Détecteur de métaux Teknetics alpha 2000 : bon ou pas ?

51 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Je suis à la recherche d'un détecteur de métaux et le alpha 2000 de chez teknetics me conviens
Je solicite votre avis
Les pièces nous racontent l'histoire,
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
Cela les rend exceptionnelles et irremplaçables
si quelqu'un m'entend, qu'il m'envoi un signe de vie
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
La terre a ete detruite 6 mois trop tot et tu es le seul survivant de l´espece humaine...Du moins c´est tout comme! :P  :P  :P

KAISER
Bienvenue chez les maya

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
À bon, ba j'en profite 1 signe de vie, peux tu me répondre.
voici un site sur la DETECTION

http://www.lefouilleur.com/blog/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut Thomas,

Si tu veux faire l'acquisition d'un détecteur. Je te conseils pour débuter la marque Garrett ou Xp

Garett :
http://www.maisondeladetection.com/?gclid=CMW61L2RprECFccLfAodjhIBSQ

XP :
http://www.maisondeladetection.com/detecteur-de-metaux-xp

Je possède le XP Gold Maxx Poner.

Poox.
Très bien mais je possède un budget assez serré de 220 euros grand grand max
Et pour le message précédant, je me suis déjà inscri sur le forum et ils sont pour le alpha 2000 mais je pense que c'est quand meme trop beau car ils exposent que les avantages contrairement au ace250
Mais sinon merci à tous ceux qui m'aident et continuez
Je partirai plus sur un Garett ACE 150 ou 250. Après, je ne connait pas le alpha 2000.

Poox.
Effectivement, il est bien, mais je ne sais pas si son bruit de cloche et très gênant
En tout cas il a l'air
Pour ma part le Garrett est très bien en premier détecteur et de plus pas trop cher!
Ce qui te permettra de te faire la main et de pouvoir mieux choisir ta poêle par la suite...

Poox.
je ne dis pas le contraire mais d’après les différentes vidéos vus sur internet, on dirait que les différents sons en fonction du métal ne se distinguent pas très bien contrairement a l'alpha.
cela ne veux pas dire que je veux absolument l'alpha.
Les vidéos dont tu parles sont toutes faite par le même revendeur ... du coup il ne va pas se contredire  :D
Moi j'ai le 250 et je l'apprécie, il est polyvalent et pour l'usage que j'en ai me suffit largement.
Je ne connait pas l'alpha 2000 donc je ne peux rien en dire (ni en mal, ni en bien).
Tu trouveras toujours des adeptes de l'un ou de l'autre ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
oui effectivement, mais le son de cloche peut gener et cacher un autre objet non
et quelle est ta meilleur trouvaille ?
et en cb de tps l'as tu trouve ?
le 250 est un tri ton

Un son grave,
Un son médium
Un son de cloche.
Plus le son est aiguë plus la cible est conductrice, donc potentiellement intéressante. A l'inverse plus le son est grave, plus la cible sera faiblement conductrice donc potentiellement inintéressante.

Mais c'est à l'usage que l'on se fait l'oreille ... et y a pas de de secret ... faut creuser  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
il y a le son mais aussi la "mélodie"...
Oui mais je pense que le son aigu mais pas de cloche reste quand même moins casse tête.
Et sinon, lequel des deux est le moins cher ?
As tu déjà testé un détecteur ??
Le fameux "son de cloche" du 250 est généralement signe d'une bonne cible.
Tu ne l'as pas en permanence, c'est juste un indicateur comme le son grave des ferreux ou aigüe.
Oui mais étant donné que le son de cloche dure un tps alors que grave et aigu non, si il y a un son de cloche et juste à côté un medium, on risque de ne pas l'entendre et donc louper une potentielle trouvaille
:D  ... si c'était aussi simple !
Rien ne vaut la pratique ... le son de cloche est un bon indice ... quoi qu'il en soit tu creuseras donc ... même s'il "camoufle" un son medium tu auras ta cible quand même !!
Pour info il y a des métaux qui sonnent trèèèèèèèèèèèèèès bien et qui sont d'horribles morceaux de zinc ou d'alu par exemple (conductivité très proche de celle de l'or  X-D ).
Il n'y a pas de secret en détect : la pratique et .... faire des trous  :D
Ok, donc je pense que je vais encore réfléchir et en plus je pourrai tester un détecteur ( aucun des deux ) en juillet
Quote: thomas38Ok, donc je pense que je vais encore réfléchir et en plus je pourrai tester un détecteur ( aucun des deux ) en juillet
bonjour,

