Diamètre d'une pièce de 5 Dinars de 1991 - KM# 144

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Ayant mis quelques pièces Yougoslaves dans ma liste de pièces, j'ai constaté qu'il y a marqué dans le catalogue pour la 5 Dinars 1991 KM# 144 un Ø de 27,5mm. Les 2 pièces de 1991 que j'ai notées dans ma liste ont un Ø de 27,8mm.

C'est en numérisant quelques pièces de 1971 à 1986 et les 2 de 1991 que j'ai remarqué une différence. Il fallait que j'augmente la valeur de l'outil de sélection pour ces deux pièces par rapport à toutes les autres. :o

J'ai pris le pied à coulisse et ai constaté la même chose. Ce qui veut dire les 5 Dinars de 1971 à 1986 avec un  Ø de 27,5mm et les deux de 1991 un Ø de 27,8mm.

Mes deux pièces sont elles hors norme ou est-ce que la valeur 27,5mm est-elle fausse?

Merci pour toutes précisions!
Gignace
Cordialement, gignace
Bonsoir,

Personne ne connait la réponse à ma question ? :(

Gignace
Cordialement, gignace
Quote: gignaceBonsoir,

Personne ne connait la réponse à ma question ? :(

Gignace
Merci les Numismata-istes pour la non réponse ;( . Il y a bien quelqu'un qui avait rempli la fiche du KM# 144 B)  

Ne trouvant la réponse ni dans mon World Koins ni dans aucun autre catalogue que je possède, après multiples recherches sur internet, j'ai été agréablement surpris de trouver enfin le diamètre de cette satanée pièce de 5 Dinars de 1991 8) . C'est une 28mm et non 27.5mm comme marqué dans le catalogue.

Il faudra le rectifier !

Gignace
Cordialement, gignace

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:57.