Bonjour à l´équipe ,
j´ai plusieures pièces de Liège qui sont des imitations (assez bien faites d´ailleurs), je voudrais partager les images , mais ne sait sous quelle rubrique je pourrait les placer.
Des faux et des imitations j'en ai quelques unes
Souvent trouvées au milieu de lots, bien camouflées
Mais bon ... je les garde, je les aime bien
Ca serait peut-être interessant de faire une rubrique "Faux" ça pourrait aider ou mettre en garde les futurs acquéreurs.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,
Il y a des jours où je ne comprends plus rien!
Ici, https://fr.numista.com/forum/topic7937.html , on fait tout un pataquès au sujet de pièces contrefaites et là, vous tombez en adoration devant elles et voulez même en faire une rubrique spéciale???
Il faut savoir ce que l'on veut ! ! !
Bonne journée,
J.
Sauf que, dans le post que tu cites, on parle de pièces fausses achetées volontairement et qui incite les contrefacteurs à produire + et + et à innonder le marché.
Moi je te parle de fausses que tu peux trouver à ton insu dans des lots. Celle que j'ai, je peux te garantir qu'elles ne sont pas made in china mais bien de chez nous
Alors oui j'y voit une énorme différence entre "faire un pataquès" contre ceux qui ramène des faux de leurs voyages et bichonner mes faux 2 reals or trouvé dans un canivaux à Toulouse il y a 25 ans
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Merçi à toutes et tous pour vos commentaires , mais je ne sait toujours pas comment classer mes pièces.
J´en ai enregistré une ( Liège 1 ducatone - Maximilien Henry ) dans mes pièces et ai bien sûr indiqué clairement " FAUSSE pièce !!..".
Pour ma part je ne suis pas si triste de ne pas avoir l´originale (quoique.. ) mais au moins j´ai eu le plaisir de chercher sur Numista quelles sont les pièces que d´autre membres ont pu avoir eux-même entre leurs mains ; et ça doit être un immense plaisir. !!
Quand à les identifier comme des EXONUMIA j´hésite un peu, car celà pourrait un peu fausser le choix avec des jetons ...
Tichat bonsoir,
si je suis ton message à la lettre , je n´aurai qu´à dépoussiérer mes boites pour toujours refaire des (mêmes) découvertes - où reste alors le plaisir de manipuler nos pièces ?
Mais je préfère me plonger dans mes recherches et trouver toutes les informations possible concernant mes pièces.N´est-ce pas là notre meilleur plaisir ?
PS: mon "Tichat" fait ron ron et miau miau ;)
Non, ce que je veux dire, c'est que mes fausses, je les met bien à part ... par honnêteté intellectuelle
Je ne les classe pas sur numista (toujours pour la raison citée ci-dessus) mais par contre elles sont parfaitement identifiées, du moins je sais celle qu'elles sont censées imiter