je suis possesseur de 4 machines  l'alpha 2000 version 2 et franchement,il est tres bon en disci,prend aussi bien voir même plus que le Garrett ace 250 ou le xp adx 150 que je posséde aussi,et niveau puissance,n'a rien a leur envier !
j'avais aussi l'euroace qui bien que tres bon en discri et puissance et tres lent en reactivité et surtout tres fatiguant a utiliser en tout metaux ( pour les oreilles ! ) !
Une chose est sure,quelque soit le son ,je creuse rarement a plus de 20 cm...apres,c'est souvent des beles merdouilles en fer rouillé !

voici l'avis d'un passionné !

bonne detec' !
bonjour  je confirme le Garett ACE 150 et pamal pour commencer je me souvien de ma premier sorti avec j ai trouver  6 monnai qui comme souvent son des savonnette et des foi  on an trouve une de biun qui  fer plesier
et pour revenire a se que di trocator45  a plus de 20 CM   il a riun de biun  apar pour les ferrailleur :D  :D  :D  :D  

http://www.loisirs-detections.com/fr/fiche-detecteur-de-metaux-ace-150-19.html
bonjour à tous

les monnaies qui sont légères remontent plus facilement en surface qu'un plus gros objet ou qu'un trésor

elles ont soit été perdues soit proviennent d'un trésor éventré par la charrue

au delà de 20 cm de profondeur faut pas hésiter à creuser même jusqu'à 80 cm ce serait con de laisser passer la fortune !
Quote: ALMbonjour à tous

les monnaies qui sont légères remontent plus facilement en surface qu'un plus gros objet ou qu'un trésor

au delà de 20 cm de profondeur faut pas hésiter à creuser même jusqu'à 80 cm ce serait con de laisser passer la fortune !
a 80 cm ....oui,pour deterrer papi ...mais sinon ..!?
Quote: trocator45
Quote: ALMbonjour à tous

a 80 cm ....oui,pour deterrer papi ...mais sinon ..!?
Les champs non pas toujours été des champs qui sont presque plat et sans végétation...

Rien qu'une ancienne tranché rebouché peut renfermer des trésors... ou des chose dangereuse...

Exemple, les archéologue ne reste pas a 20cm de la surface... Justement, il débute leur recherche a 40Cm
oui,c'est pourquoi ils sont archeologues !....nous parlons de loisir pas de fouilles archeologiques....merci
 de faire la distinction !
Ba justement.
Les premier 40 cm ne les intéressent pas. une fois a 40, pour 10 ou 20 de plus, ci ca sonne je creuse ...
Donc imaginon, tu trouve une piece a 10, 2 a 20, 10 a 30-40, et que ca sonne encore, tu va reboucher ...?
Bonjour.
Pour le prix que tu souhaite mettre je pencherai pour le tecknetics. Les performances sont proches de l ace mais tu n'aurais pas de jeu dans la canne avec teknetics.

Lord Ramsey
je dis juste que si ça sonne et qu"à 20 cm y a rien ben faut encore creuser (allez encore un petit effort)

