Les trois autres idéogrammes de l'avers c'est "Province de Guizhou" (省州贵) ce qui semble être en total contradiction avec le revers qui indique le Hu-Peh comme province.

Vérifie dans le World Coins, mais je ne suis pas certain que le Guizhou ait frappé cette dénomination.
Autre exemple avec cette inscription : https://fr.numista.com/catalogue/pieces16011.html
Bonjour Cycnos…. et merci !
Effectivement je pressentais bien qu'il y avait un "mixte" des inscriptions sur les avers/revers .
Je l'avais déjà remarqué sur d'autres monnaies de 20 cents (fausses bien sûr) ou j'avais pu identifier les idéogrammes.
GUIZHOU… c'est tout ce qui me manquait, merci encore, et à bientôt peut être car j'ai plus d'une centaine de cash à identifier.
Bonne journée, bon confinement.
Eric
Status changed to Solved (ERIC.EVRY91, 21 Apr 2020, 07:30)
bonjour

Faudrait que tu reprennes tes derniers posts et en modifier les titres en fonction des identifications qui en ont été faites !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:48.