Bonjour,
Merci pour vos réponses 🙂
Il est difficile pour moi de donner les PDM la monnaie est sous capsule.
Le diamètre et l'épaisseur ont l'air d'être exactement comme une autre un centime épi qui traine chez moi de 1968 (donc 15mm et 1,45mm) .
Oui c'est bien celle sur la photo.
Apres " coin alignment " je sais pas trop ce que sa veux dire exactement en anglais mais cette monnaie semble bien etre en frappe monnaie qui est pour la ref.106/48 .
Dans tous les cas les autres ref c'est des frappes BU ou BE , ducoup vous pouvez pas vous tromper .
Normalement c'est la 1 centimes 1991 en frappe monnaie, soit la rare. Dans cette qualité et sous coque, c'est une monnaie qui vaut entre 500 et 800 euro d'après moi. Difficile d'être plus précis car ces monnaies sont boudées.
Je vois mal comment on peut pas acheter une monnaie comme cela sans rien y connaître. Il y a quelques choses dans votre présentation qui cloche.
Quote: "Dokho" Apres " coin alignment " je sais pas trop ce que sa veux dire exactement en anglais mais cette monnaie semble bien etre en frappe monnaie qui est pour la ref.106/48 .
Bonjour
ça veut dire frappe monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est juste qu'on "récupére" rarement des monnaies comme celle-ci. Soit on les achète, et dans ce cas, on connait forcément sa valeur. Soit on en hérite malheureusement.
J'ai un peu de mal en ce moment avec des posts ici ou ailleurs de personnes qui s'y connaissent mais qui malgré tout demande des avis dans des buts lucratifs. Je veux bien aider une personne qui n'y connait rien, l'aiguiller, donner un avis a un collectionneur. Mais j'ai plus de mal avec un collectionneur qui revend. Ou bien dans ce cas, je préfère que la personne le dise clairement dès le début.
Mais c'est peut-être l'effet du confinement sur mon humeur également qui m'irrite plus qu'a son habitude.
on est libre de répondre ou pas à une estimation et si on se trompe d'autres membres peuvent donner eux aussi leurs propres estimations : le forum est fait pour cela !
après que ce soit un professionnel ou un amateur qui cherche à faire du profit du moment que c'est légal où est le problème ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les collectionneurs qui ne revendent pas ?
moi, je vend, je rachète, je revend, je rachète...
il m'arrive d'échanger, mais pas au delà d'un certain prix.
chacun fait comme il l'entend.
peace
Quand on achète uniquement dans le but de revendre, cela s'appelle du commerce, pas de la collection.
Des professionnels payent des taxes pour pratiquer cette activité.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Arno22"Les collectionneurs qui ne revendent pas ?
moi, je vend, je rachète, je revend, je rachète...
il m'arrive d'échanger, mais pas au delà d'un certain prix.
chacun fait comme il l'entend.
peace
Alors j'ai du mal comprendre.
Mon intervention précédente n'est donc pas à prendre en compte.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ici, personne.
C'est juste une discussion qui a dérivé suite à ma remarque et qui s'est suivi de la remarque de Arno. Elle-même suite j'imagine à la remarque que j'ai fait sur son post avec la 50 centimes.
La personne qui a posté est collectionneur et inscrit depuis plusieurs années. J'ai donc confirmé la version de la monnaie après avoir récupéré les photos sur le site de NGC. Et comparer le tout avec des monnaies déjà sous coque afin de voir l'orientation (médaille ou monnaie). Et j'ai remarqué que j'étais surpris qu'un collectionneur rentre une monnaie comme celle-ci sans visiblement connaître.