Mark en Argent Défauts

8 posts • viewed 168 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je suis très heureux de revenir sur ce forum!!
Je sollicite votre aide afin de déterminer la valeur de cette monnaie qui me semble fautée.
j'espère que vous pourrez m’informer au sujet de ce Mark.
Merci
Bonjour,
Cette monnaie est référencée ici : https://fr.numista.com/catalogue/pieces7031.html

En quoi te semble-t-elle fautée ? A part l'usure générale sur les surfaces…
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
La cassure de coin sur le H de DEUTSCHES ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui exactement, le H semble plein, ainsi qu’un excédant de métal au dessus de celui ci, cela est il considéré comme une faute de frappe ou non ?
merci
Quote: "Pablo80"​Oui exactement, le H semble plein, ainsi qu’un excédant de métal au dessus de celui ci, cela est il considéré comme une faute de frappe ou non ?
​merci
​Pour moi, non. ;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Pour moi c'est bel et bien fauté : coin cassé je pense.
Pour la plus value je pense qu'elle est nulle, à condition de trouver un fan de fautés. Et comme c'est peu probable d'en trouver un, et encore plus rare d'e trouver un qui voudra d'une telle monnaie...
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
J'irais même encore plus loin... Ce genre de défaut sur une monnaie amoindrie sa valeur.

Si la monnaie avait été incluse, mal-centrée, trèflée, peut-être. Mais là... C'est plus une bavure peu spectaculaire qui retire plus que n'ajoute de valeur à l'objet.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Tout dépend du collectionneur. :)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:47.