:P
non,au dela de 20/25 cm je stop !
Quote: tichat40Les vidéos dont tu parles sont toutes faite par le même revendeur ... du coup il ne va pas se contredire  :D
Moi j'ai le 250 et je l'apprécie, il est polyvalent et pour l'usage que j'en ai me suffit largement.
Je ne connait pas l'alpha 2000 donc je ne peux rien en dire (ni en mal, ni en bien).
Tu trouveras toujours des adeptes de l'un ou de l'autre ...
franhement,pour debuter,a pas cher,le alpha 2000 est tres bien,il prend souvent ou le XP adx 150 ne capte même pas !....je n'ai perso aucun interet dans la boite....etant assez chauvin,mon coeur va plutot chez xp qui avec son GMP 18 kgz n'a pour l'instant aucun vrai rival mais, a prix accesible,
 entre le garrett 150/250 ,le adx 150 de xp et le alpha 2000,y a pas photo je prend l'alpha2000 ..j'ai eut 5 detecteurs et ,( c'est le seul bas de gamme que j'ai gardé.) en plus de mon GMP tête de 27 !
bonjour,
je pratique la détection depuis de nombreuses années, et pour débuter je déconseille et le détecteur de métaux alpha 2000 et le détecteur de métaux garrett ace 250. ce ne sont pas de mauvais détecteurs, mais la solidité, notamment de leurs têtes de détection laisse à désirer :
la tête de l'ace 250 est creuse donc fragile, et celle de l'alpha 2000 a un soucis d'étanchéité, donc faux signaux par temps humide.
pour débuter l'idéal c'est un tesoro silver sabre pro (costaux, bonne discri) ou un garrett euroace (tête dd très performante et solide, car remplie de résine). je suis inscris sur un site de détection très bien si vous avez besoin de conseils plus précis : http://www.detecteur-de-metaux.com
site sur le détecteur de métaux  https://www.detecteur-de-metaux.com et la détection de l'or et des trésors.
Jamais eu de prb. avec la tête du 250.  :°
Le gros reproche que je lui fait, par contre, c'est qu'il n'y ai pas possibilité de régler la puissance du son en sortie. Port du casque (avec réglage du volume) obligatoire ... en hiver c'est bien ça protège, en été c'est chiantissime  X-D
Moi , je scotchais avec une bande style manche raquette de tennis la tête et ça reste bien protégé . Je parle pour le 250 bien sur  . Je vais bientôt en racheter un autre , tiens .
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
L'euroace bof trop lent il faut passer 10 fois sur la cible pour savoir si c'est bon ou mauvais  dur pour les oreilles  !
De plus, il est très mal équilibré et donc,fatiguant a l'usage !

pour l'alpha,mis à part la fixation du boitier a la cane qui bouge de temps en temps ,( les vis cruciforme se desserent ) je n'ai jamais eut de soucis avec le mien ...
Quote: tichat40Jamais eu de prb. avec la tête du 250.  :°
Le gros reproche que je lui fait, par contre, c'est qu'il n'y ai pas possibilité de régler la puissance du son en sortie. Port du casque (avec réglage du volume) obligatoire ... en hiver c'est bien ça protège, en été c'est chiantissime  X-D
si tu utilises un protège disque pas de soucis, mais sinon la tête des ace 150 et 250 est fragile car elle n'est pas remplie de résine. elles sont creuses comme les anciennes têtes tesoro.
site sur le détecteur de métaux  https://www.detecteur-de-metaux.com et la détection de l'or et des trésors.
Oui j'ai une protège disque ... c'est pas pour ce que ça coûte ...  :P
Je viens apporter mon avis à ce sujet fort intéressant..
Pour ma part, j'ai débuté par un garrett 250 plus un xp adx100 pour finir à ce jour par un xp gmp que je ne lâcherais pour rien au monde..
Le garrett ne m'a jamais déçu dans ma quête à cette nouvelle passion qui m'attendait !!
Le son est clairement "chiant", mais le cadran aide beaucoup pour apprendre (lecture du type de métal, profondeur de l'objet, simplicité de compréhension)
Je valide donc ma voix pour un garrett ace 250 pour un bon début dans cette passion qui nous aide à faire ressortir le temps du sol ;)
Bonjour.
Entièrement d'accord pour le protège disque. L'absence de protège disque se voit de suite et si la tête est garantie, en cas de problème pas de remboursement.
alors ..... thomas38 tu as choisi ton détecteur ???

@+bart65.
bjr moi j'ai un alpha 2000 derniere version et j'ai un
ami qui a un ace 250 avec disque de 33 ben on trouve la meme chose avec des sons differents bien sur mais sinon c'est tres bien pour des appareils de ce prix et quand je vois certains avec des appareils beaucoup plus cher je me demande si ca vaut le coup d'investir dans des appareils de ce type
est ce que quelqu'un a déjà testé le garret sea hunter??,ici il n'y a pratiquement rien sur terre!! alors il reste la mer ;)
Amour propre
de qui est cette phrase ??
j'aimerais etre une femme et aimer un homme comme moi.

WOLINSKI ;)  :wiz:
oui richie je me suis trompé de post

ça arrive :D
tu n'as pas trop chaud avec ta veste de lama  :D  :D

on fait avec,  de toute manière l'hiver arrive :snif:

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:43.