50 Centimes France "Chambre de Commerce" 1921 - 1929

21 posts • viewed 334 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

J'ai constaté sur la fiche de cette monnaie que la 1928 avec le "2" fermé est à confirmer quant à son existence.

En ayant trouvé une, je vous en fais part.

Bonne soirée à tous.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces889.html

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour

A confirmer n'est pas vraiment le bon terne, le 2 fermé est simplement un coin bouché donc une fauté.
La ligne ne devrais même exister si on suis les règles NUMISTA.

Mais bon parfois les fautés sont accepté et parfois non (y'a un truc qui m'échappe a ce niveau). Il y a quelque pièce dans le catalogue ou des lignes serait à fusionné.

Merci
Je confirme.
Cela provient d'un excès de zèle à vouloir tout répertorier au risque de ne plus rien comprendre ni même distinguer les fautes, les variantes, les types, les variétés.
Je suis pour la suppression de ces lignes.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour ton soutien Jo car ce n'est pas facile du tout de faire fusionner des lignes.
Bonjour, c'est avec un deux ouvert . Sûrement un surplus de métal ou un choque qui a fermé le 2 .
A une époque j'avais repris tout le catalogue des modernes afin d'éliminer les lignes incongrus mais la réponse fût hélas toujours la même. Tant que des membres remplissent des lignes erronées, impossible de supprimer car sinon leurs monnaies sortiront du catalogue. Dans ce cas, impossible de rectifier le catalogue.
Du coup, j'ai laissé tomber. Priorité aux collectionneurs imprécis qui remplissent bêtement des lignes.
​​
Mais la fusion des lignes reste possible, non ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'en ai fait la demande, on verra le résultat
Fusion des lignes acceptée, enfin plus de fauté dans les lignes des 50c, 1F et 2F Chambre de Commerce.
C'est une bonne nouvelle, les choses bougent.
Y'a plus qu'à ...

https://fr.numista.com/catalogue/pieces1190.html

5 Frans lavrillier Alu
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Sur les 5F Lavrilier ce n'est pas la même chose.

Ce n'est pas du à un coin bouché mais à une gravure de coin originel différente.
Oui ne pas toucher au 5 francs.
Mais y a beaucoup d'autres modernes inexistantes qui sont dans le catalogue et qu'il faudrait supprimer.
Quote: "Julien1982"​Oui ne pas toucher au 5 francs.
​Mais y a beaucoup d'autres modernes inexistantes qui sont dans le catalogue et qu'il faudrait supprimer.
​Oui Julien, je vais m'y atteler
Et que faire de toutes les variétés chez les belges, chez les américaines (je frôle la crise cardiaque !)
Il y a énormément de boulot !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
La règle est la même pour tous les pays càd pas de lignes pour les fautés.
Et la transgression de la règle à été la même pour tous les pays.
Pire sur le catalogue U.S.A à cause d'un guide sur les monnaies fautés américaines que les américains adorent..
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

Pour ceux qui font des suppressions de ligne, merci de lire ce post !

Cordialement
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
Bonjour,

On en reviens au problème initial. C'est pour cela qu'on m'avait dit qu'il était impossible de supprimer des lignes. C'est dommage car je pense que les commentaires sont là pour marqués les petites spécificités comme cela. Et cela permettrait ainsi d'avoir un catalogue clair et juste techniquement.
Oui mais c'est la seule façon de procéder.

Il y pas mal de ligne ou j'ai mis le commentaire "A SUPPRIMER" ou "A FUSIONNER" depuis des mois et non seulement le nombre en collection ne diminue pas mais des membres continue d'enregistrer leur monnaie sur la ligne.
Quote: "Eagle68"​Oui mais c'est la seule façon de procéder.

​Il y pas mal de ligne ou j'ai mis le commentaire "A SUPPRIMER" ou "A FUSIONNER" depuis des mois et non seulement le nombre en collection ne diminue pas mais des membres continue d'enregistrer leur monnaie sur la ligne.

​Bonjour,
cela fait bientôt un an et demi que j'ai enregistré plus de 700 pièces françaises modernes (dont celles dont les lignes ont été fusionnés et les commentaires liés du site supprimés), depuis j'ai encore enregistré plus de 14000 autres monnaies (et je ne pense pas l'avoir fait sur des lignes indiquées à supprimer ou à fusionner, sauf à avoir rajouter des commentaires similaires dans mes commentaires privés ou publiques pour ce 2e cas). Je ne vais pas passer mon temps à contrôler fréquemment 15000 lignes et plus par la suite pendant des années pour vérifier si un référent a ajouté "A SUPPRIMER" ou "A FUSIONNER" d'où ma demande sur l'autre post de trouver un moyen de prévenir l'ensemble des collectionneurs de façon plus perenne !
Et merci aussi de bien vouloir, comme l'a fait remarquer Julien1982, lors de fusion, remettre les différents commentaires au niveau de la ligne restante afin que les collectionneurs utilisateurs de Numista ne se posent pas trop de questions sur l'apparition de doubles !
Très cordialement,
Fred37
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:21.