Bonjour tout le monde!
Savez vous s'il existe des copies de la 50 centimes semeuse 1897?
Ça m'arrangerait qu'il n'en soit rien!
merci d'avance et bon week-end à tous!
dans l'absolu, en matières de copie, faut s'attendre à tout !
mais aucune copie ne peut passer inaperçue trop longtemps : on met certes du temps à s'en apercevoir, ce qui laisse le temps aux faussaires d'en écouler un max mais au final quelqu'un finit par s'apercevoir qu'il détient une copie et l'info à son sujet finit par circuler avec les caractéristiques du faux concerné !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour 1897, j'en n'ai jamais vu.
Les fausses d'époque étaient pour cette période souvent en plomb ou étain ----> poids, diamètre et épaisseur sont à vérifier.
Merci ALM,
je sais, mais j'ai acheté un lot de monnaies qui comprend celle ci que je n'ai pas encore reçu, mais l'ayant payé des queues de cerises j'en suis venu à m'interroger.
a la base je voulais savoir s'il existait des fausses.
De nouvelles photos dès réception bien évidemment, avec toutes les informations complémentaires!
Kenavo
Attendez de voir l'avers avant de vous prononcer...
Si ça se trouve il est tout pourri...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je ne partage pas le même avis : uniquement sur les dernières photos je la vois au moins SUP.
Mieux vaut attendre d'autres avis et peut être d'autres photos.
Cordialement,
Bonjour , tout a fait daccord avec kadzuma même si ce n'est pas exclu , sur photo je peu pas non plus dire que c'est avec flan matt ou pas sur une monnaie en veil argent . sur le revers il y a une légère usure ou l'ont peu aussi remarquer sur les boutons ou les fruits par exemple . Pour les nervures parcontre avec la patine et suivant la qualité de frappe je vais pas trop m'accentuer sur ce sujet , mais plutot regarder en priorité sur les bords des feuilles et l'usure des lettres et des chiffres . Sur l'avers parcontre il y a une usure a peu plus nette .
Pour moi ce sera sur l'avers l'etat TTB+ et au revers dans l'état SUP- ce qui fait un TTB+/SUP- .
Le mieux ce serait de faire des photos dans la lumière et si possible avec des photos un peu moin flou parce qu'on ne peut pas identifier le reste , comme le velours de frappe et les micros raillure par exemple et sa peu creer des divergeances d'opignons .
Bonjour,
pourquoi bizarre?
jamais précisé ce que je comptais en faire, effectivement je suis content de l'avoir eu pour pas cher.
la vente de cette pièce va me permettre de m'en acheter plusieurs dans ce que je collectionne, sil faut se justifier.
Pourquoi dès réception?cashweekend sur eBay...
je n'en ai pas parlé car il me semblait que ca relèverait de la pub...
Quote: "Arno22"Bonjour,
pourquoi bizarre?
jamais précisé ce que je comptais en faire, effectivement je suis content de l'avoir eu pour pas cher.
la vente de cette pièce va me permettre de m'en acheter plusieurs dans ce que je collectionne, sil faut se justifier.
Pourquoi dès réception?cashweekend sur eBay...
je n'en ai pas parlé car il me semblait que ca relèverait de la pub...
Vous avez le droit mais à la base, je pensais que vous étiez content de rentrer cette monnaie dans votre collection car vous avez dit que vous aviez acheté un lot et que celle-ci était votre première "rare". J'étais ravi pour vous. Mais voir que c'était dans le but de la revendre le jour même de la réception me déçois personnellement. C'est pas ma façon de voir les choses donc je regrette d'avoir donner mon avis sur ce post mais vous êtes dans votre bon droit.
Nous avons le même âge, si 1982 est votre année de naissance.
je suis cuisinier et j'ai deux enfants, c'est une passion qui coûte cher.
oui c'est ma première rare, mais à titre d'exemple, j'aime beaucoup le vin, j'ai hérité d'un echezeaux 90 de la romanee conti, malgré l'envie que j'ai de le boire, je le vends.
les prix de ces objets ne sont pas compatibles avec mes revenus, et il faut savoir raison garder.
si j'avais les moyens ces paramètres ne rentreraient
pas en ligne de compte.
sans animosité, et sans rancunes,
arnaud
Sans rancunes également pour moi. Je ne juge personne.
J'ai rien contre les demandes d'avis avant vente mais je préfère que cela soit dit dès le début. Plutôt que de découvrir la monnaie après ailleurs.
Je l'ai achetée en ne voyant que le revers, et encore en flou, à la base je voulais savoir si elle était bonne.
comme l'a dit un intervenant elle aurait pu ne pas valoir grand chose.
l'ayant reçue, je vois a peu près ce qu'elle vaut de moi même.
je n'ai pas parlé d'argent.
quand je veux une estimation je le demande clairement, comme pour un demi ecu aux palmes 1694(cf mes posts).
je suis collectionneur amateur d'histoire et j'aime à penser que je conserve une certaine ligne de conduite.