Je tiens à signaler un membre dont je ne citerai le nom afin que le post ne soit pas censuré mais si des personnes ont ou feront affaire à lui, son adresse vous permettra de le reconnaître.
Alors voici la petite histoire. Il m'a acheté une 5 francs 1945 au 9 fermé après l'avoir vu sur Numista et suite à l'arrêt de ma collection en 2017/2018. Monnaie vendue 150 euro. Ce qui est un très bon prix même si pour lui, maintenant cela vaut 50 euro. Et cela a également son importance. Bref, j'envoie malheureusement en suivi et comme souvent, le suivi merde. Envoi en Belgique, à Flemalle. Il me dit n'avoir jamais reçu la monnaie et me demande de le rembourser. Le suivi n'ayant pas marché, impossible de vérifier donc je le rembourse.
2 ans après, je retrouve la monnaie chez un collectionneur sur Facebook. Il me dit l'avoir acheté en 2018 sur catawaki pour un peu plus de 200 euro. Je lui demande des infos et on s'aperçoit que le vendeur est de Flemalle en Belgique. Là, grosse interrogation et colère.
Je m'aperçois en cherchant sur catawaki qu'il a un double compte. Ce qui est disons troublant pour ne pas dire plus.
Je contact cette personne par MP, sur Facebook, et il ne me réponds pas mais il lit mes messages et 20 grosses minutes après, il intervient sur le post en trouvant une excuse bidon. Accrochez-vous !!!!
Monsieur confirme avoir bien vendu la monnaie sur catawaki mais il ne l'a pas volé car il l'aurait racheté au voleur 90 euro pour juste après la revendre plus de 200 euro et aurait jugé non pertinent de me prévenir. Déjà, elle vaut pour lui 50 euro mais il l'a rachète 90 pour la revendre 200. Cherchez l'erreur.
Je rappelle que cela s'est passé en 2018. Soit la même année que le vol. On est pas des années après et durant ce court temps, on a continué a se croiser sur Numista et Facebook mais à aucuns moments il n'a pensé m'en parler.
Et je rappelle que cette monnaie est très rare et un postier sans connaissances serait bien incapable de la reconnaître par rapport à une 5 francs 1945 au 9 ouvert.
Quand au fait qu'il ai revendu la monnaie avec le soi-disant compte de Madame, je n'ai pas de réponses. Mais il semble que cela soit pour être discret.
Bref, chacun se fera son idée mais pour moi c'est un escroc.
Je rajoute enfin que sa défense est qu'étant riche, jamais il ne volera. C'est raciste cette façon de raisonner et me révolte autant.
Je déborde peut-être mais je me dois de dire la vérité sur cette affaire.
Je rajoute enfin que je l'ai fait exclure de groupes Facebook et je suis en lien avec Catawiki qui l'a déjà dans le collimateur car il les envahit de ventes abusives et ils ont remarqué ses enchères entre ses comptes. Donc mon signalement va grandement les aider. Ainsi, si ma plainte n'aboutit pas, au moins je n'aurai pas fait ça pour rien. Je me doute qu'il ne me remboursera jamais, même si c'est jamais trop tard, n'ayant même pas jugé bon de me répondre.
Merci et m'avoir lu.
Je rajoute mes photos qui sont également déjà sur mon post d'époque de Numista, et la vente de Catawiki.