25 centimes lindauer 1914

10 posts • viewed 167 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tout le monde!
votre avis, si le coeur vous en dit sur l'état de cette monnaie, que je la mette à l'échange avec précision.4,96g 24mm
d'avance merci!
O Breizh ma bro!
Une photo à la lumière vive serait la bienvenue mais pour le moment je dirais SUP/TTB
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
salut, je suis du même avis que kadzuma
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Merci messieurs pour vos avis éclairés, nouvelles photos un peu mieux?
jai un appareil assez bof!...
O Breizh ma bro!
Sup - : un petit coup à l'avers à 2H
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour

SUP- pour moi également : j'ai déjà vu des cocardes avec plus de relief et de détail !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le bonsoir,
ok merci à tous, je vais mettre ca dans mes échanges.
un petit SUP- c'est pas si mal!
kenavo
O Breizh ma bro!
SUP- pour moi aussi.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,
merci kadzuma pour cette réponse et votre gentillesse,
je l'ai mis à l'échange en ttb, j'arrondis à la décimale inférieure!
avis aux amateurs d'échanges!
O Breizh ma bro!
La cocarde ressort parfois mal à la frappe. Malheureusement, c'est un des détails pris en référence dans Lefranc pour déterminer l'état de conservation. Il en est de même pour la nervure horizontale au revers qui se trouve - malheureusement encore - à l'opposé du bonnet phrygien. Le bonnet phrygien est le relief le plus important et massif de l'avers. Donc en cas de frappe juste un peu faiblarde, à la fois la cocarde et la nervure vont mal ressortir.

Je pense que si la cocarde avait disparu uniquement en raison de l'usure, d'autres détails auraient un peu souffert et on verrai quelques rayures ça et là. Les feuilles de chêne de l'avers me semblent encore très bien conservées.

Le "choc" sur le listel au revers à 2h ressemble à une écaille.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:22.