Reproduction monnaie 50 pesos mexicaine

11 posts • viewed 146 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
J'ai dans ma collection un objet qui m'intrigue ...
Je ne sais plus d'où je la tiens, mais je possède une toute petite monnaie (ou reproduction, plus probablement) de 50 pesos mexicains. Il s'agit d'une reproduction assez fidèle, quoi qu'avec des reliefs assez faibles, d'une monnaie initialement en or (KM#482).
Mon exemplaire est en métal doré (?), d'un diamètre de 10 mm pour une masse de 0,12 g. L'objet est en frappe médaille et m'avait été donné dans une toute petite pochette plastique sur laquelle est écrit : "GOLD / 8 K".
Voici quelques images :

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur cet objet (provenance, datation, ...) ?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,
Aqueduc.
Bonjour

il y en a de toute sorte y compris à l'effigie de Kennedy

Il y a eu un post sur NUMISTA y a quelques mois !

si 8 K signifie 8 carats, ça voudrait dire que la partie en or est de 33 pour cent ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

A voir si la pièce est composée d’or 8 carats ou bien si c’est juste le plaquage qui est en 8 carats
X @NumisMedal
Quote: "Polette"​Bonjour,

​A voir si la pièce est composée d’or 8 carats ou bien si c’est juste le plaquage qui est en 8 carats
​tout-à-fait !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup !
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé ce post :
https://fr.numista.com/forum/topic48774.html
Il s'agit bien de ça ?
Bonne soirée.
Cordialement,
Aqueduc.
bonjour

oui c'est un des posts qui traite de ce genre de bricole !

Comme sur la plupart des autres du même genre, vérifier si c'est écrit en tout petit (faut zoomer sur la photo pour le voir!): PURE BRASS !!!

ce qui veut dire en anglais "PUR LAITON".
Ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
En revanche, on distingue assez bien l'inscription "COPY".
bonsoir

il peut y avoir bien sur plusieurs émissions différentes avec chacune leur particularités
ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une émission privée et sans grande valeur...

J'ai déjà vu des kennedy en bourse aux collections invendables à 5 euro
A vrai dire, la valeur ne m'intéresse pas plus que ça.
Je me demandais simplement si ce genre d'objets était référencé quelque part sur le catalogue de NUMISTA.
Merci encore pour toutes les informations que vous m'avez données. C'était un plaisir !
Bonne soirée et à bientôt.
Bien cordialement,
Aqueduc.
vérifier là si elle y est ou pas

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=&r=50+PESOS&e=&d=&ru=&i=&ca=3&no=&se=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&c=&wi=&sw=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ct=coin
Non, elle n'y est pas !
Merci quand même.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:42.